agrandir la partition c:  [RESOLU]

Discussions autour de Windows 8 et 8.1 sur ordinateur
Aussi pour vos tablettes Windows 8 version "complète"
jeanvincent
Messages : 3
Inscription : 30 avr. 2013, 08:15

agrandir la partition c:

Message par jeanvincent »

J'essaye d'agrandir la partition c: en diminuant la partition d:, cela est impossible j'arrive à réduire d: mais l'espace gagné ne me permet pas d'agrandir c:
Dois je supprimer d: sachant que j'ai installé des logiciel dessus car plus de place sur c: et si je le supprime pourrais je agrandir c: ?
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3318
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: agrandir la partition c:

Message par Julien »

Salut,

Pour mieux t'aider, peux-tu déposer une capture d'écran de ta Gestion des disques ?
Faire une capture : https://www.windows8facile.fr/windows-8- ... creenshot/
Tu peux ensuite déposer le fichier sur http://minus.com/ , cliquer sur "Upload" en haut à gauche (bouton orange) et donner le lien ici.
jeanvincent
Messages : 3
Inscription : 30 avr. 2013, 08:15

Re: agrandir la partition c:

Message par jeanvincent »

http://i.minus.com/iqT9e8Gne8LUA.png
voila la capture d'écran merci pour tout
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3318
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: agrandir la partition c:

Message par Julien »

Désolé pour le bug, tes messages n'apparaissaient pas tout de suite.

La réponse va être très facile grâce à la capture d'écran !
Il y a confusion entre "disque" et "partition" : tu as Disque 0 (Windows), Disque 1 (pour les données) et un Disque 2 (le LaCie, certainement un disque externe).
On va donc mettre de côté le LaCie qui n'est pas concerné par ton problème.

D'ailleurs, il semblerait que tu as Windows 8 et pas Windows 7 comme indiqué sur ton disque dur : c'est toi qui l'a nommé ainsi ?

Regarde la première ligne : un seul disque dur physique (Disque 0) mais 2 partitions ("system reserved" et "win7"). Attention, il ne faut pas toucher à system reserved.
Sur la 2e ligne, on voit que le Disque 0 n'a qu'une seule partition (Data).
Je pense que tu as un disque SSD (très rapide) de 60Go et un HDD (disque dur classique) de 2To pour le stockage. Le premier est petit et réservé à Windows, le second pour stocker tes fichiers.

:arrow: Malheureusement, on ne pourra pas réduire le D: pour donner à C: car ce sont 2 disques durs différents (ils ne sont pas sur la même ligne).
Si tu regardes le tutoriel de Gestion des disques, tu vois qu'on modifie les partitions qui sont sur la même ligne car il s'agit d'un seul et même disque.

Alors que faire dans ton cas ? Vider un peu le C: pour qu'il ait au moins 5Go de libre. Peut-être en désinstallant un programme/jeu et en le réinstallant sur le disque Data.
Pour t'organiser, tu peux créer un dossier Programmes dans D: pour y installer tes programmes.
Il faudrait aussi voir si tes bibliothèques Documents, Images, Musique et Vidéos sont sur le C: ou sur le D:.

J'espère avoir été clair !

Ca m'intéresse de savoir quel ordinateur tu as et si les disques étaient comme ceci à l'achat.
jeanvincent
Messages : 3
Inscription : 30 avr. 2013, 08:15

Re: agrandir la partition c:

Message par jeanvincent »

bonjour Julien
Les disques étaient comme ça à l'achat de l'ordinateur un ASUS, livré sous windows 7 et j'ai acheté windows 8 après et charger celui ci.
J'essaye au maximum d'enregistrer les programmes sur D: et de libérer a chaque fois de la lace sur C:
Les photos, films documents sont sur D: mais hélas le C: est presque plein....
Merci de tes conseils, je vais essayer de libérer encore de la place, mais parfois je n'ai pas accès aux répertoires et aux fichiers pour les supprimer même en changeant les droits.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3318
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: agrandir la partition c:  [RESOLU]

Message par Julien »

Voici un nouvel article spécialement écrit pour t'aider à libérer de la place : https://www.windows8facile.fr/afficher-t ... isque-dur/
N'hésite pas à demander si tu hésites sur certains fichiers ou dossiers !
Répondre