Pilote indisponible souris Windows 8.1

Discussions autour de Windows 8 et 8.1 sur ordinateur
Aussi pour vos tablettes Windows 8 version "complète"
Arnaud
Messages : 1
Inscription : 27 sept. 2016, 18:07

Pilote indisponible souris Windows 8.1

Message par Arnaud »

Bonjour à tous !

J'ai actuellement un Asus ROG qui tourne sous windows 8.1. et je viens d'acheter une nouvelle souris gamer (Corsair SABRE).

Le problème est que windows ne télécharge pas les pilotes de la souris et donc elle ne marche pas. Cependant elle est bien détectée..

Auparavant j'avais une razor impérator qui marchait très bien. J'ai donc cherché des infos sur internet et j'ai trouvé que les razors sont plug & play et c'est pour cela qu'elle marchait normalement même sans pilote alors que la Corsair SABRE a besoin de pilote pour fonctionner.

Quand je vais dans mes périphériques par le panneau de configuration, les deux souris sont biens détectées mais impossible de mettre les pilotes à jour.

Quand je vais dans mon gestionnaire de périphériques, il y a marqué "pilote indisponible".

J'ai également testé la Corsair SABRE sur un autre ordinateur tournant sous windows 7 et là, l'ordinateur télécharge les pilotes et la souris fonctionne. Donc pour moi c'est vraiment un problème qui vient de windows 8.1

Mes drivers et autres pilotes sont à jour sinon.

Voila un peu ce que ca donne :
souris1.png
souris 2.png
J'ai un peu cherché sur internet sans grande réussite.. Si quelqu'un à une solution, je suis preneur ! :)
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Pilote indisponible souris Windows 8.1

Message par Julien »

Bonjour,

Corsair ne livre pas un driver avec la souris ? A installer avant de la brancher ?
Ou télécharger le logiciel sur leur site : http://www.corsair.com/fr-fr/corsair-ga ... 9000112-eu
(débrancher la Corsair + reboot avant l'installation)
Répondre