Impossible de reinitialiser Windows 8.1

Discussions autour de Windows 8 et 8.1 sur ordinateur
Aussi pour vos tablettes Windows 8 version "complète"
blackcats

Impossible de reinitialiser Windows 8.1

Message par blackcats »

Bonjour,

Tout d'abord, je m'excuse si je suis dans la mauvaise catégorie.
Je cherche une solution depuis hier a mon problème que je vais vous expliquer :

Mon PC est infesté de virus (ralentissements, pubs, logiciels inconnus etc....) et je voudrais le réinitialiser. Ma carte mère est une MSI Z87 G45 Gaming
J'ai vu sur le net qu'il fallait, au démarrage, appuyer sur F3 ou F10 pour arriver dans recovery. Je l'ai donc fait plusieurs fois, sans aucuns succès.
Je suis ensuite aller dans le bandeau windows 8 > paramètre > modifier les paramètres du pc > mise a jour et récupération > Récupération > Tout supprimer et réinstaller Windows.
Sauf que la on me dit : " Environnement de récupération introuvable, insérer votre support de récupération ou d'installation Windows et redémarrer le pc

Sauf que problème : je n'avais pas de lecteur CD pour lire le CD Windows, je suis donc aller en acheter un externe qui se branche en USB, le "External Slim DVD-RW SDRW-08D2S-U Lite" de ASUS

je met mon CD Windows dedans : Le même message apparaît lorsque je vais dans paramètre etc... Je lance donc le CD normalement, je met tout supprimer il y a un chargement, mon ordi redémarre, et la un message qui dit en gros que la récupération est impossible et que mon PC est a la même sauvegarde qu'avant de lancer cette restauration

Merci de m'aider, car je ne sais plus comment faire

PS : Je n'ai aucun CD de sauvegarde de mon ordi et recovery me ramene seulement quelques heures en arrière

En espérant que quelqu'un puisse m'aider.
Avatar de l’utilisateur
safle
Contributeur régulier
Messages : 116
Inscription : 27 févr. 2014, 21:34

Re: Impossible de reinitialiser Windows 8.1

Message par safle »

bonjour

Faire un Scan avec ZHPDiag pour vérifier la présence d'éventuelles d'infections

Le rapport de ZHPDiag doit être posté en lien, il est parfois trop long pour tenir dans une réponse.

:arrow: Télécharger ZHPDiag (de Nicolas coolman)

Il ne nécessite aucune installation

Ouvrir le dossier de téléchargement

Double cliquer sur le fichier téléchargé pour XP

Pour Vista Win 7 Win 8/8.1 Win 10 clic droit sur le fichier téléchargé et *Exécuter en tant qu'administrateur*
Image

cliquer sur le bouton Scanner

Image

Smart screen d'internet explorer peut bloquer le téléchargement

Ne pas en tenir compte
clic sur informations complémentaires
Image

cliquer sur Exécuter quand même
  • Le scan terminé le rapport sera atomatiquement sauvegardé sur le bureau sous ce nom *ZHPDiag.txt*
  • Sinon le rapport se trouvera aussi ici ==> *c:\ZHP\ZHPDiag.txt
si vous ne trouvez pas le rapport cliquer sur Rapport avant de fermer la fenêtre

Image

Image Pour poster un fichier en lien dans ta réponse utilise cet hébergeur de fichiers : clic gauche sur le logo =>Image

Image

Colle le lien dans ta prochaine réponse
Répondre