Pb Tutoriel Déplacer les bibliothèques sur un autre disque ou partition

Discussions autour de Windows 8 et 8.1 sur ordinateur
Aussi pour vos tablettes Windows 8 version "complète"
Phox
Messages : 5
Inscription : 16 mai 2016, 18:12

Pb Tutoriel Déplacer les bibliothèques sur un autre disque ou partition

Message par Phox »

Bonjour, j'ai beaucoup apprécié la qualité de ce tutoriel, bravo à toi Julien pour le soin apporté à cet article. Cependant, j'ai un problème suite à une mauvaise manipulation que je n'arrive pas à résoudre malgré l'aide apporté par le tutoriel.
Je m'explique :

J'ai déplacé les fichiers de mon dossier Téléchargements de la partition système C:\ vers la partition données A:\ de mon disque dur en oubliant de créer un dossier de destination dans la partition A:\. Les fichiers déplacés vers A:\ se sont retrouvés isolés avec d'autres dossiers. J'ai supprimé les autres dossiers de données pour ne garder que les fichiers de téléchargement dans A:\, cependant quand j'essaie de faire revenir ces fichiers à leur ancien emplacement C:\Users\Profil\Downloads , un message d'erreur "Accès refusé sur System Volume Information" s'affiche. J'ai accédé à la base de registre regedit comme indiqué dans le tutoriel mais je ne sais pas comment modifier la valeur Personal de 2 clés spécifiés dans le cas particulier à la fin du tutoriel. Je ne voudrais pas faire de mauvaise manipulation. Que dois-je modifier au niveau de la valeur Personal de ces 2 clés pour revenir à la situation initiale?
Merci beaucoup pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Pb Tutoriel Déplacer les bibliothèques sur un autre disque ou partition

Message par Julien »

Bonjour,

Quelle étape hésites-tu à faire dans la base de registre ?
L'exemple C:\Users\WindowsFacile\Documents donnerait chez toi, par exemple, C:\Users\Phox\Documents
Phox
Messages : 5
Inscription : 16 mai 2016, 18:12

Re: Pb Tutoriel Déplacer les bibliothèques sur un autre disque ou partition

Message par Phox »

Bonjour Julien, dans l'exemple de ton tutoriel, tu montres comment revenir vers C:\Users\WindowsFacile\Documents, dans mon cas il s'agit de déplacer mes fichiers téléchargés présents sous A:\ vers C:\Users\Phox\Downloads.

Si je comprends bien, sous la clé (HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders), je dois indiquer dans les données de la valeur "C:\Users\Phox\Downloads" et pour la clé (HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders), je dois noter dans les données de la valeur "%USERPROFILE%\Downloads".

Est-ce les bonnes écritures à renseigner?
Merci beaucoup pour ton éclairage.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Pb Tutoriel Déplacer les bibliothèques sur un autre disque ou partition

Message par Julien »

C'est ça :
C:\Users\Phox\Downloads
%USERPROFILE%\Downloads (qui n'a peut-être pas bougé)
Pour revenir à la configuration initiale.

PS : Quelle est la version de Windows ? Pour déplacer le sujet dans la bonne rubrique.
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Pb Tutoriel Déplacer les bibliothèques sur un autre disque ou partition

Message par Ynem »

Hello

Ce n'est pas pour m'incruster, mais perso je ne déplace jamais les fichiers d'un dossier, comme par exemple "Téléchargement", mais le dossier complet.
D'autre part, je ne crée pas d'abord le dossier à l'endroit ou je veux le mettre, il y ira tout seul, et au cas ou il existe déjà, il va te demander si tu veux les synchroniser, c'est tout.

Donc, il suffit de sélectionner ton dossier, et de cliquer sur "Déplacer vers", et tu lui indique le chemin.

Image
Phox
Messages : 5
Inscription : 16 mai 2016, 18:12

Re: Pb Tutoriel Déplacer les bibliothèques sur un autre disque ou partition

Message par Phox »

Bonjour à tous, j'ai essayé la modification des 2 clés en modifiant les données de valeur de Personal comme indiqué mais ça ne fonctionne pas. Impossible de revenir à la version initiale. Du coup, j'ai transféré les fichiers de ma partition A:\ en faisant un copier-coller puis ma partition étant vide, je l'ai supprimé mais il me reste un dossier Téléchargements rattaché à la partion A:\ disparue et un autre dossier visible dans Ce PC intitulé A:\ avec l'icone du téléchargement. Je suis perdu, je ne sais plus quoi faire. J'en viendrai presque à tout réinstaller. je suis sous Windows 8.1. Merci de m'éclairer
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Pb Tutoriel Déplacer les bibliothèques sur un autre disque ou partition

Message par Ynem »

Hello

Tu a fais comme j'ai dit ???

Tu vas dans "ton PC" sur ta partition "A", tu sélectionne le dossier "Téléchargement" et tu le déplace sur ton "C" Utilisateur, ton nom.
Phox
Messages : 5
Inscription : 16 mai 2016, 18:12

Re: Pb Tutoriel Déplacer les bibliothèques sur un autre disque ou partition

Message par Phox »

En fait, lors ma mauvaise manipulation, j'avais transféré les fichiers du dossier Téléchargements visible en C:\Users\Profil\downloads vers la partition A:\ qui contenait plusieurs dossiers...mais pas vers un dossier spécifié d'ou le problème. Le dossier Téléchargements s'est donc fondu avec A:\. Et impossible de revenir en arrière. J'ai lu avec attention ce que tu m'indiquais Ynem mais je ne peux pas faire ce que tu proposes. J'ai toujours un message d'erreur "Accès refusé sur System Volume Information". J'ai fini par supprimé la partition A:\. je ne sais pas quoi faire
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Pb Tutoriel Déplacer les bibliothèques sur un autre disque ou partition

Message par Ynem »

Oui, j'ai bien compris ce que tu as fait.
C.a.d. au lieu d'envoyer les fichiers dans un dossier, en l’occurrence "Document", tu les as envoyé éparpillés sur toute la partition "A".

Donc, il te suffit de récupérer tous ces fichiers et les mettre dans un dossier, et le nommer "Document".
Bon, là je parle de "Documents", comme ça peut être un autre dossier.

Ensuite tu déplaces ce dossier à sa place d'origine.

Mais bon, si tu as déjà trafiqué pas mal de trucs dans la base de registre, ça va être un peu galère.

Si non oui, foutu pour foutu, il vaut mieux réinstaller proprement.
Mais là, virer toutes les partitions et en refaire, puis tout faire comme j'ai dit.

C'est comme ça que le métier rentre !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Pb Tutoriel Déplacer les bibliothèques sur un autre disque ou partition

Message par Ynem »

Et si tu n'as perdu que le dossier "Téléchargement", ce n'est pas tellement grave.
Par contre Photos Documents, etc...
Répondre