Passer de windows 8.1 à windows 10

Discussions autour de Windows 8 et 8.1 sur ordinateur
Aussi pour vos tablettes Windows 8 version "complète"
Rifl3
Messages : 1
Inscription : 17 août 2016, 10:05

Passer de windows 8.1 à windows 10

Message par Rifl3 »

Bonjour,

Je suis en entreprise et viens de récupérer un PC avec windows 8.1. Cependant, je ne suis vraiment pas fan de cette version de windows. Je voudrais savoir s'il est toujours possible de passer à windows 10 sans acheter une nouvelle clé produit? Car j'ai cru comprendre que depuis le 29 juillet le passage vers windows 10 était terminé.

J'ai essayé de suivre votre tuto : https://www.windows8facile.fr/mise-a-jou ... 1-vers-10/

Mais arrivé un moment il me demande un clé produit :
Image

Du coup, est-ce que c'est possible de continuer en mettant, "je réinstalle windows 10 sur cet ordinateur" même si ça n'a pas été fait, je risque d'être bloqué une fois windows 10 installé, non? (J'ai testé et je peux aller jusqu'à l'installation de windows 10). Ou y-a-t-il un autre moyen de récupérer windows 10 gratuitement?

Voilà, Merci beaucoup pour votre aide. :)
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Passer de windows 8.1 à windows 10

Message par Julien »

Bonjour,

Tout d'abord, on ne te conseillera pas de faire la mise à jour sans en parler à la personne qui gère le parc informatique.

Ensuite, l'activation via clé dépend entre autres du type de licence de Windows 8.1 (OEM ou Volume).
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Passer de windows 8.1 à windows 10

Message par Ynem »

Hello

Bin justement, à l'instant même, je viens d'installer Windows 10 sur un PC de 4 ans, qui était équipé de Windows 8 d'origine, mais que j'avais rétrogradé à Windows 7 car le client n'en voulait pas de Windows 8.

Je me suis dit, je teste, au pire des cas, faudra acheter une licence, ou trouver un autre moyen de l'activer !!! ;)

Et à ma grande surprise, à la fin de l'installation, mon Windows 10 home, est bien activé !!!

Il est quand même bizarre, ce Microsoft !!!
Bon, je n'ai vraiment rien contre, mais c'est quand même à ne plus rien comprendre.

Est ce un coup de com par l'arrière, ou vraiment un bug de leur part ???
Bien sûr que je ne vais pas manifester ou me plaindre, mais je me pose quand même des questions.

Allez, bonne nuit, au moins je ferais de bon rêves !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Passer de windows 8.1 à windows 10

Message par Julien »

Ynem, avec quel utilitaire l'as-tu mis à niveau ?
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Passer de windows 8.1 à windows 10

Message par Ynem »

Hello Julien

Je ne fais plus jamais de mise à niveau.
Toujours une installation propre avec l'ISO.

En principe, tous les PC que j'installe, sont à moitié si pas complètement pourri !!!
Donc, tu peux imaginer un peut ce que ça donne après une mise à jour !!!

Tous ceux qui ont des problèmes, ça ne vient que de ça.

Si tu fais une mise à jour, presque tout ton paramétrage fout le camp, donc autant faire tout de suite une Cleaninstall.

J'en découvre à chaque fois, même le "Copier - Déplacer" que je paramètre à chaque install, à disparu, sans parler de la protection du système qui est chaque fois désactivé.
Etc...
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Passer de windows 8.1 à windows 10

Message par Julien »

OK donc tu as utilisé un ISO Windows 10 installé sur un PC avec licence Windows 8 OEM : la preuve qu'il a bien reconnu la clé ! :thumbup:

Quel ISO as-tu utilisé ? Anniversary Update ?
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Passer de windows 8.1 à windows 10

Message par Ynem »

Oui, "Anniversary Update".

Mais le PC n'a jamais été mis à jour, pendant la période gratuite !!!

Par contre, j'avais remarqué une chose, car ça fait déjà 2 fois que ça m'arrive que la version est activé après l'install, une fois avec une version Pro.

Mais à chaque fois, il y avait une version cracké sur le PC, avant la nouvelle installation !!! ;)
Donc, à mon avis, une faille de Crosoft !!!

Mais pratique, tu crackes d'abord, puis tu refais une installe propre, et le tour est joué !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Passer de windows 8.1 à windows 10

Message par Julien »

A mon avis, ça n'a rien à voir avec le crack car tu fais un formatage du disque lors de l'installation de Windows 10.
Je pense plutôt que W10 voit la licence W8 OEM du PC.
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Passer de windows 8.1 à windows 10

Message par Ynem »

Je ne suis pas si sûr !!!
Peut être que ça marque le BIOS.

L'autre PC, c'était un portable Sony, pour ainsi dire neuf, mais pas servi pendant plus de 4 ans qu'un ami à récupéré.
D'origine, il y avait aussi un Windows 8 home dessus, mais quand je l'ai récupéré, il y avait un Windows 7 Pro dessus, bien sûr cracké.
Là, c'était encore l'époque du gratos, donc j'ai fait la mise à jour vers Windows 10 dessus, et il m'a automatiquement mis la version Pro !!!
Par contre, là elle n'était pas activé, donc, comme je faisais des tests, j'ai mis une petite cerise :lol: , et comme un rien, elle était activé.
Ensuite, je trouvais ce PC était un peu lent pour un I5 avec 8 Go de ramm.
J'ai donc commencé par tester la mémoire, sur 8 Go, une barrette foutu !!!
Puis, j'ai mis 12 Go, et je le trouve pas encore exceptionnel !!!
A mon avis, le disque dur doit aussi être un peu malade.
Mais comme il y a pas mal de problèmes avec ces dernières mise à jour, je me suis dit, je refais un essai avec une cleaninstall.
Après avoir formaté deux fois, et réinstallé proprement, mon Windows 10 Pro était tout d'un coup activé, sans crack !!!
Alors, cherches à comprendre ???
Voilà, d'ou ma conclusion.

PS.
Si tu as l'occasion avec un vieux PC, tu peux toujours faire un test.
Répondre