Réinstaller Windows 8

Discussions autour de Windows 8 et 8.1 sur ordinateur
Aussi pour vos tablettes Windows 8 version "complète"
Luxion

Réinstaller Windows 8

Message par Luxion »

Bonjour et bonne rentrée à tous,

J'ai acheté Windows 8 en tant que mise à jour de Windows XP et j'ai demandé les dvd à Microsoft. Je souhaite le réinstaller, mais il semble que mon numéro de série ne fonctionne pas lors de l'activation si j'installe directement le dvd Windows 8. Un message m'indique que ce numéro de série ne fonctionne qu'en tant que mise à jour. Est-ce que cela signifie qu'il faut que je réinstalle Windows XP puis que je refasse la mise à jour vers Windows 8 pour pouvoir utiliser mon numéro de série ? Est-ce qu'il y a un moyen plus simple de procéder ? Est-ce que cette version de Windows 8 me permettra de bénéficier de la mise à jour gratuite vers Windows 10 ?

Merci
NicoleJS

Re: Réinstaller Windows 8

Message par NicoleJS »

J'ai mis à jour en partant d'un Windows XP installé dans Parallels. La mise à jour semble s'être bien passée. Par contre, l'option d'activation a disparue, même quand je suis connecté en tant qu'administrateur. Je pouvais y accéder un temps, mais j'avais des problèmes de réseaux qui m'empêchaient de l'utiliser. Maintenant que le réseau est rétabli, l'option n'apparait plus dans les préférences. De même, j'ai fait une recherche de mises à jour, le système me propose de redémarrer pour terminer l'installation, mais j'ai beau redémarrer, il ne se passe rien.

Je les ai installé et le système a de nouveau détecté des mises à jour qu'il est en train d'installer pendant le redémarrage. Je verrai demain pour Windows 8.1 et la mise à jour vers Windows 10 :)
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Réinstaller Windows 8

Message par Julien »

Bonjour,

Peut-être que le numéro de série Windows 8 Mise à jour fonctionne avec l'installation de Windows 10. Tu gagnerais ainsi pas mal de temps et de Go.

Par exemple en suivant ce guide : https://www.windows8facile.fr/telecharge ... r-cle-usb/
Répondre