Moteur de recherche Qwant et DuckDuckGo

Si aucune autre catégorie ne vous convient, vous êtes sur le bon forum !
Fauve
Messages : 23
Inscription : 08 nov. 2016, 13:23

Moteur de recherche Qwant et DuckDuckGo

Message par Fauve »

Bonjour à tous,

si vous cherchez un moteur de recherche puissant et efficace qui préserve sécurité, confidentialité et respect de la vie privée, je vous conseille http://www.qwant.com et/ou http://duckduckgo.com

Voici un extrait du moteur de recherche Qwant:

La philosophie de Qwant repose sur 2 principes : ne pas tracer les utilisateurs et ne pas filtrer le contenu d’internet.
Nous faisons tout notre possible pour respecter la vie privée des internautes tout en garantissant un environnement sécurisé et des résultats pertinents.
Voici nos engagements en matière de protection des données des utilisateurs :
Afin de vous inscrire ou de vous connecter sur votre compte QWANT ou encore de nous adresser une demande via l’un de nos formulaires de contact, nous pouvons vous demander de communiquer des données à caractère personnel et à ce titre, vous bénéficiez de la protection de la loi dite « Informatique et Libertés ».
Cette charte a pour objet de vous présenter notre positionnement éthique en matière de collecte et de traitement de vos données : en aucun cas nous n’utilisons vos données personnelles pour les revendre à des fins commerciales.

De plus, ce moteur de recherche est français (cocorico), il est également financé par l'Allemagne, qui cherche de la même manière que la France à concurrencer le plus gros moteur de recherche (américain) Google.


Il existe également le moteur de recherche DuckDuckGo dont voici un extrait:

Le moteur de recherche qui ne vous espionne pas.
1 Nous ne stockons pas vos informations personnelles.
2 Nous ne vous proposons pas de publicité.
3 Nous ne vous pistons pas, y compris en mode de navigation privée.


Je vous souhaite de bonnes recherches sur la toile :wave:
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Moteur de recherche Qwant et DuckDuckGo

Message par Ynem »

Hello Fauve

Ça fait bien longtemps que j'utilise "Qwant".

Mais pour certains trucs spéciaux, je passe quand même par Google.
Rien à faire de cette "confidentialité et respect de la vie privée", je n'ai rien à cacher ou me reprocher.

De toutes façons, on est fliqué de partout, donc un de plus ou un de moins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quand tu vas dans une grande surface avec ton smartphone en poche, ils savent très bien ce que tu est en train de regarder, etc.... sans que tu ne t'aperçoive.
;) :wave:
Fauve
Messages : 23
Inscription : 08 nov. 2016, 13:23

Re: Moteur de recherche Qwant et DuckDuckGo

Message par Fauve »

Salut Ynem,

je pensais bien que tu connaissais Qwant, "le fait n'est pas d'avoir quelque chose à cacher ou à se reprocher" comme tu le dis, mais de naviguer sans être pisté systématiquement.

Salutations
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Moteur de recherche Qwant et DuckDuckGo

Message par Ynem »

Ah paranoïa quand tu me tiens !!! :D

Tu ne vas quand même pas croire que tu n'es surveillé que par ton moteur de recherche !!!

Les "cookies", tu connais ???

Automatiquement quand tu te rends sur un site suite à ta recherche, tu es fliqué par celui là.
Donc, résultat, kif kif bourricot !!! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Moteur de recherche Qwant et DuckDuckGo

Message par Julien »

Chaque site garde des infos sur toi, oui.
Mais au moins, ces deux moteurs alternatifs ne centralisent pas les données de tous les sites visités (en théorie).
Fauve
Messages : 23
Inscription : 08 nov. 2016, 13:23

Re: Moteur de recherche Qwant et DuckDuckGo

Message par Fauve »

Bonjour Ynem et Julien,

vous avez 801 membres au jour d'aujourd'hui plus tous les visiteurs qui ne s'enregistrent pas mais qui visitent avec plaisir votre site, alors peut être bien que cette information peut les intéresser.
Sauf omission de ma part, je n'ai pas trouvé dans votre site d'information concernant ces moteurs de recherche, donc pourquoi les garder pour vous, je n'en vois pas trop l'intérèt (cela reste mon avis).

Au fait Ynem, c'est quoi les Cookies ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Salutations
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Moteur de recherche Qwant et DuckDuckGo

Message par Ynem »

Hello

Hi, on ne les garde pas pour nous, tout arrive un jour, hein Julien !!! :D
Au fait Ynem, c'est quoi les Cookies ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bin quelque chose à manger, non ??? :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre