Configuration d'un compte gmail/google apps dans outlook  [RESOLU]

Toutes vos questions qui concernent des logiciels et jeux sur Windows 10 !
teteaclique
Messages : 5
Inscription : 18 juil. 2017, 10:45

Re: Configuration d'un compte gmail/google apps dans outlook

Message par teteaclique »

Bonsoir,
Les 2 comptes apparaissent distinctement dans le volet de navigation, compte microsoft outlook en premier avec arborescence classique, et compte gmail reprenant les dossiers gmail classique en arborescence.
Je pense que le problème vient du fait qu'outlook ne dedouble pas les mails qu'on copie d'un dossier à l'autre.il affiche à deux endroits un même mail qui n'est physiquement qu'à un endroit.
Soit je coupe/colle (manuellement) mon dossier "éléments envoyés" compte microsoft vers dossier gmail "éléments envoyés" outlook et il est synchronisé dans le webmail de gmail car les mails se trouvent "physiquement" dans l'arborescence de gmail outlook.
Soit c'est un copier/coller (automatique via une règle), et dans ce cas le mail n'est pas "physiquement dans l'arborescence de gmail outlook mais reste dans celle de mon compte microsoft outlook. C'est de l'affichage dans gmail et la synchro ne se fait pas.

La "solution", c'est de faire de gmail le compte par défaut. Du coup, lorsque j'envoie un mail depuis outlook, c'est depuis gmail en l'ayant configuré pour que l'envoi utilise les données smtp et imap de microsoft. Mon correspondant reçoit un mail avec comme expéditeur mon compte microsoft; et comme il a été envoyé réellement depuis gmail, il est bien présent et synchronisé dans mon webmail gmail.

MAIS ;) ça ne marche automatiquement que quand j'envoi un mail que je crée. c'est le compte gmail qui est utilisé. Si je clique sur répondre à un mail que j'ai reçu sur mon compte microsoft, outlook propose automatiquement l'envoi de ma réponse à partir de ce même compte microsoft. il faut changer manuellement le compte d'expédition pour gmail... impossible dans outlook d'indiquer dans le dur qu'un envoi de mail se fera toujours depuis un seul compte.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Configuration d'un compte gmail/google apps dans Outlook 2016

Message par Julien »

Donc si j'ai bien compris, tu reçois sur Gmail et Microsoft mais tu ne veux envoyer que depuis Gmail ?
teteaclique
Messages : 5
Inscription : 18 juil. 2017, 10:45

Re: Configuration d'un compte gmail/google apps dans outlook

Message par teteaclique »

Exact.
En fait, je ne reçois que sur Microsoft (mesagerie pro), mais je n'aimerai renvoyer que via gmail.
Et comme je te disais, ca marche qd je crée un message, mais si je reponds à un mail reçu sur Microsoft, Outlook selectionne par défaut ce compte mail microsoft comme compte expediteur. même si j'ai bien indiqué dans la config outlook que gmail est le compte par défaut.

Je dois du coup penser à selectionner gmail avant d'envoyer ma reponse. C'est pas la mort, mais ce serait le top si ce compte gmail était toujours selectionné par defaut
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Configuration d'un compte gmail/google apps dans outlook

Message par Julien »

Une alternative possible : rediriger tous les mails Microsoft sur la boite Gmail. Ainsi, tous les messages arriveront dans le logiciel Outlook et seront automatiquement en réponse avec Gmail.

Ou n'utiliser que le webmail Gmail pour récupérer le compte Microsoft.
teteaclique
Messages : 5
Inscription : 18 juil. 2017, 10:45

Re: Configuration d'un compte gmail/google apps dans outlook

Message par teteaclique »

Tu peux m'expliquer comment effectuer l'option 1
Comme je le disais, si c'est via une règle dans outlook, donc un copier d'un dossier pour coller vers un autre, ça ne fonctionnera pas
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Configuration d'un compte gmail/google apps dans outlook  [RESOLU]

Message par Julien »

Se connecter sur le compte Microsoft donc https://outlook.live.com/owa/

Aller dans les Options, Courrier, Comptes, Transfert et activer le transfert vers la boite Gmail :
outfwd.jpg
teteaclique
Messages : 5
Inscription : 18 juil. 2017, 10:45

Re: Configuration d'un compte gmail/google apps dans outlook

Message par teteaclique »

Merci!
Jueme
Messages : 1
Inscription : 09 août 2017, 15:55

Re: Configuration d'un compte gmail/google apps dans outlook

Message par Jueme »

Bonjour,

j'ai voulu synchroniser Gmail et Outlook, j'ai donc suivi votre guide mais quand je veux ouvrir Outlook, on me demande sans arrêt mon nom d'utilisateur et mon mot de passe (qui sont justes).
Même en fermant cette fenêtre, Outlook resté bloqué et je suis obligé de passer par le gestionnaire de tâches pour forcer la fermeture....
Un conseil??
Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Configuration d'un compte gmail/google apps dans outlook

Message par Julien »

Bonjour Jueme,

Merci d'ouvrir ton propre sujet de discussion sur ce problème.
Tu pourras aussi y préciser quel tutoriel tu as suivi, la version de Outlook et si celui-ci fonctionnait bien avant l'ajout du compte Gmail.
Lyne28
Messages : 1
Inscription : 09 août 2018, 18:36

Re: Configuration d'un compte gmail/google apps dans outlook

Message par Lyne28 »

Bonjour,
J’ai essayé de configurer à plusieurs reprises mon compte gmail sur outlook.
Voici la méthode que j’utilise :
Ajouter un compte / configuration manuelle / POP ou IMAP

Serveur de courrier entrant (IMAP) :
imap.gmail.com
SSL requis : oui
Port : 993

Serveur de courrier sortant (SMPT)
smtp.gmail.com
SSL requis : oui
Port pour SSL : 465

Et voici le message qui s’affiche :
Envoi du message de test de la messagerie. Le serveur de messagerie est introuvable.
Vérifier les informations relatives au serveur dans les propriétés de votre compte
Avez-vous une solution ?
Merci d’avance
Répondre