Tri boot

Si aucune autre catégorie ne vous convient, vous êtes sur le bon forum !
plaw
Messages : 41
Inscription : 03 avr. 2017, 13:34

Tri boot

Message par plaw »

Bonjour

J'ai commandé deux ssds que je compte configurer en raid 0 et y installer windows 10 et ensuite WS2012R2 en dual boot.

Ma question est purement théorique un hyperviseur tel que exsi 6 pourrait-il aussi y être installé pour obtenir un tri boot ?

Je n'ai pas trouvé de documentation sur la structure d'un disk système exsi (j'ai peut-être mal cherché)

Merci
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Tri boot

Message par Julien »

Bonjour,

Un hyperviseur type vSphere 6 peut s'installer sur une clé USB, pas la peine de dédier des disques pour ça.
Cependant, pour fonctionner, VMware vSphere va avoir besoin de disque pour stocker les VM. Il va formater ce disque pour son propre usage et on ne pourra rien en faire d'autre.

Donc on peut faire : ESXi sur clé USB + HDD standard ou SSD dédié pour stocker les VM.

Sinon, il existe des astuces pour virtualiser vSphere dans un VMware Workstation, par exemple.
plaw
Messages : 41
Inscription : 03 avr. 2017, 13:34

Re: Tri boot

Message par plaw »

C'est du déterrage de topic comme on dit mais merci pour l'astuce.

J'ai eu un choc en voyant le prix des softs chez Vmware
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Tri boot

Message par Julien »

Il existe une version gratuite de VMware vSphere pour s'essayer à la virtualisation : VMware Hypervisor
https://www.vmware.com/fr/products/vsph ... visor.html

Idem pour l'équivalent gratuit de VMware Workstation, le VMware Workstation "Player"
plaw
Messages : 41
Inscription : 03 avr. 2017, 13:34

Re: Tri boot

Message par plaw »

Bah autant utiliser HyperV puisqu'il est livré gratuitement avec certains OS de Microsoft

On peut utiliser HyperV en stand alone, directement installé sur le hardware, avec toutes ses fonctionnalités et gratuitement
Répondre