gmail sur outlook

Si aucune autre catégorie ne vous convient, vous êtes sur le bon forum !
chris
Messages : 6
Inscription : 24 juil. 2017, 10:53

gmail sur outlook

Message par chris »

bonjour,
je fais exactement toutes les étapes mentionnées pour accéder à mon compte gmail sur Outlook 2016 (entrant: imap... port993, sortant: smtp... port 465, pour chacun protocole SSL/TLS, et tous les réglages proposés sur gmail ok). A chaque fois, message d'erreur "Outlook n'a pas pu configurer votre compte....". Je désespère...
Merci pour votre aide, amicalement
Chris
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: gmail sur outlook

Message par Julien »

Bonjour,

C'est bien ce tutoriel qui a été suivi ? https://www.windows8facile.fr/outlook-20 ... il-google/

Est-ce que le logiciel Outlook est déjà paramétré avec un autre fournisseur de messagerie ?
chris
Messages : 6
Inscription : 24 juil. 2017, 10:53

Re: gmail sur outlook

Message par chris »

oui, exactement cette procédure. J'ai essayé avec le 465 et 587 pour le second port, rien n'y fait. J'ai tenté toutes les combinaisons. Outlook avait été paramétré avec un autre compte, que j'ai effacé. De toute façon, on devrait pouvoir en faire côtoyer plusieurs, semble-t-il. Merci encore
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: gmail sur outlook

Message par Julien »

Oui, on peut configurer plusieurs comptes sur le même Outlook, c'était pour savoir si le logiciel avait déjà fonctionné correctement.
Il n'y avait donc aucun souci avec l'autre compte ? Aussi un Gmail ?
chris
Messages : 6
Inscription : 24 juil. 2017, 10:53

Re: gmail sur outlook

Message par chris »

il fonctionnait sur un compte web apps, ainsi que sur un fichier .pst dont les messages s'affichent clairement
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: gmail sur outlook

Message par Julien »

As-tu fait les parties "Autoriser Outlook à se connecter à Gmail" et "Activer IMAP sur le compte Google Gmail" ?

Pour une configuration manuelle, regarde la fin de ce tuto : https://www.windows8facile.fr/outlook-gmail-google-apps/
chris
Messages : 6
Inscription : 24 juil. 2017, 10:53

Re: gmail sur outlook

Message par chris »

merci pour ces infos, mais je n'ai pas les mêmes fenêtres sur O2016. C'est le choix entre imap ou pop, et d'autres sont inaccessibles. Pour le reste, j'ai les mêmes fonctions activées. Bref, je vais renoncer, et transférer mes courriers importants un à un sur gmail, puis ne travailler plus qu'avec ça. Merde pour ce Outlook et ce micromou de merde (oups, excusez mon énervement, hihihi).
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: gmail sur outlook

Message par Julien »

Pourtant Outlook 2016 propose aussi cet onglet :

Image
chris
Messages : 6
Inscription : 24 juil. 2017, 10:53

Re: gmail sur outlook

Message par chris »

non... après le bouton "nouveau", paramètres personnalisés, il n'y a que la fenêtre avec les serveurs, avec le bouton de connexion, et là arrive le message d'erreur.
chris
Messages : 6
Inscription : 24 juil. 2017, 10:53

Re: gmail sur outlook

Message par chris »

j'ai essayé avec le logiciel courrier de Windows10, et ça fonctionne parfaitement... :-(
Répondre