J'ai Windows 10 et aucune imprimante ne fonctionne

Si aucune autre catégorie ne vous convient, vous êtes sur le bon forum !
Gabriel
Messages : 4
Inscription : 25 mai 2016, 21:26

J'ai Windows 10 et aucune imprimante ne fonctionne

Message par Gabriel »

Bonjour,
J'ai un portable Thinkpad de Lenovo avec Windows 10 et j'ai trois imprimantes, aucune ne fonctionne présentement. La HP Officejet 5740 a déjà fonctionné par Wi-Fi et je ne suis plus capable de m'y connecter (Je peux photocopier et faxer avec.). Avant l'ordi s'y connectait automatiquement par défaut. La Okidata B2540MFP a déjà fonctionnée elle aussi, mais maintenant, elle me donne un message comme elle est en pause ce qui n'est pas le cas car je peux photocopier et faxer avec. La HP Color Laserjet 3600DN (qui n'est qu'une imprimante n'offrant pas la communication Wi-Fi), ne fonctionne tout simplement pas. J'ai suivi le protocole de votre page https://www.windows8facile.fr/telecharge ... imante-hp/ , suis allé téléchargé le pilote Dot4x64 (HP LaserJet USB (DOT4) communication driver for Windows 8 and Higher (64-bit)) en précisant le système d'exploitation Microsoft Windows 10 (64-bit) (C'est ce que j'ai.) J'ai suivi la procédure d'installation mais on dirait qu'il ne s'installe pas vraiment puisque dans les paramètre des imprimantes ça dit "Pilote indisponible"

Que faire maintenant? Merci à l'avance.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: J'ai Windows 10 et aucune imprimante ne fonctionne

Message par Julien »

Bonjour,

"Avant", c'était déjà avec le Lenovo et Windows 10 ?
Gabriel
Messages : 4
Inscription : 25 mai 2016, 21:26

Re: J'ai Windows 10 et aucune imprimante ne fonctionne

Message par Gabriel »

Oui, bien sûr. Mais hier j'ai trouvé la solution pour la Okidata. Pour une raison que j'ignore, dans la boîte de dialogue avec l'imprimante, la case case "Suspendre le document" était cochée d'office. Je suis seul à utiliser mon ordi et je n'ai pas demandé de suspendre quelque impression que ce soit. Néanmoins il me reste deux solutions à trouver.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: J'ai Windows 10 et aucune imprimante ne fonctionne

Message par Julien »

Pour être plus explicite, expliquez-nous le "avant" quand tout fonctionnait :
- même ordinateur ?
- quelle version de Windows ?
- changement de box internet / accès wifi ?
- autre changement ?
Gabriel
Messages : 4
Inscription : 25 mai 2016, 21:26

Re: J'ai Windows 10 et aucune imprimante ne fonctionne

Message par Gabriel »

Pour le problème du HP Officejet 5740 ; le avant c'était "hier" et le après c'est "aujourd'hui". Qu'est-ce qui s'est passé à "minuit" c'est ce que je veux comprendre. Il n'y a eu aucun changement au niveau de l'ordinateur, ni de la version Windows, ni connexion Internet, ni accès WiFi. La seule chose qui s'est passé c'est que j'ai pris mon laptop avec moi et suis allé dans un café avec accès Internet par WiFi libre. Maintenant quand je veux me connecter à ce qui est Direct-07-HP Officejet 5740 dans mes accès Internet, ça me dit que l'accès est sécurisé. La case "Se connecter automatiquement" est cochée. Je clique sur le bouton "Connecter" et il fait sa "Vérification de la configuration réseau requise" ensuite dans la case de dialogue ça me dit d'inscrire le mot de passe du réseau Internet. J'y inscrit celui de notre réseau et ça dit que ce n'est pas le bon mot de passe. J'ai essayé tout les mots de passe que j'ai et aucun ne fonctionne.

Pour la HP Color Laserjet 3600DN c'est une imprimante de 2008. Dans son cas c'est que le pilote Dot4x64 que j'ai téléchargé de HP ne s'installe tout simplement pas en suivant à la lettre les instructions.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: J'ai Windows 10 et aucune imprimante ne fonctionne

Message par Julien »

La connexion "wifi direct" n'a rien à voir avec l'accès internet par le wifi de la box, il s'agit d'un réseau à part créé par l'imprimante.

Si la HP 3600DN fonctionnait "hier" et plus "aujourd'hui", ça signifie que le pilote fonctionnait avant ?
Gabriel
Messages : 4
Inscription : 25 mai 2016, 21:26

Re: J'ai Windows 10 et aucune imprimante ne fonctionne

Message par Gabriel »

Bon pour la HP Officejet 5740 c'est réglé. J'ai refait l'installation à partir du CD d'installation et ça fonctionne. Pour combien de temps on verra. Initialement l'installation s'était faite automatiquement par WiFi.

À propos de la HP Color Laserjet 3600DN, comme je l'ai dit dans mon premier message, elle ne fonctionne tout simplement pas.
C'est une nouvelle imprimante sur mon ordi mais mon fils l'utilisait chez lui. Depuis qu'il a Windows 10 elle ne fonctionne plus. Pourtant sur le site de HP ça nous laisse croire qu'elle devrait fonctionner avec Windows 10. J'ai téléchargé le pilote mais celui-ci ne s'installe pas seul. Est-ce qu'il y aurait autre chose que je devrais télécharger? Un autorun? Il me semble que ça devrait venir avec le pilote.
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: J'ai Windows 10 et aucune imprimante ne fonctionne

Message par Ynem »

Hello Gabriel

C'est bien celui ci que tu veux installer, en 64 bits ???

http://h20564.www2.hp.com/hpsc/swd/publ ... nvOid=4192
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: J'ai Windows 10 et aucune imprimante ne fonctionne

Message par Julien »

Gabriel a écrit :J'ai téléchargé le pilote mais celui-ci ne s'installe pas seul. Est-ce qu'il y aurait autre chose que je devrais télécharger? Un autorun? Il me semble que ça devrait venir avec le pilote.
On tient peut-être une piste : tu télécharges le fichier et que fais-tu ensuite ?
Est-ce que tu vois une fenêtre d'installation HP qui se lance ?
Essaie d'aller dans le dossier de décompression du fichier téléchargé et lancer le setup.
Répondre