Pilote d'affichage NVIDIA

Questions et réponses concernant Windows 7
Valren
Messages : 15
Inscription : 15 sept. 2014, 09:59

Pilote d'affichage NVIDIA

Messagepar Valren » 30 déc. 2016, 15:54

Bonjour

Depuis quelques temps l'écran de vient blanc puis revient à la normale avec le message suivant : "pilote d'affichage NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 314.22 ne répondait plus"
Système d'exploitation Windows 7 pro et carte graphique GeForce GT430.

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 1371
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Pilote d'affichage NVIDIA

Messagepar Julien » 30 déc. 2016, 16:00

Bonjour,

Il faudrait installer le dernier pilote officiel Nvidia.
Je suppose qu'il s'agit d'un Windows en 64 bits.

Lien : http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

2016-12-30_160028.jpg
2016-12-30_160028.jpg (31.49 Kio) Consulté 321 fois


2016-12-30_155916.jpg
2016-12-30_155916.jpg (22.52 Kio) Consulté 321 fois

Valren
Messages : 15
Inscription : 15 sept. 2014, 09:59

Re: Pilote d'affichage NVIDIA

Messagepar Valren » 31 déc. 2016, 11:57

Bonjour Julien

Merci pour cette réponse très rapide. Avant de faire ce que tu me recommandes je voudrais rajouter quelques informations.
1/ Il semblerait que lorsque j'allume l'ordinateur et que tout va bien, le phénomène n'apparaisse qu'une fois que je lance des vidéos ou que j'aille sur des jeux gourmands en ressouces.
2/ Lorsque l'ordinateur plante sérieusement côté affichage, je n'ai pas d'autre choix que d'éteindre (off). Au redémarrage, après l'initialisation BIOS, parfois l'écran reste noir. A part éteindre et rallumer que puis-je faire d'autre ?
3/ Un driver peut-il être réellement la cause de ça ou bien est-ce plutôt la carte ?

Merci

Valren
Messages : 15
Inscription : 15 sept. 2014, 09:59

Re: Pilote d'affichage NVIDIA

Messagepar Valren » 31 déc. 2016, 15:52

Re

Autre information : j'ai débranché le câble HDMI et ai connecté un ancien câble vidéo analogique. Même problème.

Merci

Valren
Messages : 15
Inscription : 15 sept. 2014, 09:59

Re: Pilote d'affichage NVIDIA

Messagepar Valren » 01 janv. 2017, 13:22

Bonne Année 2017 et Meilleurs Voeux

Autre info qui peut avoir de l'importance, en mode "safe" avec réseau je n'ai pas eu de blocage d'écran.

Merci

Valren
Messages : 15
Inscription : 15 sept. 2014, 09:59

Re: Pilote d'affichage NVIDIA

Messagepar Valren » 03 janv. 2017, 21:31

Bonsoir

J'ai réussi à installer la version 21.21.13.7633 du 11/12/2016. J'ai cru pendant un bon moment que le problème était résolu mais ce soir cela recommence avec le "presque" même message, il n'y a que le nom du pilote qui change...

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1109
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Pilote d'affichage NVIDIA

Messagepar Ynem » 03 janv. 2017, 21:51

Hello Valren

Je ne voulais pas me mêler de ton problème, puisque Julien t'a répondu.
Mais as tu au moins fait ce qu'il t'a demandé ???

Si oui, tu as peut être un réel problème avec ta carte graphique, c.a.d. matérielle.
Voir pour en trouver une autre, juste pour tester.
@+ Ynem

Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 1371
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Pilote d'affichage NVIDIA

Messagepar Julien » 04 janv. 2017, 09:17

Valren,

Il faudrait commencer par installer le pilote que j'ai conseillé.
Mais vu ce que tu décris, ça semblerait plutôt être un problème matériel de ta carte.

On en trouve (des neuves) pour une trentaine d'euros : http://www.ldlc.com/informatique/pieces ... d488b7aada
La première, Asus 210, est suffisante par rapport à la GeForce 430 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00135530.html#534d488b7aada

Mais si tu joues, voir pour un modèle plus performant.

Valren
Messages : 15
Inscription : 15 sept. 2014, 09:59

Re: Pilote d'affichage NVIDIA

Messagepar Valren » 04 janv. 2017, 13:43

Merci Messieurs

Pour Julien : j'ai trouvé et mis le même pilote que celui que tu m'avais conseillé. 21.21.13.7633 signifie 376.33

Je vais donc m'orienter vers une nouvelle carte.

Valren
Messages : 15
Inscription : 15 sept. 2014, 09:59

Re: Pilote d'affichage NVIDIA

Messagepar Valren » 14 janv. 2017, 14:05

Bonjour à tous

J'ai donc remplacé ma carte graphique et maintenant tout va bien

Encore merci


Revenir vers « Windows 7 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité