Pb zone de notification

Questions et réponses concernant Windows 7
Imaveral
Messages : 11
Inscription : 26 sept. 2016, 20:47

Pb zone de notification

Message par Imaveral »

Bonjour, je vous demande votre aide, car mon laptop rencontre des problèmes....

Une fois que ce dernier vient de démarrer, je trouve étrange de ne retrouver aucun icône dans la zone de notification. Hormis les icônes de Windows comme la batterie et le son, seul l’icône d'avast est présent!
Quand j'ouvre ccleaner pour visualiser les programmes devant se lancer au démarrage, je constate que le logiciel Control Catalyst Center ainsi que le logiciel synaptics touchpad et d'autres, devraient être démarrés....
De plus, lorsque j'essaye de brancher ma souris logitech, malgré la présence du logiciel unyfing installé, celle ci ne fonctionne pas!

Je me dis alors que peut être que le registre n'est pas en très bonne santé....Pour info, j'ai lancé une analyse avec mon antivirus, Malware-Bytes ainsi qu'avec adwcleaner et rien n'a été trouvé....

Je vous remercie d'avance pour votre aide!
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Pb zone de notification

Message par Ynem »

Hello Tristoon

Tu me fais rigoler avec ton changement de pseudo !!! :D

Pour ton problème, tu as déjà fait un tour dans les paramètres, personnalisation, barre des tâches ???

Commence par là.
Imaveral
Messages : 11
Inscription : 26 sept. 2016, 20:47

Re: Pb zone de notification

Message par Imaveral »

C'est important de rigoler, c'est bon pour le moral !! ^^

Le pc tournait mal....Les pilotes n'étaient pas à jour et les MAJ de windows update étaient bloquées en date de juillet 2016....J'ai réglé ces petits détails mais il ne tourne tjs pas bien rond...Il rame par moment alors que je ne lui demande pas grand chose...

Pour info quand j'ouvre windows update, il m'annonce toujours que la mise à niveau de windows 10 a échoué....Forcément puisque la date a expiré....sans doute parce qu'il y avait eu une réservation de faite....Je clique alors sur "recommencer" et il me dit que le pc est à jour....en gros j'ai déjà installé les MAJ windows 7 qu'il manquait...

Je suis allé voir du côté des paramètres, barre de tache, mais je n'ai que la possibilité de personnaliser les icônes windows comme batterie, wifi, sons ....
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Pb zone de notification

Message par Julien »

Tous les programmes n'ont pas forcément une icône en zone de notification mais tu devrais pouvoir configurer cette partie de Windows.

En tout cas, vu que tu as d'autres problèmes assez sérieux, il faudrait revoir l'ensemble du système pour le rendre propre .. réinstallation ?
Imaveral
Messages : 11
Inscription : 26 sept. 2016, 20:47

Re: Pb zone de notification

Message par Imaveral »

Bonjour julien et merci de me répondre!
Je sais bien que tous les programmes ne se lancent pas dans la zone de notification mais je n'ai que Avast et c'est ce qui me dit qu'il y a un souci...
En regardant les programmes censés se lancer au démarrage , je constate que :
- le programme SysTrayAppp de l'éditeur IDT ne se lance pas (le gestionnaire de son du pc)
- le programme SynTPEnch de l'éditeur SYNAPTICS ne s'est pas lancé...(logiciel de gestion du pad)
- le programme StartCCC de l'éditeur AMD ne s'est pas lancé... (logiciel de gestion de la carte graphique)

même Skype ne s'y met pas !!!

Hormis le fait que le pc ne détecte pas ma souris logitech, le pc fonctionne correctement. Et comme je souhaiterais éviter de le formater, c'est pour cette raison que j'ai posté ce sujet...

Si vous pouviez m'aider...

merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Pb zone de notification

Message par Ynem »

Hello Tristoon

Tu fais une réinstallation propre, comme je te l'ai dit, dans les règles de l'art, et tu verras que tes problèmes disparaîtront.

Sur un système pourri, tu as beau faire des mises à jour, ça ne marchera jamais comme il faut.

Faut être un peu logique, toutes les erreurs ne viennent pas de Microsoft.
C'est impossible qu'il puisse configurer un système qui est détraqué.

Mais je comprends très bien la réaction des gens.
Quand on débute dans ce domaine, on fait forcément des erreurs, on clique sur tout et n'importe quoi, je suis aussi passé par là.
Seulement, c'est justement en formatant et réinstallant son PC, c'est là qu'on apprend à connaître son système.
Et tu n'auras pas souvent deux fois les même problèmes, tu en apprendras chaque fois un peu plus.

A toi de voir.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Pb zone de notification

Message par Julien »

Ce n'est pas en formatant à chaque problème qu'on apprend à les résoudre ;-)
Ca me semble être un souci d'explorer, intimement liée à Windows, donc il faudrait creuser davantage.

Si tu lances Skype, est-ce que le logiciel fonctionne ? L'icône arrive dans la zone de notification ?
Si non : désinstallation + réinstallation = du mieux ?
(Skype est un exemple pour voir comment réagit ton PC)
Imaveral
Messages : 11
Inscription : 26 sept. 2016, 20:47

Re: Pb zone de notification

Message par Imaveral »

Bonsoir,

Le système de ce Pc n’est pas si pourri que ça, à mon avis, bien sûr !
Il s’agit du Pc de travail de ma belle-mère, qui s’en sert uniquement pour faire de la bureautique et envoyer des mails ; rien de plus, car elle n’est pas très à l’aise avec les ordinateurs…

Ynem, je ne suis pas aussi novice que tu le penses, dans le monde des ordinateurs…J’ai appris au fur et à mesure des bugs rencontrés sur mon ordi, en fouinant sur internet,les forums, pour trouver des solutions.
Cet été, je me suis occupé de faire la mise à niveau vers Windows 10, d’une petite dizaine d’ordi, en mode réinstallation propre bien évidement !!! Quand la famille et les copains savent que te débrouilles un peu, on te sollicite !! ^^
Et je te rejoins parfaitement, quand tu dis qu’on n’a jamais deux fois les mêmes problèmes !! On est toujours amené à apprendre de nouvelles choses !! :)
Rien que lors des différentes installations de Win 10, j’ai eu droit à des problèmes de drivers, une webcam avec image inversée, des problèmes avec des partitions étendues créées par le constructeur…

Mais si je demande votre aide, c’est que je pense que c’est lié à cette mise à niveau vers Win 10 qui a expirée…Car à chaque démarrage du pc, quand j’ouvre Windows update, j’ai une grosse croix blanche sur fond rouge : Impossible d’installer Windows 10 – échec mise à jour
Erreurs détectées : 8007025D-2000C Windows update a rencontré une erreur inconnue….

Je clique alors sur le bouton Recommencer, la recherche de MAJ se lancent, et je retrouve le bouclier sur fond vert de Windows update avec le message « aucune mise à jour importante disponible ».
J’ai fouiné sur internet et j’ai veillé à installer la mise à jour récente de Windows 7, qui a pour but de supprimer toutes les anciennes mises à jour qui incitaient à réserver sa version de Windows 10….

Mais à mon avis, il doit y avoir encore quelques traces qui conduisent à ce message d’erreur.
Est-ce que ceci pourrait empêcher le logiciel de la carte graphique et de la carte son de démarrer… ???

Pour le test demandé sur le logiciel Skype, je ne comprends pas ce qu’il s’est passé….
J’ai lancé l’application, qui s’est bien ouverte (comme à chaque fois), mais toujours aucun icône dans la zone de notification…J’avais alors éteint le pc et le lendemain en le rallumant, surprise, Skype était connecté et l’icône était bien dans la zone de notification !!

Donc il y a du mieux !!! :)

Merci d’avance pour votre aide !!
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Pb zone de notification

Message par Julien »

Skype ok mais les autres programmes aussi, en zone de notifications ?

Sinon, de quand date la dernière mise à jour Windows 7 ?

Il existe le cumulative update d'avril 2016 :
https://www.windows8facile.fr/telecharge ... ce-pack-2/
+ https://www.windows8facile.fr/installer- ... ce-pack-2/

Ou peut-être dois-tu mettre à jour WindowsUpdateAgent-7.6-x64.exe
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Pb zone de notification

Message par Ynem »

Hello

Si vraiment tu pense que ça vient de cette mise à jour:

Enfin Crosoft publie le Script pour résoudre les problèmes avec l’installation de KB3194496 (14393.222 de mise à jour Cumulative).

https://www.microsoft.com/en-us/downloa ... x?id=53942

Tu peux toujours essayer s'il y a du mieux.
Répondre