Pb zone de notification

Questions et réponses concernant Windows 7
Imaveral
Messages : 11
Inscription : 26 sept. 2016, 20:47

Re: Pb zone de notification

Message par Imaveral »

Bonsoir,
Malheureusement, seul l'icône de Skype s'affiche....Il manque toujours l’icône du pad, de la CG, de la carte son

J'ai vérifié la version de Windows update installée sur le pc : 7.6.7601.23453 Je pense être à jour!
Concernant l'installation du service Pack 2, est ce gênant si une grande majorité des mises à jour, est déjà installée sur l'ordinateur??

En effet, la dernière mise à jour installée date du 26/09/2016, et il ne me propose plus que des mises à jour facultatives...

Ynem, je te remercie pour ton lien tout frais ! :) Mais je pense que tu t'es planté, entre mes 2 sujets postés sur le forum... ;)
Mais c'est sympa !

Merci encore à vous 2!
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Pb zone de notification

Message par Julien »

Le pack 2 cumulatif n'est donc pas utile si ton dernier Windows Update date de fin septembre.
Tu es donc à jour (une série de mises à jour va sortir demain/mercredi).
Imaveral
Messages : 11
Inscription : 26 sept. 2016, 20:47

Re: Pb zone de notification

Message par Imaveral »

Bonsoir,
J'ai effectué les mises à jours toutes fraiches.....hélas aucun changement, le pad de l’ordinateur est toujours aussi horrible à utiliser (entre autres) et j'ai toujours cette fameuse erreur 8007025D-2000C quand j'ouvre Windows update (impossible d'installer Windows 10).

:( :(
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Pb zone de notification

Message par Ynem »

Hello Imaveral

Je ne crois pas que je me suis planté plus que ça !!!

Tu attends quoi pour faire ce qu'on te conseille, c.a.d. une cleaninstall.

Tous ce que tu fais, c'est de perdre ton temps, et de toutes façon, ça ne donnera jamais rien de bon.

Allez, tu as encore toute ta vie devant toi !!! :lol: :lol: :lol:
Imaveral
Messages : 11
Inscription : 26 sept. 2016, 20:47

Re: Pb zone de notification

Message par Imaveral »

Hello Ynem

Je maintiens que tu t’étais trompé car si je reprends ton message du 6 octobre:
Si vraiment tu pense que ça vient de cette mise à jour:

Enfin Crosoft publie le Script pour résoudre les problèmes avec l’installation de KB3194496 (14393.222 de mise à jour Cumulative).
Si je me trompe, corrige-moi, cette mise à jour KB3194496 fait référence à un OS windows 10, or dans ce sujet, l’ordinateur fonctionne sous Windows 7 et il n’est jamais passé sous Windows 10…
Mais rien de grave puisque l’erreur est humaine !! ;)
Tu attends quoi pour faire ce qu'on te conseille, c.a.d. une cleaninstall.
Tout le monde sait que l’ultime solution, quand rien ne marche, est de formater pour repartir à zéro… mais je trouve ça, aussi intelligent que de dire, ma voiture ne freine plus, donc le plus simple c'est d'en acheter une neuve….
En effet, ça résout le problème mais cela a un prix …et ici, il est question de temps….
Avant de poster sur ce forum, je connaissais déjà cette solution "miracle"….Mais j’ai voulu tenter ma chance avant de me résigner à formater…. Car même si tu trouves cela simple voir idéal, cela demande énormément de temps, entre les drivers, les mises à jours windows, les logiciels à réinstaller et finir par remettre toutes les données…

En effet, c’est ce que TU m’as conseillé de faire dès le début, mais Julien m’avait donné l’impression d’être plus concerné par le sujet et d’avoir quelques idées….Donc avant cette solution radicale, je vais attendre de voir ce qu’il me conseille…

Il faut parfois, savoir perdre un peu de temps au départ, pour en gagner à l’arrivée !!! C’est ma philosophie !!! ;)
Et puis si les gens ne voulaient pas perdre leur temps, votre forum serait totalement inutile, puisque il suffirait que tout le monde formate son pc au moindre petit problème… ;) ;) :?

Avant de clôturer ce sujet, que j’aurai dû intituler « Cleaninstall », je vais attendre un peu, pour voir si Julien pourrait éventuellement proposer autre chose…Car sinon, c’est vrai que je perds complètement mon temps sur ce forum à discuter de cleaninstall…. et vu que j’ai toute ma vie devant moi , autant en profiter de manière positive et utile !! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Pb zone de notification

Message par Ynem »

Hello

Bon, si je comprends bien, tu aimes ça, perdre ton temps !!!
Donc, que veux tu que je te dise de plus.

Je suis aussi passé par là.
Mais a force de chercher et bidouiller un peu partout, même si à force tu trouveras d'ou vient le problème, ça ne donnera plus jamais un système au top, et tu peux me croire, j'en ai fait des tests et expériences.

C'est pour ça que je conseille la "CleanInstall".

Et ce n'est vraiment plus un problème aujourd'hui de tout réinstaller.

Le système, en moins d'une heure, tout est installé.
Ok, il faudra réinstaller les quelques logiciels que tu utilises, et là ça ne peux leurs faire que du bien, en installant les dernières versions.
Quelques paramétrages à revoir, et c'est tout.

Les données, si tu as suivis tout ce que je t'avais dit sur un autre forum, ça ne te poserait aucun problème.
Car tout déplacer sur une autre partition ou disque, donc il suffit juste de nouveau déplacer tes dossiers, et tout sera de nouveau là.

Depuis que tu cherches ta solution, j'aurais déjà réinstallé une vingtaines de PC, et en plus au top.

Mais bon, comme tu aime le compliqué ..................................

;) :lol: :lol: :lol:

Allez, bonne nuit, fais de beaux rêves.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Pb zone de notification

Message par Julien »

Imaveral, peux-tu nous montrer ce qui démarre tout seul avec Windows ?
(capture d'écran ou liste)
Imaveral
Messages : 11
Inscription : 26 sept. 2016, 20:47

Re: Pb zone de notification

Message par Imaveral »

Salut Julien,
voici comme demandé les impr-Ecran.

Liste des programmes censés se lancer au démarrage + zone de notification :
http://www.cjoint.com/c/FJuunmKD3qc

Erreur de windows update lorsque l'on ouvre le service pour la première fois :
http://www.cjoint.com/c/FJuuqK0z8Nc

Après recherche des mises à jour :
http://www.cjoint.com/c/FJuurNx7Yuc

Merci et bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Pb zone de notification

Message par Julien »

Bonjour,

J'imagine que la mise à jour facultative n'a rien à voir avec Windows 10.
De plus, la mise à niveau vers Windows 10 ne se passe normalement pas ainsi, voir https://www.windows8facile.fr/tutoriel-m ... 7-vers-10/

Le démarrage est bien réglé, rien ne me semble anormal et tu sembles savoir comment gérer ça.

As-tu essayé de désinstaller / reboot / installer la dernière version du pilote logiciel du touchpad et de la carte graphique, par exemple pour commencer ?
Pour voir si ça viendrait d'un bug Windows ou des différents drivers (ce qui serait étonnant).
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Pb zone de notification

Message par Julien »

Et dans la partie zone de notification, Personnaliser, tu as la liste complète des programmes pouvant s'afficher ici : comment sont réglés les touchpad / audio / etc ?
Répondre