Image de fond d'écran

Questions et réponses concernant Windows 7
Zou
Messages : 4
Inscription : 22 avr. 2015, 15:37

Image de fond d'écran

Message par Zou »

Impossible d'installer un photo en fond d'écran , elle n'apparaît subrepticement qu'à la fermeture.
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Image de fond d'écran

Message par Ynem »

Hello

Et zou, elle est partie !!! :D

Ok, c'est bien beau, mais si tu en disais un peu plus.

Par exemple, fond d'écran de quoi, comment tu l'as installé, quelle extension, etc...
A la fermeture de quoi ???
Zou
Messages : 4
Inscription : 22 avr. 2015, 15:37

Re: Image de fond d'écran

Message par Zou »

Bonjour Ynem ,
Je ne suis pas rôdé à ces dialogues mais je vais m'y faire vite ...

Je veux placer une .jpg sur le bureau en fond d'écran après un clic droit sur l'image et "choisir comme arrière plan du bureau".
L'image jusque là se positionnait normalement , or elle n'apparaît pas et je la retrouve sous forme normale mais en un éclair , chaque fois que j'arrête mon PC.
Mon bureau reste noir avec ses icônes bien sûr,... c'est tristounet !
J'ai essayé d'autres photos , allégées , par d'autre biais pour l'envoyer , en vain . Comment résoudre l'affaire ? Merci d'une réponse Zou
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Image de fond d'écran

Message par Ynem »

Hello Zou

Je viens de faire exactement la même manœuvre que tu dis, pour tester, et ça fonctionne très bien chez moi.

Donc, tu dois avoir un autre problème sur ton PC, peut être une histoire de configuration.

Fais un test en mettant un fond d'écran du système, pour voir si ça fonctionne.

Un clic droit sur le bureau, "Personnaliser", tu choisis un thème, puis tu cliques sur "Arrière plans de bureau" (en bas), et essayes de changer les images plusieurs fois.

Si ça fonctionne, tu refais un essai avec ton image.

Autre solution:

Dans "arrières plans de bureau", indiquer le chemin de ton image.
Zou
Messages : 4
Inscription : 22 avr. 2015, 15:37

Re: Image de fond d'écran

Message par Zou »

salut ,

J'ai vainement essayé un fond d'écran du système, le clic droit sur le bureau, "Personnaliser", clic sur "Arrière plans de bureau" rien ne donne , avec Jpg , bmp etc pareil .
Chaque fois mon image est bien enregistrée puisque je la retrouve sur le tableau "Modifier les effeys visuels et sons de votre ordinateur" mais au lieu d'apparaître sur le bureau , elle apparaît rapidement lors de la fermeture de session ou du PC.
Le mystère reste entier et moi "gros Jean comme devant"

A+ Zou
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Image de fond d'écran

Message par Julien »

Salut Zou,

Est-ce que tu as (ou avais) un programme qui s'occupait de changer ton fond d'écran ou qqch comme ça ?
Car les procédures que tu suivais et celle indiquée par Ynem sont justes, il n'y a pas de raison que ton PC n'affiche pas la photo.

Y a-t-il eu un autre changement entre "avant le problème" et maintenant ?
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Image de fond d'écran

Message par Ynem »

Hello Zou

Ton image que tu veux utiliser, est elle dans un dossier, ou seule par exemple sur le bureau ???

Car je viens de remarquer que dans ma dernière solution:
Dans "arrières plans de bureau", indiquer le chemin de ton image.
On ne pouvait pas choisir une image toute seule, mais un dossier avec les images.

Donc, essayes de mettre ton ou tes images que tu veux utiliser pour fond d'écran dans un dossier, et lui indiquer le chemin.

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Zou
Messages : 4
Inscription : 22 avr. 2015, 15:37

Re: Image de fond d'écran

Message par Zou »

Bonjour
et merci à Julien et à Ynem d'essayer de résoudre mon problème.

Tout d'abord , non je n'avais pas un programme qui s'occupait de changer mon fond d'écran ou quelque chose comme ça et je n'ai pas noté de changement particulier avant la disparition de mon image de fond d'écran.
Pour répondre à Ynem , je crois avoir tout essayé concernant l'origine de l'image : isolée depuis le bureau , depuis un dossier piquée dans mes docs, mes images et j'ai aussi téléchargé un nouveau thème "arrières plans de bureau" d’où j'ai essayé l'image individuelle , le diaporama avec changement tous les 1/4 d'heure ... ce qui n'a rien donné de nouveau .

Le vrai souci , c'est de comprendre pourquoi cette image qui est bien enregistrée , acceptée comme papier peint ,n'est pas permanente sur le bureau et au contraire fugitive lors de l'arrêt du PC.

Ceci étant ,le problème n'est pas vital, merci encore et tant pis si on n'a pas la solution .

Bonne journée Zou
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Image de fond d'écran

Message par Ynem »

Hello Zou

Si avec tout ce qu'on t'a suggéré t'as pas plus de résultat, c'est que tu dois avoir un sacré problème sur ton PC.

A ta place, je ferais carrément une restauration, ou au moins une réparation:

https://www.windows8facile.fr/windows-81 ... n-systeme/

A toi de voir.

Pas de problème, s'il te faut de l'aide.
Répondre