demande d'aide installation windows 7

Questions et réponses concernant Windows 7
cratos
Messages : 2
Inscription : 12 mai 2015, 18:14

demande d'aide installation windows 7

Message par cratos »

Bonjours a toutes et a tous j'aurai besoins de vos lumieres :D merci donc mon soucis est que je vient de finir un pc avec des pieces recup tous fonctionne tester pas d'eurreur mais le soucis se corse quand je souhaite installer win7 g booter une cle usb l'installation se deroule normal arriver vers la fin de cette fameuse intallation le pc se rallume et se bloque sur un ecran noir avec le curseur que je peut bouger. Donc de se fait je ne sais plus quoi faire j'ai beau tous enlever et refaire partitions sur disque dur et relancer l'installation avec la usb mais rien ne change pourriez vous m'aider merci d'avance Ps: iso windows 7 famillale premium 64bits merci
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: demande d'aide installation windows 7

Message par Ynem »

Hello Gratos

Bienvenu sur le forum.

Comment et quoi tu as testé, pour dire q'il n'y a pas d'erreur ???

Es tu sur que ta carte graphique n'a pas un problème ???

Car ça m'a l'air d'être un coup classique d'une carte graphique défaillante, si ton installation c'est bien passé et qu'au bout tu n'as pas d'image.

A voir.
cratos
Messages : 2
Inscription : 12 mai 2015, 18:14

Re: demande d'aide installation windows 7

Message par cratos »

Salut merci de t'as reponse je ne suis pas sur mais je suis arriver a tester la machine avec l'intallation windows par contre ton idee de carte graphique est peut etre bonne mais pourquoi j'arrive a passer par cette carte graphique est pas celle de la carte mere pour faire l'installation de windows parce que la la seule chose qui me lance l'ecran c'est la carte graphique que j'ai rajouter
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: demande d'aide installation windows 7

Message par Julien »

Salut,

Je penche plutôt pour un problème de logiciel (Windows) car l'écran noir n'est pas "noir" puisque tu parles d'un curseur qui clignote, comme s'il attendait qqch.
Le disque dur est bon ?
Tu peux essayer avec un autre disque ?
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: demande d'aide installation windows 7

Message par Ynem »

Hello

Donc, si je comprends bien (pas sur !!!), tu as deux cartes graphiques, une incorporé à la carte mère, et une deuxième que tu as rajouté.
Dans ce cas, également faire un tour dans le "Bios", pour voir la quelle qui est activé.

Question disque dur, je ne pense pas, sinon l'installation aurait échoué, enfin tout est possible, les mystères de l'informatique.
Répondre