Mot de passe obligatoire pour réseau local ?  [RESOLU]

Questions et réponses concernant Windows 7
Luxion

Mot de passe obligatoire pour réseau local ?

Message par Luxion »

Bonjour,

J'ai installé Windows 7 en tant qu'administrateur, sur mon PC de bureau.
J'ai validé le partage de fichiers avec toutes les autorisations.
Je n'ai jamais donné de mot de passe à l'installation de Windows 7 (je suis le seul utilisateur du PC).
Je souhaite pouvoir échanger des fichiers par wifi entre mon portable (sous XP) et mon PC de bureau.
Tout va bien dans le sens portable vers PC de bureau.
Par contre, quand je veux copier des fichiers du PC de bureau vers le portable, celui-ci me demande
un nom d'utilisateur et un mot de passe.
Pourquoi, et quel mot de passe ?
Je précise que mon réseau local marchait très bien, sans demande de mot de passe, et dans les deux sens,
quand j'étais sous XP.
J'insiste : je n'ai jamais donné de mot de passe à l'installation, je suis le seul utilisateur du PC, et je ne
suis pas un pirate de... moi-même !
Y en a marre de cette dictature de la sécurité !
Quelqu'un aurait-il rencontré le même problème ?
Merci d'avance de vos éventuelles réponses.
Dernière modification par Luxion le 29 juil. 2016, 08:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Mot de passe obligatoire pour réseau local ?

Message par Julien »

Bonjour,

Un réseau entre 2 XP est différent d'un réseau XP + W7.
Windows 7 a introduit le Partage résidentiel pour s'affranchir des mots de passe.

Il faudrait peut-être créer le compte utilisateur "XP" sur le PC W7 pour qu'il soit reconnu lors de l'accès à distance.
adamjohnson

Re: Mot de passe obligatoire pour réseau local ?  [RESOLU]

Message par adamjohnson »

Bonjour
Il est possible d’avoir un accès TOTAL à un réseau SANS mot de passe avec Win7
Mon réseau domestique comprend des PC en XP et d’autres en Win7
N’importe quel PC peut accéder librement aux données des autres sans ni nom d’utilisateur ni mot de passe
Pour configurer les XP aucun problème. L’ergonomie et l’intuitivité des applications sont telles que ça va tout seul
Pour Win7, la perte d’ergonomie dans les interfaces utilisateur rend cette manip plus compliquée
- Tout d’abord il est indispensable que les données à partager soient dans une autre partition (ou un autre disque) que le système. Nous l’appellerons (D)
- Dans « réseau et partage » / « modifier les paramètres avancés »
Activer la découverte réseau
Activer le partage de fichiers et d’imprimantes
Désactiver le partage protégé par mot de passe
Autoriser Windows à gérer les connexions des groupes résidentiels
- Dans les propriétés de (D) :
Onglet « Partage » Activer le partage
Onglet « Sécurité » cliquer « Modifier » puis « Ajouter » pour créer « Invité » à qui on donne le contrôle total (Cet invité fictif permettra à tous les PC d’accéder à (D))
Si les « Bibliothèques » (Mes documents, Mes images, etc…) ont été déplacées sur des répertoires de (D) il faut refaire la même chose (Onglets « Partage » et « Sécurité » de chacun de ces répertoires
Rebouter la machine
Normalement tous les PC du réseau peuvent voir, lire et écrire sur (D) et tout ce qu’il contient
Si l’accès est lent et décroche par moment, activer ivp6 dans votre routeur et sur le PC
Répondre