désactiver "toto.exe a cessé de fonctionner"

Questions et réponses concernant Windows 7
adamjohnson

désactiver "toto.exe a cessé de fonctionner"

Message par adamjohnson »

Bonjour,

J'ai un souci avec mon ordinateur de travail, sous Windows 7 pro.

Je travaille sur un module de simulation sous Matlab, nommé stics même si peu importe. J'effectue des centaines de simulations.
Certaines plantent ce qui indique que je dois faire un débugage, pas de souci avec ça.
Auparavant, en cas d'échec Matlab enchaînait avec la simulation suivante. Ce matin, Windows affiche une fenêtre
"Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible".
Quand je clique sur le bouton "Fermer le programme", Matlab reprend et le même problème se représente qq secondes plus tard exactement de la même manière.

Ce problème s'est déjà présenté il y a quelques semaines. Je m'en étais sortie en désactivant le service "Prise en charge de l'application Rapport et solutions au problèmes du panneau de configuration" dans msconfig. Il est toujours désactivé. J'ai essayé de fermer toutes les applications, vider le dossier Temp, redémarrer, rien n'y fait.
Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît?
Merci par avance!
Dernière modification par adamjohnson le 15 sept. 2016, 11:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: désactiver "toto.exe a cessé de fonctionner"

Message par Julien »

Bonjour,

Difficile de savoir pourquoi le programme plante.
Peux-tu essayer avec une simulation légère, pour voir si c'est la charge qui fait planter Matlab.

A la limite, vérifier s'il y a une mise à jour du programme. Parfois, un logiciel peut planter quand il y a un décalage entre Windows Update, un driver (graphique par exemple) et la version du logiciel. Tu peux tout mettre à jour pour essayer.
Dumassif
Messages : 1
Inscription : 04 oct. 2016, 12:38

Re: désactiver "toto.exe a cessé de fonctionner"

Message par Dumassif »

Bonjour,
En tout cas "toto.exe" ne sonne pas très catholique ...
Répondre