la passerelle par défaut n'est pas disponible

Pour vos questions réseau (LAN, WiFi, Bluetooth, etc)
michel91
Messages : 3
Inscription : 30 avr. 2017, 10:52

la passerelle par défaut n'est pas disponible

Message par michel91 »

Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai des déconnexions à internet plusieurs fois par jour, je fais résoudre les problèmes et j'ai le message "la passerelle par défaut n'est pas disponible".
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème et quel peut-être la solution.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: la passerelle par défaut n'est pas disponible

Message par Julien »

Bonjour,

La "passerelle" en question serait la box internet (si c'est ainsi que le PC est connecté).
Voir donc de ce côté là ou à confirmer avec un autre ordinateur si possible.
michel91
Messages : 3
Inscription : 30 avr. 2017, 10:52

Re: la passerelle par défaut n'est pas disponible

Message par michel91 »

Bonjour,
Cela ne provient pas de la Livebox orange car entre temps j'avais changé celle-ci et le problème était existant avant et l'est après.
J'ai pris contact avec le SAV d'orange et pour eux le problème viendrait de l'ordinateur.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: la passerelle par défaut n'est pas disponible

Message par Ynem »

Hello Michel

Avec un peu plus de détails, on pourrait peut être t'aider !!!

Déjà, quel système ?
C'est arrivé après une mise à jour ?
Etc...

Quand tu as changé de LiveBox, tu as fait une nouvelle installation de tes pilotes avec le CD fourni ?
T'as tout suivi l'install comme il le demandent ???
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: la passerelle par défaut n'est pas disponible

Message par Julien »

+ le type d'ordinateur
+ savoir si c'est en Wifi ou en Ethernet !
michel91
Messages : 3
Inscription : 30 avr. 2017, 10:52

Re: la passerelle par défaut n'est pas disponible

Message par michel91 »

Bonjour,
C'est un ordinateur de bureau, windows 10 et en wifi.
L'installation à été faite correctement, mais je ne vois pas en quoi celle-ci serait en cause puisque mon problème est antérieur à l'échange de ma livebox.
Quant à savoir si c'est après une mise à jour je suis incapable de le dire car elle se fait automatiquement.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: la passerelle par défaut n'est pas disponible

Message par Julien »

Y a-t-il un logiciel antivirus ou pare-feu et si oui, lesquels ?

Quand le problème se produit, que fais-tu pour rétablir la connexion ?

Au bout de combien de temps la coupure survient-elle ? (environ 5min, 1h, 10h..)

As-tu un 2e ordinateur ? ou une tablette, smartphone également sur le wifi ? Ont-ils les mêmes problèmes ?

Le PC est en configuration automatique du réseau sur la Livebox ? (pas d'IP fixe ou qqch comme ça?)
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: la passerelle par défaut n'est pas disponible

Message par Ynem »

Hello,

Et avec câble ethernet, ça donne quoi ???
Répondre