ce que représente pour moi w8

Questions et réponses sur Windows 8 et 8.1 Professionnel
rallllonge
Messages : 1
Inscription : 14 nov. 2013, 00:31

ce que représente pour moi w8

Message par rallllonge »

bonjour

Au plus loin de ce que vont mes souvenirs avec Billy celui ci , ressemblant à un metteur en scène d'art et essais, dans le domaine du logiciel d'exploitation .... Ces films réussis sont de l'ordre de 3 sur 6 Le mieux réussis étant la série de w7 Mais voila qu'il récidive en imposant ces échecs ,sabordant ainsi sa plus belle réussite , Malheureusement étant le plus présent sur ce marché avec peu de concurrences c'est toujours à l'usagé qu'li demande de régler l'addition et l'usagé qui en fait les frais ,matériel et financier . Pour ma part j'avais un acer , qui à rendu l' âme après dix ans de loyaux services. Je trouve mon bilan un peu lourd. Je n'ai jamais louché sur w8 bien au contraire Mais je voulais de nouveau un portable ,dans ce cas il m' à était imposé ! Et tant que je n'essaierais de l'installer avec w7 en parallèle , c'est trois cent € que je risque de perdre pour cette licence De plus j' ai démarré avec Windows 3.11 et c'est bien la première que j'ai était obligé demandé de l'aide à un technicien pour régler ma résolution mais je suis à son apogée puisque celui n'à pu y arriver non plus ! J'ai toute la partie des caractères qui s'impose de façon anarchique Dans le meilleur des cas cela vas me demander quelques temps pour bien régler cet informatique a condition que je puisse trouver et lire l'aide approprié si non je devrais renouveler un achat qui n'était vraiment pas prévue puisque je vais passer a Appel avec en parallèle w7 voila ,ce représente actuellement w8 pour moi !
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: ce que représente pour moi w8

Message par Ynem »

Hello la Rallonge !!!

Je ne voudrai pas te contrarier, puisque tu sembles tellement obstiné sur tes antiquités.
Mais à mon avis tu es à coté de la plaque !!! :D

Tu dois aussi faire partie de cette catégorie de gens qui critique tout, avant de seulement avoir essayé ou testé !!!

Moi aussi, j'ai commencé avec le Windows 3.1, seulement j'essaye de ne pas mourir idiot, et de suivre l'évolution tant que je peu.
Ma devise est de toujours aller de l'avant, et jamais en arrière.

Ok que Windows 8, et maintenant Windows 8.1 est un peu déboussolant au début, car oui, ça change un peu de nos vieilles habitudes, mais une fois que tu auras testé quelques jours, tu ne devrais plus vouloir t"en passer, ou que tu n'aura toujours rien compris !!! :evil:

D'autre part, tu veux être tellement expert en informatique, si tu n'aimes vraiment pas Windows 8, rien ne t'empêche d'installer ton Windows 7 que tu aimais tellement, de l'installer sur n'importe quel autre ordinateur.
Alors, il est où ton problème ???

A bon entendeur, salut.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3311
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: ce que représente pour moi w8

Message par Julien »

Salut,

Peut-être que ta réaction est compréhensible si tu viens de passer à Windows 8 mais tu ne devrais pas mettre plus de quelques jours pour t'y habituer !
Passés certains détails, w8 est très ressemblant à w7. La principale différence est l'absence de menu démarrer.

Pour éviter l'écran d'accueil et arriver directement sur le bureau : https://www.windows8facile.fr/demarrer-d ... ur-bureau/
Pour changer la résolution écran : https://www.windows8facile.fr/windows-81 ... ion-ecran/

La licence w7 ou w8 ne coûte pas 300€ ?!
Passer sur Mac juste pour y installer Windows ? Ca va te coûter bien cher : prix du matériel + licence Windows + licence Parallels.

Je pense qu'avec un peu de recherches et un peu de patience, tu te feras rapidement à Windows 8 !
Danybis
Messages : 14
Inscription : 07 déc. 2013, 00:08

Re: ce que représente pour moi w8

Message par Danybis »

Bonjour,
J' ai 69 Ans et commencé avec le Dos 6.22 ! j' ai 4 Pc ( 2 tours et 2 portables ) 2 sont sous Win 7 premium , 1 sous 7 Ultimate 64bits , et 1 sous 8.1 core 64 bits depuis la sortie du 8.0!
De toutes les versions je trouve que la plus aboutie et la plus facile à se sortir des galères, est sans conteste la 7 Ultimate ! Je suis loin d'être un expert, mais j ' arrive mieux a me dépanner seul, alors qu' avec le 8 chaque manip. devient problématique...chaque ajout de logiciel susceptible de nous simplifier la vie provoque un problème plus ou moins grave , genre " TuneUp Utility" , ou "Drivers Genius" ou 1 icône du registre ajouté dans le panneau de configuration !! Je reproche par dessus tout la tendance actuelle des constructeurs de ne plus fournir le DVD de l' OS , ne serait-ce que la version OEM de win8.1Pro, car la "Core" est Incomplète
Salutations ! Dany
Avatar de l’utilisateur
BlueHarp
Messages : 24
Inscription : 15 janv. 2014, 14:31

Re: ce que représente pour moi w8

Message par BlueHarp »

Nouvel arrivant, je prends le train en route, mais puisqu'il redémarre ... je suis d'accord que W7 aura été la version la plus aboutie, mais on se fait quand même bien à W8, même si son utilisation est avant tout orientée vers les écrans tactiles. Pour moi, ça roule, et on verra bien ce que la 9 apportera :?:
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3311
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: ce que représente pour moi w8

Message par Julien »

Danybis : en quoi Windows 7 Ultimate est mieux que le Home Premium, qu'est ce qui change pour toi ?

Le problème est ce genre de logiciels TuneUp etc, ce n'est pas nécessaire et font parfois "trop" de ménage !

Aussi d'accord que w8 est un w7 pour les écrans tactiles :)
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: ce que représente pour moi w8

Message par Ynem »

Hello tlm
Le problème est ce genre de logiciels TuneUp etc, ce n'est pas nécessaire et font parfois "trop" de ménage !
La Julien, je ne suis pas d'accord avec toi !!!

Ça c'est des idées reçus, et ce qui se raconte sur le Net, souvent sans même avoir testé.
D'ailleurs, au cas ou tu aurais testé, peux tu me dire ce qui ne va pas ???

Ok que certain logiciel du même genre foutent un peu la pagaille dans le système, mais pas Tune Up.
Je les ai testé un peu tous, et chaque fois je reviens sur mon Tune Up, que j'utilise pour ainsi dire depuis sa sortie, naturellement en suivant son évolution, sans avoir jamais eu le moindre problème.

Faut pas oublier que tout le monde n'est pas informaticien, pour faire le ménage soi même, donc, un bon logiciel d'optimisation et de paramétrage peut avoir son utilité.
Pour moi, Tune Up est le seul logiciel dans son genre qui fait son boulot comme il faut.
Je l'installe sur tous les PC qui tombent entre mes mains, et le laisse faire son boulot en tâche de fond, et je peux t'assurer que j'ai beaucoup moins de boulot avec mes clients que je dépanne, que ceux qui ne l'ont pas installé.

Naturellement, il faut aussi tout paramétrer avec, et pas seulement l'installer, et toujours prendre la dernière version.
Par exemple un Windows 8 avec une version de 2010 ou avant, c'est normal que ce ne soit pas le top.
Donc, pour Windows 8, faudra le version 2014, ou minimum 2013.

Pour Danybis

Medion, est encore un des seul à fournir le DVD de l'OS en plus du système de restauration.
Et ceux là, tu les trouves chez ALDI (discounter), entre les boîtes de petits pois et carottes, lors qu'il font une promotion de PC.
Ça fait des années que je n'achète plus de PC ailleurs que chez eux, jamais eu de problème.

A voir.
Avatar de l’utilisateur
BlueHarp
Messages : 24
Inscription : 15 janv. 2014, 14:31

Re: ce que représente pour moi w8

Message par BlueHarp »

Bonjour,
Je voudrais savoir ce que TuneUp apporte concrètement par rapport aux "outils embarqués" de W8.1. J'utilise régulièrement le nettoyeur de disque, ainsi que le défragmenteur/optimiseur ; quel intérêt aurais-je à utiliser aussi TuneUp ?
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: ce que représente pour moi w8

Message par Ynem »

BlueHarp a écrit :Bonjour,
Je voudrais savoir ce que TuneUp apporte concrètement par rapport aux "outils embarqués" de W8.1. J'utilise régulièrement le nettoyeur de disque, ainsi que le défragmenteur/optimiseur ; quel intérêt aurais-je à utiliser aussi TuneUp ?
Merci !
Hello

Bin il suffit de le tester, tu verras la différence.

Les outils embarqué de Windows, font un strict nécessaire, mais ne vont pas au fond des choses.
D'autre part, une fois tout paramétré et configuré, tu peux le faire travailler en tâche de fond, et tu t'occupes de plus rien, il fait le ménage automatiquement.
Et là, tout est configurable.
Tu as également une option de nettoyage en un clic, que tu peux utiliser si tu ne veux pas tout en automatique.

La défragmentation, c'est pareil, il la fera automatiquement quand y en aura besoin, en plus il la désactive automatiquement pour les disque SSD, car pas conseillé.

Tu auras toujours un système au top.

Attention, ce n'est pas un antivirus ou autre antimachin, si vous faites des conneries avec les bestioles, il y fera rien.
Avatar de l’utilisateur
BlueHarp
Messages : 24
Inscription : 15 janv. 2014, 14:31

Re: ce que représente pour moi w8

Message par BlueHarp »

Re,
Je suis allé télécharger le logiciel, mais au moment de l'installer, je suis tombé sur ceci, ce qui m'a refroidi (nos données perso sont déjà si souvent récupérées) :

Image
Répondre