RDP ou samba: Pourquoi W8 ajout le nom du PC au non utilisat  [RESOLU]

Questions et réponses sur Windows 8 et 8.1 Professionnel
Figaro90
Messages : 1
Inscription : 16 juil. 2013, 07:22

RDP ou samba: Pourquoi W8 ajout le nom du PC au non utilisat

Message par Figaro90 »

Bonjour

J'ai changé de PC et je suis passé de Windows XP pro à Windows 8 pro sans trop de mal...

Je ne peu plus me connecter à des serveurs Windows en bureau à distance (RDP) et à mes serveur linux (via Samba).
Le problème est le même: Dans la fenêtré d'identification, le non d'utilisateur est systématiquement préfixé par le nom de l'ordinateur de mon nouveau PC.
Mon PC windows8 est configurer en Workgroups, le même que mes serveurs Linux (Samba)...
Et lorsque je choisi "Utiliser un autre compte", je vois qu'il affiche "Domaine: <NomDuPC>" !!!

Comment puis-je supprimer ca ? (ne pas avoir de préfixe pour le nom d'utilisateur)


Question subsidiaire (rien à voir avec la première):
Pourquoi IE10 ne m'affiche pas "Poursuivre avec ce site" lorsque je navigue sur mes sites en HTTPS (il y a juste "fermer la fenêtre"... Grrr! ces certificats...)


Merci bien !
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3311
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: RDP ou samba: Pourquoi W8 ajout le nom du PC au non util  [RESOLU]

Message par Julien »

Salut,

Ton ordinateur étant en Workgroup, une connexion RDP en "Administrateur" prendra le compte local de ton Windows 8 et pas celui du serveur distant.
Pour ce faire, il faut préciser le domaine : DOMAINE\Compte
ou le nom de la machine distante si celle-ci est en Workgroup : NOM-PC\Compte

Indiquer le DOMAINE\ ajoutera ce nom (2e flèche) : http://i7.minus.com/jwJVyY6LCdudI.jpg
Répondre