Précisions demandée sur Photos dans le Cloud

Tout sur la version RT de Windows
Neveu
Messages : 3
Inscription : 09 avr. 2015, 14:32

Précisions demandée sur Photos dans le Cloud

Message par Neveu »

Bonjour à tous,
1-je suis âgé, donc nul : je découvre la tablette Windows 8 RT de mon épouse et ai beaucoup de mal à comprendre la logique de fonctionnement de la bibli photos et du Cloud dont J'aimerais comprendre le fonctionnement. Par défaut j'avais des photos dans le cloud; j'ai demandé, à force de fouiller, que la moitié de celles-ci soient consultables hors ligne. Ai-je raison de penser, que logiquement, elles doivent figurer sur le disque dur C:/. Le problème pour moi : Où les trouver exactement et physiquement ?
En utilisation portable (sur batterie), sans liaison à Internet aucune, comment les photos, prises sur la tablette, peuvent-elles se retrouver sur un serveur en Amérique ? (!!!! Je suis vraiment un ignare et il faut tout m'expliquer !!!)...

2-Après moult tentatives d'essais et erreurs ( méthode de la poule derrière son grillage ) je me suis retrouvé avec des photos en double dans le nuage. Quelle méthode employer pour faire disparaître ces doublons autrement que un à un ? (Une demi nuit !!!)

3-Les corrections d'image sont ludiques. Mais il en manque une, INDISPENSABLE : comment redresse l'horizon lorsqu'il n'est pas horizontal ?

4- Où trouver un redressement des perspectives?

Je sais, je suis nul mais exigeant
Avec un grand remerciement à qui éliminera mes angoisses,

Jean Neveu
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Précisions demandée sur Photos dans le Cloud

Message par Ynem »

Hello Jean
-je suis âgé, donc nul
Pourquoi tu dis ça ???

Il y a souvent plus nul chez les jeunes que chez les anciens. ;)
Tu es peut être plus jeune que moi. :P

Bon, je suppose que tu veux parler du cloud "OneDrive", celui de Windows, puisque tu as une tablette Microsoft.
Car il existe un tas de "Cloud", et toujours plus.

Perso je ne connais pas la tablette Microsoft, mais ça doit être comme sur le PC.
Julien t'expliquera surement mieux que moi.

Mais tu dois avoir automatiquement un dossier "OneDrive" sur ta tablette.
Donc tous les fichier et images etc... que tu mettras dans ce dossier "OneDrive", vont se synchroniser avec le dossier Cloud dans le nuage.
Et inversement, les fichiers qui arriveront dans le Cloud, comme par exemple ceux de ton appareil photo ou smartphone, s'ils on été configuré pour envoyer les photos dans le Cloud, vont se synchroniser avec le dossier de ta tablette.

Donc il te suffit d'ouvrir ce dossier et tu pourras consulter tes photos avec ou sans internet.
Idem pour les supprimer, si tu les supprimes dans ton dossier, ils se supprimeront également dans le Cloud.

Question correction des images, je ne pense pas que tu puisses les corriger dans OneDrive, il te faudra un logiciel spécial.
Par contre, avec "Picassa", le Cloud de Google, je croix qu'il y a possibilité de les corriger.

Voilà, j'éspère que tu seras un peu moins angoissé !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Précisions demandée sur Photos dans le Cloud

Message par Julien »

Bonjour Jean,

Comme le dit Ynem, il doit sûrement s'agir de OneDrive.
Il se peut que tes images soient automatiquement enregistrées dans OneDrive mais tu n'es pas obligé de suivre cette configuration par défaut de Windows 8, tu peux enregistrer les images où bon te semble.

Le principe est le suivant : la photo est sur le disque dur de ta tablette puis copiée sur le cloud (pour la retrouver en cas de panne de la Surface, pour la récupérer sur un autre PC, etc).
Donc elle est physiquement à l'endroit où tu la vois.
Répondre