Choix d'un PC portable pour retouche photo Photoshop

Pour bien choisir un nouvel ordinateur, un smartphone ou tout autre objet connecté !
Invite
Membre actif
Messages : 50
Inscription : 11 janv. 2015, 15:17

Choix d'un PC portable pour retouche photo Photoshop

Message par Invite »

Bonjour,

Mon ordinateur de bureau est de plus en plus "poussif" (il a 12 ans / sous Windows XP).
Je souhaite donc acquérir un nouveau PC, portable cette fois-ci. J'ai vu des pubs pour des machines 17,3" de 8 GO / 1 To autour de 800 euros mais je ne sais pas si ces marques (ACER ou ASUS) sont fiables et surtout de quels logiciels elles sont équipées (antivirus, office, ...etc). Je viens donc vous demander conseil pour faire mon choix.
Je sais que mes logiciels actuels (Photoshop CS2, proshow, Office 2003) ne peuvent migrer sur des 64 bits.

Cordialement.
Martin
Dernière modification par Invite le 11 janv. 2015, 15:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Choix d'un PC portable pour retouche photo Photoshop

Message par Julien »

Salut,

Marques à conseiller : Asus, HP ou Dell
A éviter : Acer, Packard Bell

Les caractéristiques importantes dans le choix d'un PC portable :
- processeur Intel
-- Core i3 : bureautique
-- Core i5 : multimedia photos / vidéos
-- Core i7 : jeux
- mémoire vive (RAM) : minimum de 4Go, 8 pour un usage vidéo
- disque dur : voir possibilité d'avoir un SSD dedans pour de meilleures performances
- taille écran : à votre convenance sachant que ça déterminera le poids et l'encombrement

Je n'ai jamais essayé Photoshop CS2 mais Office 2003 passera sur Windows 8, même en 64bits : https://www.windows8facile.fr/windows-8- ... 2007-2003/
Vérifiez aussi votre imprimante si les drivers existent en Windows 8.1 : https://www.windows8facile.fr/tag/imprimante/

Les soldes de ce début janvier pourraient être la bonne période pour l'achat.
Invite
Membre actif
Messages : 50
Inscription : 11 janv. 2015, 15:17

Re: Choix d'un PC portable pour retouche photo Photoshop

Message par Invite »

Vente Flash du PC portable à la FNAC : HP Pavillon 17 - F148NF 17,3" - 8 Go / Intel Core i7-451OU à -200 euros (699€)
Est-ce la bonne affaire ?
En ce qui concerne mes périphériques, j'ai une imprimante EPSON XP-750.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Choix d'un PC portable pour retouche photo Photoshop

Message par Julien »

Au prix indiqué, c'est une bonne machine.
Processeur très performant, bonne résolution écran, mémoire RAM plus que suffisante pour traiter des photos.

Seul point négatif, comme tous les PC de cette gamme de prix : le disque dur trop lent.
Idéalement le remplacer par un disque SSD, plus petit en capacité mais beaucoup plus rapide donc ordinateur globalement plus rapide. C'est une option que l'on peut modifier par après.

Notez que ce PC HP est lourd (presque 3kg) et encombrant du fait de son écran 17".
Vérifiez que la ventilation ne soit pas trop bruyante car processeur très performant = chauffe pas mal = faut un bon système de refroidissemnt qui peut faire du bruit.

Votre imprimante XP-750 est donnée comme compatible par le site Epson.
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Choix d'un PC portable pour retouche photo Photoshop

Message par Ynem »

Hello

OK avec Julien.

Je rajouterais juste que maintenant sur les PC portable de cette taille (17") il est pas rare de retrouver un deuxième compartiment pour installer un second DD, donc un SSD.
Donc à te renseigner avant, là ça serait le top.
Donc, tu rajouteras un petit SSD, soit 64 ou 128 Go (plus top cher en ce moment) pour y mettre le système et les logiciels qui demandent une installation, tous le reste sur ton disque mécanique.
Déjà tout sera plus rapide, et il chauffera beaucoup moins.
Répondre