Problème Mise à jour pour Windows 10 Version 1607

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
Imaveral
Messages : 11
Inscription : 26 sept. 2016, 20:47

Problème Mise à jour pour Windows 10 Version 1607

Message par Imaveral »

Bonjour,
Avant hier, mon pc tournant sous Windows 10 home 64 bits m'a proposé la mise à jour (version 1607). Vu que désormais avec Windows 10, on ne sait plus vraiment ce que l'on installe, j'ai donc accepté!
Après plusieurs redémarrages et beaucoup de temps à attendre la fin de cette mise à jour, voici que je me retrouve avec Windows 10 version Anniversary....Certains détails sont plus cool comme les arrangements du menu démarrer mais j'ai eu droit aussi à mon lot de problèmes....

J'ai perdu toutes mes notes inscrites dans l'application " pense-bête" de Windows.....et je constate que désormais, celle ci a été renommée "sticky notes".
Quand j'essaye de lancer ce programme, l'appli s'ouvre et se ferme en suivant !
Le problème le plus contraignant, c'est que désormais quand j'essaye de lancer un fichier .exe, la fenêtre demandant l'autorisation (comprendre l'UAC) ne s'affiche plus et à la place, j'ai une fenêtre m'indiquant :
" les attributs étendus (EA) sont incohérents "

Merci de bien vouloir m'aider, car avant cette mise à jour anniversary, j'étais satisfait de Windows 10.....
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Problème Mise à jour pour Windows 10 Version 1607

Message par Ynem »

Hello

A mon avis, ton PC ne devait pas être bien clean avant la mise à jour.
De là tous ces petits problèmes.

C'est toujours risqué de faire une mise à jour sur un PC qui n'est pas tout à fait au top.

Perso, je te conseillerais de faire une "cleaninstall", une nouvelle installation propre.

A toi de voir.
Imaveral
Messages : 11
Inscription : 26 sept. 2016, 20:47

Re: Problème Mise à jour pour Windows 10 Version 1607

Message par Imaveral »

Merci de me répondre !! :)
Pour installer windows 10 sur mon pc, j'avais complètement formaté le disque dur.(J'avais suivi tes conseils)
Mais comme je dispose d'un pc avec 2 cartes graphiques et que le mode AMD enduro ne fonctionne plus depuis l'arrivée de windows 8, j'ai particulièrement galéré à installer et trouver les drivers pour win 10.
Je n'ai désormais plus la possibilité de changer de carte graphique en pressant un bouton comme auparavant mais ceci est un autre sujet...
Bref, comme j'avais pas mal bidouillé le pc pour le rendre fonctionnel, j'avais préféré le formater une 2ieme fois!

Ce problème d'attributs étendus (EA) incohérents, est apparu juste après la mise à jour alors que tout fonctionnait bien jusqu'à présent...

:(
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Problème Mise à jour pour Windows 10 Version 1607

Message par Julien »

Bonjour,

As-tu essayé de "revenir en arrière" avant la mise à jour anniversaire ?
Menu Démarrer, Paramètres (roue dentée), Mise à jour et sécurité, Récupération.

Peut-être pourras-tu récupérer tes notes (à copier/coller dans un document Word / Notepad pour sauvegarde).

Quant à "Les attributs (EA) sont incohérents", il y a tellement de possibilités diverses et variées, il sera sûrement difficile de trouver la solution !
Imaveral
Messages : 11
Inscription : 26 sept. 2016, 20:47

Re: Problème Mise à jour pour Windows 10 Version 1607

Message par Imaveral »

Bonjour Julien,
Comme la nouvelle version de Win 10 était sous forme de MAJ, j’avais pensé à la désinstaller…Mais comme il s’agissait d’une mise à jour complète de l’OS, ça m’avait refroidi et j’avais peur par la suite que mon système ne soit plus mis à jour…
Bref, entre temps j’ai cherché sur internet comment retrouvé le fichier qui stockait mes données du « Pense Bête » de Seven…
J’ai pu ainsi retrouver le fameux fichier « StickyNotes.snt » et à l’aide du bloc-notes, j’ai pu rassembler mes données qui étaient éparpillées dans tout le document… C’était laborieux mais c’est déjà un problème de réglé !

Quant au problème des attributs (EA), il s’est réglé de lui-même on dira…
Il y a vraiment très peu d’info sur le net, mais j’avais pu lire un commentaire faisant référence à une erreur de driver de carte graphique…
Vu la configuration de mon MSI-GE600, je me suis dit qu’il devait y avoir une forte chance que ça vienne de là…
En effet, sous Seven, le mode Enduro se traduisait par l’affichage de 2 cartes graphiques dans le gestionnaire de périphériques. L’utilisateur activait manuellement la carte Graphique dite économe ou alors la carte graphique dédiée aux jeux…Hors, depuis Windows 8 et 10, ceci n’est plus possible car la gestion des cartes se fait par le logiciel de AMD !
Or les cartes graphiques Intel, de 1ère génération comme moi (hélas), ne sont pas supportées par le logiciel de gestion, installé dans l’ordi lors de la mise à jour du driver…
Ce problème a d’ailleurs empêché de nombreux utilisateurs de passer à Windows 10, faute de ne pouvoir choisir, sur quelle carte graphique l’ordinateur devait démarrer…(écran noir, BSOD..)

Pour ma part, j’étais parvenu à installer Windows 10, car j’ai la possibilité de pouvoir choisir, à l’aide du BIOS, si je souhaite lancer l’ordinateur avec 1 ou 2 cartes graphiques (mode switchable graphics).

Avant la mise à jour 1607, j’étais configuré dans ce mode-là, c’est-à-dire que je pouvais voir mes 2 cartes graphiques (Intel + AMD) mais seul la carte Intel fonctionnait ! Aucun switch possible...

J’ai alors eu l’idée de redémarrer mon PC, et de paramétrer le BIOS pour qu’il ne détecte que la carte graphique de jeu (AMD), pour obliger l’ordi à fonctionner sur celle-ci………Et Magie……...plus aucun problème d’attributs étendus…. Tout fonctionne correctement !!

Mon problème est donc résolu même si je dois faire une concession…. Mon pc ne tournera plus que sur sa carte graphique de jeu, ce qui impactera la durée d’autonomie de ma batterie !
Il est évident que mon explication sur le mode enduro n’est pas des plus exactes, mais c’est que j’ai pu en comprendre en faisant des recherches sur la toile !

Bref, tout ce long message pour vous dire que mes problèmes sont résolus !! ^^ …..Mais j’ai pensé utile de tout détailler, au cas où quelqu’un se trouverait dans mon cas et tomberait dessus !

Je vous remercie de vous être penché sur mon sujet !! :)
jmgroud
Messages : 1
Inscription : 20 oct. 2016, 23:33

Re: Problème Mise à jour pour Windows 10 Version 1607

Message par jmgroud »

Bonjour
Après avoir cherché plusieurs jours, j'ai trouvé de mon côté une solution qui, en fait reste très simple lorsqu'on a trouvé ;-)

Je suis sous Windows 10 pro, et cette erreur arrive après la mise à jour de sécurité "KB3194798" par Windows Update.
En fait, j'ai vu sur un site américain qu'il y avait un problème de "téléchargement" ou de package "un peu froireux"... Bref, la solution est d'installer directement sans passer par Windows Update.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Problème Mise à jour pour Windows 10 Version 1607

Message par Julien »

Le lien vers les hotfixes chez Microsoft :

KB3194798 en 64 bits
http://download.windowsupdate.com/c/msd ... b5e108.msu

KB3194798 en 32 bits (x86) :
http://download.windowsupdate.com/d/msd ... 809c90.msu
Répondre