Faut il être ingénieur pour réinstaller Windows 10 ???

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Faut il être ingénieur pour réinstaller Windows 10 ???

Message par Julien »

A noter que Windows 10 embarque d'origine un antivirus : Defender.
Il s'active quand on désinstalle l'antivirus livré d'origine (la version d'essai qu'il faut ensuite acheter).
Sinon, suffit de vérifier son fonctionnement pour s'assurer qu'il soit à jour.
Il demande régulièrement (1x/mois) une analyse du disque.
Si autres questions, on est là !
Fauve
Messages : 23
Inscription : 08 nov. 2016, 13:23

Re: Faut il être ingénieur pour réinstaller Windows 10 ???

Message par Fauve »

Je rappelle que je n ai rien téléchargé de moi même, tout est d'origine dans l'ordinateur, apparemment Windows 10 télécharge ce qu'il veut quand il veut sans qu'on en soit informé
Fauve
Messages : 23
Inscription : 08 nov. 2016, 13:23

Re: Faut il être ingénieur pour réinstaller Windows 10 ???

Message par Fauve »

Sinon, pour redémarrer de zéro comme vous me le suggérez, est ce que les logiciels autre que ceux ci partent à la poubelle ?

ASUS GIFTBOX
Dropbox 25 Gb
Evernote v. 5.9.1
Foxit Phantom PDF
McAfee LifeSafe
Microsoft Office 365 - fr-fr (sauf si achat de la licence)
TeamViewer 10 (qui ne doit pas être d'origine?)
WebStorage
WildTangent Games App
XSplit Gamecaster (pas d'origine?)
Fauve
Messages : 23
Inscription : 08 nov. 2016, 13:23

Re: Faut il être ingénieur pour réinstaller Windows 10 ???

Message par Fauve »

Comme je disai, il faut bien etre ingénieur pour utiliser ce p..... de windows 10
J'ai tenté de suivre votre tutoriel pour désinstaller McAfee et activer Defender et évidemment, je n'ai pas ce p. .. de drapeau qui s'affiche !!!
Donc en résumé, pas de Defender actif, la misère
Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Faut il être ingénieur pour réinstaller Windows 10 ???

Message par Julien »

Ces logiciels ne sont pas téléchargés par Windows mais préinstallés par Asus (ou autre constructeur).
Des partenariats pour que Dropbox et compagnie soient installés d'origine sur des millions d'ordinateurs, ça doit rapporter de l'argent.

Si on refait tout à zéro (formatage), TOUT sera effacé, aussi bien Windows que les programmes et les fichiers personnels.
Mais il ne faut pas se louper ensuite et avoir préparé les drivers et logiciels.
Je ne le conseille pas ici.

Si McAfee est désinstallé, un redémarrage de Windows et Defender doit être activé.
Le tuto du site montre la procédure pour Windows 8, sur le 10 c'est ainsi : menu Démarrer, Paramètres, Mises à jour et sécurité : Windows Defender.
Les protections doivent être activées.
Sur la dernière mise à jour de Windows (sinon faire un Windows Update), on retrouve une icône de bouclier dans la zone de notification, en bas à droite près de l'heure. C'est l'antivirus de Windows : efficace, gratuit à vie et en français.
Répondre