Réinstaller Windows 10

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
Fauve
Messages : 23
Inscription : 08 nov. 2016, 13:23

Réinstaller Windows 10

Message par Fauve »

Bonjour,

il semblerait qu'on perde l'ensemble des programmes préinstallés dans le pc (portable).
Est il possible d'en récupérer certains qui me semblent indispensable à l'usage du PC ?

du genre

Intel Wireless Display Application
AudioWizard
Composants du moteur de gestion Intel
Conexant HD Audio
Device Setup
E/S en série Intel
Intel Dynamic Platform and Thermal Framework
Intel WiDi
Intel Wireless Bluetooth
Intel Security Assist
Logiciel Intel PROSet/Wireless
Microsoft SQL Server Compact
Microsoft Visual C++ 2012
Pilote pour graphique Intel
Realtek Card Reader
Realtek Ethernet Controller Driver
Vulkan Run Time Libraries
Windows Driver Package
WinFlash
WPS Office for Asus

Merci pour votre éclairage
Fauve
Messages : 23
Inscription : 08 nov. 2016, 13:23

Re: Réinstaller Windows 10

Message par Fauve »

Mon but final est d'obtenir sur un SSD:
une partition Windows
une partition Logiciels Windows
une partition Ubuntu
une partition Logiciel Linux

sur un disque dur standard:
une partition données Windows
une partition données Linux
Fauve
Messages : 23
Inscription : 08 nov. 2016, 13:23

Re: Réinstaller Windows 10

Message par Fauve »

Bonjour,

en suivant vos tutoriels géniaux, j'ai pu créer une clé USB avec l'image ISO de windows 10, ensuite j'ai réussi à manipuler mon UEFI afin que le PC accepte ma clé USB (une grosse galère au passage :evil: )
Je tiens à vous remercier pour votre précieuse aide
Dernière modification par Fauve le 12 nov. 2016, 13:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Réinstaller Windows 10

Message par Ynem »

Hello Fauve

OK, tu as bien tout réussi jusque là, (mais pas une grosse galère du tout !!!)
Faut pas toujours tout voir en noir !!!

Maintenant, pour tes logiciels que tu veux garder, pour ma part tu peux tout virer, ça ne sert absolument à rien, c'est que de la pub de la marque de ton PC.

Et si tu pouvais nous dire à quoi te servira d'installer autant d'OS à coté de Windows ???
Egalement complètement inutile.

Tu auras déjà assez à faire avec Windows 10.
Fauve
Messages : 23
Inscription : 08 nov. 2016, 13:23

Re: Réinstaller Windows 10

Message par Fauve »

Bonjour Ynem,

je veux bien que pas mal de logiciels soient publicitaires mais quand tu lis PILOTE, j'ai en effet du mal à croire qu'il ne me soit pas indispensable :lol:
En fait, je commence à en avoir ras le bol de l'incompétence Microsoft, d'où ma décision de passer sous Linux, par ailleurs, je suis joueur par moment donc j'ai besoin d'un environnement Windows :D

Là j'ai un Farcry Primal qui piétine d'impatience ;)
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Réinstaller Windows 10

Message par Ynem »

Hello

Quand tu installeras ton Windows 10, tes pilotes vont automatiquement se mettre à jour, par Microsoft lui même, que tu déteste tellement !!! :D

Tu m'en diras autant sous Linux !!!

Vous me faites bien rigoler avec votre Linux !!!

Si tu te concentrais tout à fait sur Windows, au lieu de vouloir tâter un peu partout, tu verras que tout ira bien.
Mais normal que si tu te mets dans la tête que Windows c'est de la merde, d'après ce que tu peux entendre de certains Linuxiens, ça ne peut pas aller.

Maintenant à toi de voir, chacun son truc.
Et je te souhaite bon courage sous Linux, si déjà tu ne veux pas t'intéresser à Windows. ;)

Naturellement, tout n'est pas toujours rose sous Windows, surtout en ce moment, mais je ne pense pas que ça soit mieux sous Linux, d'après mes derniers test que j'ai fait.
Et de plus si tu es joueur.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3314
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Réinstaller Windows 10

Message par Julien »

Fauve,

L'essentiel à installer (les pilotes) sont à télécharger sur le site du constructeur, selon ton modèle de PC et version de Windows (10 en 64 bits j'imagine).
Donc ce que Windows ne trouvera pas tout seul ni par Windows Update, tu pourras l'installer (par ex les "hotkeys" raccourcis clavier).
Fauve
Messages : 23
Inscription : 08 nov. 2016, 13:23

Re: Réinstaller Windows 10

Message par Fauve »

Merci Ynem pour l'histoire des pilotes, je débarque de windows xp donc forcément, il y a eu du changement entre temps :D

Par ailleurs tu transformes mes propos au sujet de Windows, je n'ai jamais dit que c'était de la merde, j'ai dit que Microsoft est incompétent, par exemple pas foutu de faire une mise à jour sans qu'un pilote ou un programme ne disparaisse.

Après que tu sois pro Windows, c'est tout à ton honneur, alors respecte simplement et sans jugement ceux qui veulent aller voir ailleurs comme chez Linux.
Sinon, pour la difficulté à mettre en place et utiliser Linux, je te remercie mais je m'attendais à ce que ce soit plus difficile, mais ce n'est pas ça qui va m'arrêter.
J'en ai un peu ras la casquette de racheter des licenses Windows à chaque fois qu'un de mes PC explose parce qu'on ne peut transférer la license ainsi que des Office de mes deux.
Dernière modification par Fauve le 12 nov. 2016, 18:14, modifié 1 fois.
Fauve
Messages : 23
Inscription : 08 nov. 2016, 13:23

Re: Réinstaller Windows 10

Message par Fauve »

Merci Julien pour ton complément de réponse

Je vais tenter la réinstallation de Windows en suivant vos conseils avisés et je vais arrêter de vous embéter dans ce forum

Salutations
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Réinstaller Windows 10

Message par Ynem »

Hello

Effectivement, là ça change un peu.

Mais te fais pas de soucis, si vraiment tu en veux, tu y arriveras.

Je t'assure, c'est vraiment un bon OS, Windows 10.
Naturellement il y a encore beaucoup d'erreurs de jeunesse avec les mise à jour, vu toute cette transformation, mais ça s'arrangera toujours plus.
Tu ne regretteras pas si tu t'y mets vraiment.
Répondre