Supprimer le mot de passe au réveil de W10

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
freestyle
Messages : 28
Inscription : 21 nov. 2016, 10:18

Supprimer le mot de passe au réveil de W10

Message par freestyle »

Bonjour,

Le sujet "Windows 10 : supprimer le mot de passe en sortie de veille" n'est toujours pas résolu suite au tuto de Julien. En fait, le lien "Demander un mot de passe pour sortir de veille" mentionné dans le tuto a disparu dans la nouvelle version de W10 !

Y-a-t-il un moyen de signaler cette anomalie à Microsoft ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Signaler un problème à Microsoft

Message par Ynem »

Hello

Je ne pense pas qu'il y a quelque chose à signaler à Microsoft !!!
Ça a simplement changé un peu.

Tu vas dans Paramètres, Compte, Options de connexion, et tu mets simplement sur "Jamais" à "Exiger une connexion".
freestyle
Messages : 28
Inscription : 21 nov. 2016, 10:18

Re: Signaler un problème à Microsoft

Message par freestyle »

Merci mais dans "compte" > "option de connexion" > "Mot de passe" il faut donner un mot de passe pour accéder aux options de connexion !!!!! Conclusion : pour ne pas donner de mot de passe il faut en donner un !!!! Logique Microsoft ?
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Signaler un problème à Microsoft

Message par Ynem »

Hello

Tu ne crois pas que c'est logique ???

Ça n'a rien à voir avec ton sujet pour sortir de veille.

Là tu te connectes à ton compte, donc normal qu'il faut rentrer un pass, si non tout le monde pourrait y entrer et faire ce qu'il veut !!!

Et si vraiment ça t'emmerde tellement de rentrer un pass ou un code PIN, bin connecte toi avec un compte local, tu n'auras plus de problème de mot de passe, a condition que tu n'en mettes pas. ;)
freestyle
Messages : 28
Inscription : 21 nov. 2016, 10:18

Re: Signaler un problème à Microsoft

Message par freestyle »

Salut,
Heu , oui, je ne veux pas de mot de passe ! Pourquoi se prendre la tête à taper un MdP à chaque fois qu'on démarre son PC quand on n'en a pas besoin ! D'ailleurs actuellement je n'ai pas de mot de passe sur mon PC : quand j'allume mon PC j'ai le fond d'écran Windows 10 qui s'affiche pendant 5 secondes le temps que Windows démarre et mon bureau s'affiche directement. Ça me suffit.

Par contre, en sortie de veille (d'un coup de barre espace par exemple), j'ai le champ "se connecter" qui s'affiche et je dois cliquer dessus pour atteindre mon bureau. Cette action est totalement inutile : mon bureau devrait s'afficher direct. C'est sûr que ce n'est pas la mer à boire mais ça m'énerve de devoir faire des choses inutiles.

A+
Avatar de l’utilisateur
safle
Contributeur régulier
Messages : 115
Inscription : 27 févr. 2014, 21:34

Re: Signaler un problème à Microsoft

Message par safle »

bonjour

Supprimer le mot de passe à la sortie de veille en appuyant sur la touche "Power"

Appui simultané sur les 2 touches windows et X
Choisir Options d'alimentation
Dans le mode sélectionné (qui l'est déjà), choisir Modifier les paramètres du mode
Puis Modifier les paramètres d'alimentation avancés
Dans la demande de mot de passe pour la sortie de veille mettre sur Non Batterie et Secteur
Si les cases sont grisées au dessus faire Modifier les paramètres actuellement non disponibles pour y avoir accés
Mettre sur Non


redémarrer le PC.
freestyle
Messages : 28
Inscription : 21 nov. 2016, 10:18

Re: Signaler un problème à Microsoft

Message par freestyle »

Merci Safle mais dans la dernière version de W10, dans "Modifier les paramètres d'alimentation avancés" il n'y a pas de possibilité de dire oui ou non concernant le mot de passe pour sortir de veille !!!!
http://mespagesamoi.free.fr/Images/Mise ... veille.jpg
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Signaler un problème à Microsoft

Message par Julien »

Est-ce un compte Microsoft ou un compte local de Windows 10 ?
Y a-t-il un mot de passe ? (question qui parait idiote mais la fenêtre de connexion peut aussi apparaitre quand on n'a pas de mot de passe)
freestyle
Messages : 28
Inscription : 21 nov. 2016, 10:18

Re: Signaler un problème à Microsoft

Message par freestyle »

Bonjour,
Il s'agit d'un compte local Windows 10 et je n'ai pas mis de MdP (je n'en ai pas besoin).
Quand j'allume mon ordi, j'ai l'écran "Bienvenue" qui s'affiche le temps que Windows démarre puis mon bureau s'affiche automatiquement.
Quand je sors de veille d'un coup de barre espace par exemple j'ai un écran qui s'affiche (avec une image qui change chaque jour) et un champ "Connecter" sur lequel je dois cliquer pour atteindre mon bureau. Ce que je voudrais c'est atteindre directement mon bureau quand je tape la barre espace sans passer par l'écran "Connecter".
A+
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Signaler un problème à Microsoft

Message par Julien »

Bonjour,

Aller dans Paramètres, Comptes.
Menu "Options de connexion" (à gauche)

Exiger une connexion :
Quand redemander une connexion Windows après une absence ?
Mettre sur "Jamais".
Répondre