exporter ses favoris

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
TOURANGEAU
Messages : 29
Inscription : 30 sept. 2016, 08:03

exporter ses favoris

Message par TOURANGEAU »

Bonjour,

Est -il possible de transférer mes favoris de "edge" vers "Firefox" j'ai fait plusieurs manips mais aucune n'a fonctionnées .Quand j'ouvre " firefox' et que je clique sur marques pages importés de "edge" le dossier est vide. Comment faire?

J'attends votre aide et suggestions.
Merci .
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3314
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: exporter ses favoris

Message par Julien »

Bonjour,

Avez-vous un autre navigateur sur le PC, comme Google Chrome par exemple ?
Pour essayer d'importer les favoris Edge dans celui-ci et ainsi comprendre où se situe le blocage.
TOURANGEAU
Messages : 29
Inscription : 30 sept. 2016, 08:03

Re: exporter ses favoris

Message par TOURANGEAU »

Julien a écrit :Bonjour,

Avez-vous un autre navigateur sur le PC, comme Google Chrome par exemple ?
Pour essayer d'importer les favoris Edge dans celui-ci et ainsi comprendre où se situe le blocage.
Merci pour votre réponse ,oui je possède un autre navigateur firefox en l'occurrence ,je ne sais plus qu'elle manipulation j'ai faite pour exporter mes favoris de edge vers Firefox mais quand j'ouvre ce dernier, dans la dossier marques pages le dossier importation d'edge est vide aucun favoris n'est présent .
La manœuvre est -elle possible?
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3314
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: exporter ses favoris

Message par Julien »

Je voulais dire un autre navigateur que Edge ou Firefox.

Oui, l'import Edge vers Firefox est possible.
Peut-être que les favoris récupérés se trouvent dans un sous-menu des marques pages Firefox, par exemple dans "Autres marques-pages".
TOURANGEAU
Messages : 29
Inscription : 30 sept. 2016, 08:03

Re: exporter ses favoris

Message par TOURANGEAU »

Non, mes deux seuls navigateurs sont "edge et Firefox" j'ai vérifié dans "autres marques-pages " de Firefox ne figure que deux sous menu ,gestionnaire de modules complémentaires et optons.
En fait le but cette recherche c 'était changer de navigateur pour ne plus avoir ces encarts publicitaires très nombreux sur "edge" et que je n'arrive pas a supprimer.
Encore merci.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3314
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: exporter ses favoris

Message par Julien »

Edge supporte désormais les extensions comme Adblock : https://adblockplus.org/fr/edge

Mais Firefox sera plus efficace comme navigateur internet, aussi avec Adblock ou uBlock Origin : https://www.windows8facile.fr/bloquer-pu ... a-firefox/

Est-ce que l'import Firefox des favoris de Internet Explorer fonctionne ?
TOURANGEAU
Messages : 29
Inscription : 30 sept. 2016, 08:03

Re: exporter ses favoris

Message par TOURANGEAU »

Suite a vos conseils j'ai intégré comme extension a "edge" adblockplus et aux premières utilisations du navigateur le résultat est probant et assez efficace .
Oui l'import Firefox des favoris fonctionne car dans la liste des marque pages un dossier dénommé import "de 'edge" existe mais il est vide.
Répondre