La barre de Google ne reste installée que quelques heures

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
KOALA
Messages : 11
Inscription : 25 août 2015, 14:51

La barre de Google ne reste installée que quelques heures

Message par KOALA »

Bonjour à tous

Je suis sous W10 64 bits avec I.E 11 et depuis quelques semaines la barre de Google ne reste installée que
quelques heures.
Je l'installe facilement puis elle disparaît au bout de 2 ou 3 heures environ.
Impossible de la retrouver dans la barre d'outils et dans les modules complémentaires.
Je suis obligé de la réinstaller 3 ou 4 fois par jour. J'ai réinitialisé I.E mais c'est pareil.
Je n'ai pas d'autres barres d'installées et je me demande quel logiciel pose un problème à la barre de Google

J'espère que vous aurez un conseil à me donner et d'avance je vous en remercie

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3314
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: La barre de Google ne reste installée que quelques heures

Message par Julien »

Bonjour,

IE11 ou Edge ?
S'agit-il de cette Google Toolbar ? https://www.google.com/intl/fr/toolbar/ie/index.html
Quel intérêt de l'installer ?
KOALA
Messages : 11
Inscription : 25 août 2015, 14:51

Re: La barre de Google ne reste installée que quelques heures

Message par KOALA »

Bonjour Julien
Dans mon post j'ai précisé IE11
J'ai Firefox qui n'accepte plus la barre de Google et j'ai Internet Explorer qui l'accepte encore.
Je sais que sur le Net certains déconseillent les barres mais depuis des années j'utilise
la barre de Google et je préfère l'avoir en haut de ma page d'accueil d'Orange que d'utiliser
le logo seul de Google sur le bureau.
C'est plus convivial de passer par la page d'accueil et quand je suis sur cette page il est plus facile
de faire sa recherche en haut de page plutôt que de la quitter pour lancer Google.
Ceci dit je respecte ceux qui sont "contre" les barres !!
Pour revenir à mon problème depuis plusieurs semaines quand j'installe la barre de Google 64 bits pour I.E,
tout se passe bien mais au bout de 3 , 4 ou 5 heures suivant les jours elle disparaît ce qui m'oblige à la
réinstaller.
Mon post est donc destiné à trouver des conseils ou des explications sur le forum.

Merci d'avoir répondu
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3314
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: La barre de Google ne reste installée que quelques heures

Message par Julien »

Je demandais entre IE11 et Edge car ce dernier est le nouveau navigateur de Windows 10.
Internet Explorer est encore là pour certains cas spécifiques mais n'est plus supporté de la même manière.

La barre Google est donc utile pour faire une recherche rapide sur Google quand vous êtes sur un autre site ?
Tous les navigateurs prennent en charge la recherche depuis la barre d'adresse. Il suffit d'écrire ce qu'on cherche à l'emplacement du site et de valider par Entrée, les résultats vont s'afficher :
2017-01-13_105714.jpg
KOALA
Messages : 11
Inscription : 25 août 2015, 14:51

Re: La barre de Google ne reste installée que quelques heures

Message par KOALA »

Re:Bonjour
Oui je sais
"Tous les navigateurs prennent en charge la recherche depuis la barre d'adresse".
mais par exemple j'aime bien la page d'accueil d'Orange mais pour les recherches avec l'expérience
je préfère Google.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3314
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: La barre de Google ne reste installée que quelques heures

Message par Julien »

Aucun problème d'avoir Orange en page d'accueil et faire la recherche en direct depuis la barre d'adresses !
Cela utilisera le moteur de recherche par défaut (on pourra indiquer comment le changer, si besoin).
KOALA
Messages : 11
Inscription : 25 août 2015, 14:51

Re: La barre de Google ne reste installée que quelques heures

Message par KOALA »

Bonjour Julien

Oui mais dans la page d'Accueil d'Orange c'est la barre de recherche ...d'Orange qui s'affiche.
Et pour avoir Google il n'y a que la barre de Google qui est ma solution.

Mais pourquoi cette barre reste reste installée 4 ou 5 h puis disparaît subitement.
Si l'installation ne s'effectuait pas dès lors que j'aurai mis une barre en 32bits au lieu de 64 bits, ou que
d'autres barres comme: Yahoo, Delta, Dealio, Bing ....auraient été installées et qui seraient en conflit
je comprendrais mais ce n'est pas le cas !!!
Bizarre que personne sur le Forum généralement compétent n'est une idée sur mon problème !!

Merci d'avoir répondu à mon post

Bon Week-end
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3314
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: La barre de Google ne reste installée que quelques heures

Message par Julien »

Disons que les barres d'outils ne sont plus vraiment utilisées donc on a moins de recul là-dessus !
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: La barre de Google ne reste installée que quelques heures

Message par Ynem »

Hello Koala

Attends, je ne pige pas bien ton truc !!!
Orange, ce n'est pas un navigateur.
OK que tu as Orange en page d'accueil, mais cela ne t’empêche pas de faire des recherches avec le moteur de ton navigateur, que ce soit n’importe le quel, Google, IE, Edge, etc...
Déjà, tu nous as toujours pas dit de quel navigateur tu te sers !!!

Il suffit de faire la recherche en direct depuis la barre d'adresses.
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: La barre de Google ne reste installée que quelques heures

Message par Ynem »

Il faut oublier toutes ces barres, ce ne sont que des sources à merde !!! :D
Répondre