Mise en veille auto ne marche plus

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
Avatar de l’utilisateur
txuku
Contributeur régulier
Messages : 167
Inscription : 20 déc. 2016, 13:19
Localisation : Bayonne
Contact :

Re: Mise en veille auto ne marche plus

Message par txuku »

Bonjour

Plutot que reinstaller tu peux tenter la mise a niveau sans perte de donnees
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Mise en veille auto ne marche plus

Message par Ynem »

Hello Freestyle

Si tu remets une image, tu n'as rien à reconfigurer.
Tu retrouveras exactement ton PC comme tu l'avais avant d'avoir créé ton image.

Par contre c'est vrai qu'après avoir fait les premières mises à jour, il arrivait d'avoir des reconfiguration à faire.
Comme par exemple les restauration système qui étaient désactivés, etc...

Mais cela a aussi beaucoup changé depuis quelques temps.

Faut toujours se mettre dans la tête que Windows 10 est un tout nouveau système d'exploitation, dons normal qu'il y ai quelques bugs au début, mais tout ça va s'arranger avec le temps.
Quant à mon commentaire c'était juste pour dire qu'en 36 ans je n'avais jamais eu ce genre de problème avec les autres versions de Windows.
Donc, fallait y rester !!! :D :D :D
Rien ne t’empêche d'y retourner. ;)

Pour le commentaire de Txuku, c'est exactement la même chose que je te dit, juste la manière qui change.
De toutes façon, c'est une réinstallation.
freestyle
Messages : 28
Inscription : 21 nov. 2016, 10:18

Re: Mise en veille auto ne marche plus

Message par freestyle »

Sur ta réponse précédente :
Donc, fallait y rester !!! :D :D :D
Rien ne t’empêche d'y retourner. ;)
Et non car ce qui marchait très bien (XP par exemple) n'est plus maintenu :thumbdown:
Si tu remets une image, tu n'as rien à reconfigurer.
Tu retrouveras exactement ton PC comme tu l'avais avant d'avoir créé ton image.
J'ai un disque de réparation mais qui date un peu. C'est pour cela que je temporise dans l'espoir d'une correction "spontanée". On peut toujours rêver :oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Mise en veille auto ne marche plus

Message par Ynem »

Hello

J'espère que tu as quand même compris que c'était de l'humour. :o

Mais, faut quand même penser à évoluer un peu.

Le monde évolue, donc faut suivre.

Dans le temps, tu avais une voiture, tu n'allais pas au garage pour n'importe quelle petite panne.
Aujourd’hui, tu achètes une neuve, tu es bien obligé, non ???
A moins que tu sois vraiment dans le coup, et là il te faudra tout le matos pour la régler.

Bin c'est pareil dans l'informatique.
J'ai un disque de réparation mais qui date un peu. C'est pour cela que je temporise dans l'espoir d'une correction "spontanée". On peut toujours rêver :oops: :oops: :oops:
Attention, un disque de réparation, c'est pas une image disque, ça revient un peu à une réinstallation, avec quelques options.

Alors autant faire tout de suite une Cleaninstall.

Si tu as tellement de métier derrière toi, je suppose que tu as au moins pris le soin de déplacé tes données sur une autre partition ou disque, donc ce n'est vraiment pas la mer à boire de réinstaller.
freestyle
Messages : 28
Inscription : 21 nov. 2016, 10:18

Re: Mise en veille auto ne marche plus

Message par freestyle »

Oui oui mes données sont séparées, et sauvegardées sur un disque externe, quand même ......!
Le monde évolue, donc faut suivre.
C'est ce que j'ai fait toutes ces années sans aucun problème. C'est peut être pour ça que je suis surpris par une telle médiocrité dans la réluctance du système. Les icônes du bureau qui se déplacent quand W10 se met à jour, faut quand même le faire ....
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Mise en veille auto ne marche plus

Message par Ynem »

Hello
Les icônes du bureau qui se déplacent quand W10 se met à jour, faut quand même le faire ....
Bin tu vois, j'ai jamais rencontré ce problème.
J'ai 7 PC sous Windows 10 qui tournent chez moi, qui se mettent régulièrement à jour, jamais de problème.
Il y a des très vieux et des plus récents, tous tournent très bien.
OK, les plus récents un peu plus rapide, mais tous tournent sans problème.

D'ailleurs ni aucun de ces problèmes que tu peux lire sur le Net.
Donc, doit quand même y avoir un truc !!!
A moins que je sois un extra terrestre !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Mise en veille auto ne marche plus

Message par Ynem »

PS.

Attends, les icônes de bureau peuvent se déplacer après une mise à jour de la carte graphique, ou que tu changes de résolution ou de format des icônes, autrement je ne vois pas.
freestyle
Messages : 28
Inscription : 21 nov. 2016, 10:18

Re: Mise en veille auto ne marche plus

Message par freestyle »

Re,
T'as un compte privilège chez Microsoft ? :lol: :lol: :lol:
Pour les icônes j'en ai tellement marre que j'ai installé reIcon qui me les remet en place d'un seul clic. Je l'ai encore fait il y a 4 jours !
Autre aberration sans conséquence : quand j'allume mon ordi, des fois j'ai le menu Windows qui s'affiche, des fois pas ! Mystère microsoftien ! :evil:

Et pour en finir, ma mise en veille auto marche toujours de façon aléatoire .....

A+
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Mise en veille auto ne marche plus

Message par Ynem »

T'as un compte privilège chez Microsoft ? :lol: :lol: :lol:
Non, pas du tout.
Seulement, pourquoi je le critiquerais, si tout va bien ???

Mais je vois que j'ai beau te raconter tous ça, tu n'as quand même pas l'air de bouger !!! :(
Ah oui, tu crois au miracles, que ça va s'arranger tout seul !!!

Depuis le temps qu'on en discute, ça ferait longtemps que tout serait arrangé.
Mais bon !!!

:wave:
freestyle
Messages : 28
Inscription : 21 nov. 2016, 10:18

Re: Mise en veille auto ne marche plus

Message par freestyle »

Salut Ynem
Ynem a écrit : Depuis le temps qu'on en discute, ça ferait longtemps que tout serait arrangé.
Mais bon !!!
En général j'essaie de comprendre plutôt que d'employer l'artillerie lourde. En l’occurrence si j'avais réinitialisé l'ordi j'aurais toujours le même problème. Maintenant je sais pourquoi ça bugge donc si ça se reproduit je règle le problème en 5mn.

Pour savoir ce qui empêche la mise en veille auto, ouvrir une ligne de commande en mode admin. Taper powercfg/requests.
Si l'ordi est stable (pas de téléchargements en cours ou autre du même style) la liste affichée doit être vide. Sinon tuer le service ou driver en cours. Dans mon cas j'avais WMPnetworkSvc actif alors que je n'utilise jamais Windows Media Player. Donc : clic droit dans barre des tâches > Gestionnaire de tâches > Services > arrêter le service WMPnetworkSvc.

Et maintenant ça marche nickel :wave:

A+
Répondre