installation Win10 3h tjrs pas installé

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
Yolix
Messages : 8
Inscription : 29 mars 2017, 12:10
Localisation : Belgique

installation Win10 3h tjrs pas installé

Message par Yolix »

Bonjour, ayant monté un nouveau pc hier & vérifier par un vrai technicien en informatique(il répare les pc dans un magasin), il n'y aucun souci, pc 100% fonctionnel,
ce matin je décide d'installer windows 10 dessus avec une clé bootable que j'ai créer sur le pc que j'utilise actuellement,
mais après presque 3h l'installation n'est toujours pas finie alors que sur ce pc l'installation ne me prend que 10 minutes, est-ce normal un temps aussi long pour une toute 1ère installation windows 10 sur un nouveau pc?
Actuellement j'essaie de créer une autre clés usb bootable sur une autre clé usb mais pas moyen(voir autre post)
Merci de vos réponses :)
Yolix
Messages : 8
Inscription : 29 mars 2017, 12:10
Localisation : Belgique

Re: installation Win10 3h tjrs pas installé

Message par Yolix »

ah ben après avoir posté ce message, mon windows était terminé mais avec un autre message d'erreur: "Windows ne parviens pas à se connecter, réessayé plus tard ou ignoré", j'ai ignoré & là je suis dans windows mais j'aimerais quand même bien comprendre pourquoi ces 3h d'installation & qu'est-ce que ce "nouveau" message d'erreur?
Merci d'avance & désolé pour toutes ces questions dés mon arrivée sur ce forum :/
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3314
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: installation Win10 3h tjrs pas installé

Message par Julien »

Je n'ai pas compris pourquoi tu veux créer une 2e clé USB ?

3h c'est long, c'est clair ! mais à quelle étape ça bloque ? ou alors tout le processus est plus long que d'habitude ?

Tu dis "PC 100% fonctionnel" mais puisque tout est neuf, on ne sait pas si une pièce n'est pas défectueuse ;)
Yolix
Messages : 8
Inscription : 29 mars 2017, 12:10
Localisation : Belgique

Re: installation Win10 3h tjrs pas installé

Message par Yolix »

en faite on m'a dit que c'était parce que j'avais brancher le net & que windows faisait la màj en même temps,
mais une fois windows installé, j'ai remarqué que ma connexion était trèèèès lente, du coup j'ai testé avec un autre câble & là j'ai récupérer une bonne connexion,
en faite j'ai mis un planche par terre pour bloqué les pédales fournies avec mon nouveau volant lol, mais j'ai laissé le câble rj45 en dessous de la planche, je sais ce n'est pas très malin de ma part :roll:

sinon pour te répondre j'avais créé une clé pour mon pc actuelle un i7 & en relançant média tools tu as une case "créer pour ce pc", du coup comme celui que j'ai monté est amd, je me suis dis que c'était peut-être pour cela qu'il restait bloqué & j'ai voulu refaire une clé bootable sur une nouvelle clé usb achetée récemment^^

& tout vas "presque" bien avec le pc, j'ai installer des pgr amd pour ma rx460 & j'ai activé le turbo boost à la place de le laisser en automatique,
je me suis pris freez sur freez, même en redémarrant plus moyen d'obtenir une image, j'ai eu très peur que ma rx ne soit déjà morte, je suis retourné dans le bios et remettre les paramètres par défaut & tout refonctionne niquel maintenant, sinon j'en ai une 2è car je voulait/veux un crossfire mais ne voyant pas de pont, je demande au technicien & il me dit que c'est impossible avec cette rx460, je contact le vendeur lui me dit que pas besoin de pont pour cette carte, je précise que ma carte mère & ma cg sont compatible crossfire, mais je n'ai pas encore trouvé le tps pour regarder à cela..

ps: dsl pour le pavé :D
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3314
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: installation Win10 3h tjrs pas installé

Message par Julien »

Je ne saurais répondre pour le Crossfire mais à ta place je referai une install propre de W10 avec le bon câble Ethernet ;)

Et enchainer par l'installation des derniers drivers ! (à télécharger sur l'autre PC par exemple)
Yolix
Messages : 8
Inscription : 29 mars 2017, 12:10
Localisation : Belgique

Re: installation Win10 3h tjrs pas installé

Message par Yolix »

oui c'est ce que j'ai fait, une réinstallation propre & changer mon câble lol
merci pour ton aide en tout cas, bonne fin de semaine à toi ;)
Répondre