[Résolu] Comment intégrer "contacts live mail" dans nouveau PC

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
anroan
Messages : 4
Inscription : 03 avr. 2017, 17:14

[Résolu] Comment intégrer "contacts live mail" dans nouveau PC

Message par anroan »

M. Julien, bonsoir,
Merci de votre rapidité à traiter ma récente demande et, après inscription sur le Forum, je fais suite à vos propres questions :
1) Dans un "nouveau dossier" nommé Svg contacts live mail, créé dans mon ancien PC a été copié mon "carnet d'adresses" au format CVF
2) Au moyen d'un disque dur, a été transféré ce fichier dans le nouveau Pc, mais sans rechercher plus précise.
D'où ma perplexité ou plutôt mon questionnement :
Mes contacts n'étant pas dans un logiciel spécifique, quel en est le programme finalement destinataire : Windows Live : importanf programme créé tout récemment ou bien Windows Mail : assez petit programme créé depuis bien plus longtemps ?
Espérant que cette clarification vous permettra de m'assister afin d'atteindre correctement la cible, je vous remercie à nouveau et vous souhaite une bonne soirée.
Bien à vous.
R.R.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Comment intégrer "contacts live mail" dans nouveau PC

Message par Julien »

Bonjour,

Merci d'avoir utilisé le forum.
Cette page fait donc suite au tutoriel : https://www.windows8facile.fr/sauvegarde ... live-mail/

1) Le format CVF n'existe pas, vouliez-vous dire VCF ?
2) Les contacts doivent être manuellement importés dans le logiciel Live Mail du nouveau PC. Le guide indiqué ci-dessus ne montre que la sauvegarde.

Voici comment procéder pour retrouver les contacts de la sauvegarde dans le "nouveau" Live Mail.
Attention, s'il existe déjà des contacts dans le Live Mail nouveau PC, cela risque de créer des doubles.

1. Ouvrir Live Mail, aller dans Contacts
2. Dans la barre de menu avec les grosses icônes, cliquer sur Importer, Carte de visite VCF
3. Indiquer le dossier de la sauvegarde des contacts
anroan
Messages : 4
Inscription : 03 avr. 2017, 17:14

Re: Comment intégrer "contacts live mail" dans nouveau PC

Message par anroan »

Bonjour,
Merci pour votre rapide, claire et efficace réactivité.
J'avais effectivement saisi le terme VCF dans le désordre et, en plus, je m'étais fait des illusions sur mes réelles aptitudes, malgré un assez long apprentissage.
Vous m'avez rudement bien dépanné et je vous en remercie encore vivement.
Bien à vous.
R. R.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Comment intégrer "contacts live mail" dans nouveau PC

Message par Julien »

Content d'avoir pu vous aider.
N'hésitez pas à revenir sur le forum pour poser vos futures questions informatiques.
Répondre