Changer langue de Windows 10

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
bab1340golf
Contributeur régulier
Messages : 126
Inscription : 25 juin 2015, 19:23

Re: Changer langue de Windows 10

Message par bab1340golf »

Bonjour Ynem
Voici la traduction; (salut,c'est toujours un plaisir de te lire)..hola es comme en français salut.ou en anglais hi ou hello-
Alors j'ai suivi le lien et téléchargé la version en français ISO, mais comment je procède maintenant pour l'installation?
Voici comme se présente le téléchargement <<Windows_10 insiderPreview_Client_x64_fr avec une petite icone>> sans les flèches.
Si je fais un clique droit Il m'offre trois options:
1/Ouvrir avec le Windows.
2/Monter comme une unité virtuelle.
3/Voir l’image du disque ISO.
Après clique gauche sur cette ultime option, une fenêtre s'ouvre me permettant de voir le contenu de l'ISO, mais pour lancer
l'installation sur quel nombre je dois cliquer:
boot/ efi/ source/ support /autorun.inf/ bootmgr / bootmgr efi/ setup.exe?
Surtout Ynem ne t'excuse pas pour le retard, j’apprécie beaucoup ton altruisme, et cela me mets un peu mal a l'aise.
une agréable soirée.
Cordialement
bab1340golf :clap:
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Changer langue de Windows 10

Message par Ynem »

Hello

Merci pour la traduction

Donc, si tu as ton ISO, il suffit de cliquer sur le "Setub exe."

Comme pour toute installation, et l'installation va se lancer.

Ensuite, au moment ou il te demandera ou tu veux l'installer,je te conseillerais de virer toutes les partitions qui existent, et d'en créer des nouvelles.
Une pour le système, d'environ 100 Go.
Le reste, tu peux laisser entière, ou encore diviser, pour mettre les données, divers, ou téléchargements.
Ensuite, bien sélectionner celle de 100 Go que tu as prévu pour le système, avant de lancer l'installation.
Il te rajoutera automatiquement 2 ou 3 petites partitions de quelques Mo, qui feront partie du système.

Ensuite, tu attends que ça se passe, ça peut durer entre un quart d'heure ou une demi heure suivant les performance de ton PC.
A la fin, il te demandera de configurer quelques trucs, tu désactives tout.
Puis il y aura encore un petit temps d'attente, et il te dira que c’est prêt.

Quand tous ça ça sera réglé, tu nous reviens, et on t'expliquera la suite pour déplacer tes données.

Allez, au boulot !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Changer langue de Windows 10

Message par Ynem »

Hello Bab

Bin tiens, Julien vient de pondre un tuto:

https://www.windows8facile.fr/telecharge ... rs-update/
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Changer langue de Windows 10

Message par Julien »

:D
bab1340golf
Contributeur régulier
Messages : 126
Inscription : 25 juin 2015, 19:23

Re: Changer langue de Windows 10

Message par bab1340golf »

Bonjour Ynem .
Enfin,tout est en ordre ,j'ai téléchargé l'ISO sur une clef USB et lançais l'installation qui s'est très bien passé et tout fonctionne bien.
L'installation est propre car tous les salopperies que Dell installe sans permission ce sont volatilisés.
Quand tu dis "on t'expliquera la suite pour transférer tes données"qu'est ce que tu entends? .....
J'ai constaté plusieurs changements dans ce nouveau Windows,par exemple en haut a droite dans les notifications mon compte n'apparait plus-l'avatar aussi a disparu:au fait comment je peux changer le nom du compte administrateur dans ce Windows? A tous les deux je vous souhaits une joyeuse Pâque.et encore un grand merci! Cordialement
bab1340golf
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Changer langue de Windows 10

Message par Ynem »

Hello Bab

Content pour toi, que tout à réussi. ;)

Pour les données, je t'expliquerais un peu plus tard, car là je vais partir.

Pour ton avatar, c'est surement que tu t'ai connecté avec un compte local et non un compte Microsoft.
Donc, il faut te connecter avec ton compte Microsoft, pour retrouver ton avatar.

Bonnes Pâques à toi aussi .
bab1340golf
Contributeur régulier
Messages : 126
Inscription : 25 juin 2015, 19:23

Re: Changer langue de Windows 10

Message par bab1340golf »

Bonjour Ynem
je vais créer un nouveau avatar car c'est bien avec mon compte Microsoft que je me suis connecté-
Cordialement
bab1340golf
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Changer langue de Windows 10

Message par Ynem »

Hello Bab

"je vais créer un nouveau avatar car c'est bien avec mon compte Microsoft que je me suis connecté"
OK Bab, s'il y a que ça qui te gêne !!! :D
C'est pas la mer à boire. ;)

Maintenant, quand je te parlais de déplacer tes données.

Faudrait d'abord savoir si tu n'as qu'une seule partition sur ton PC, avec le système et les données, ou si c'est déjà séparé.
Pour ça, faire un clic droit sur l'icone de démarrage, en bas à gauche de la barre des tâches, puis "Gestionnaire du disque".
Et tu nous envois une copie d'écran.

Faut savoir, que si tout est sur la même partition, le jour ou tu auras un plantage de ton système, tu perdras toutes tes données.
Pour ça, il y a une astuce pour déplacer tous ces dossiers sur une autre partition ou disque.

Donc, si ce n'est pas déjà fait, il faudra commencer par créer une deuxième partition, pour tout mettre ça dessus.

Ensuite, Julien avait fait un tuto là dessus:

https://www.windows8facile.fr/deplacer- ... partition/

Mais je trouves un peu compliqué.
Je te donne ma méthode.

Donc, tu te rends dans ton dossier "Utilisateur", (C:/Utilisateur/ ton nom)
Tu sélectionnes un dossier, exemple "Bureau", puis tu cliques sur "Déplacer vers", et tu lui indiques le chemin de ta partition que tu as prévu pour.

http://zupimages.net/viewer.php?id=17/15/kbdz.jpg][img]http://zupimages.net/up/17/15/kbdz.jpg

Ensuite tu recommence l'opération pour chaque dossier que tu veux déplacer.

Encore mieux:
Tu télécharges ces deux fichiers (reg), et tu les installes juste en cliquant dessus, ça te mettra deux options dans le menu contextuel du clic droit.

Ensuite il suffit de cliquer droit sur ton dossier que tu veux déplacer, et "Déplacer vers", et indiquer le chemin.

Pas besoin de d'abord créer des dossiers sur ta nouvelle partition.

Voilà, pas plus compliqué que ça.
bab1340golf
Contributeur régulier
Messages : 126
Inscription : 25 juin 2015, 19:23

Re: Changer langue de Windows 10

Message par bab1340golf »

Bonjour Ynem
Désolé pour le retard mais j'ai dus m'absenter.
Merci pour les deux liens que je vais exploiter pensant a l'aide de Windows facile.
Pour le moment je n'est pas encore crée des partitions sur le disque a part celle du système car il est pour ainsi dire vide,
du fait que tous mes programmes et fichiers que pour le moment j’utilise sont sur un disque externe sur lequel je les avais transféré en précédence du disque qui avait rendu l’âme;donc je créerais des partitions au fur et mesure des nécessités. Quand j'aurais le courage et le temps. cars c'est assez long les transferts et les installations.
Je suis allé voir le tutu fais par Julien mais comme tu affirme, il me parait un peu complique bien qu'il soit riche en détails
ta suggestion est la plus rapide.
Je te souhait une agréable soirée en vous remerciant encore pour votre assistence.
Cordialement.
Bab1340golf
Répondre