reparer windows 10

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
jeanmy64
Messages : 2
Inscription : 30 juin 2017, 09:33

reparer windows 10

Message par jeanmy64 »

bonjour à tous,

Un ami m'a confié son "acer aspire e15" sur lequel il est passé de win 8 à win 10 depuis quelque temps déjà.

Il vient de faire une coupure intempestive pendant une mise à jour (je suppose...) et depuis, un message dit de réparer windows (erreur oxc0000225) car ce fichier serait défectueux :
c:\windows\system32\sfvfs02.sys.
J'ai réussi à démarrer avec l'option F7 et j'ai donc lancé hier soir la procédure de réparation qui permet de conserver les données mais pas les programmes.
Ce matin, je reçois un nouveau message d'erreur oxc0000428 et plus de possibilité de démarrer windows.
J'ai vu le tuto du site "Windows facile" pour créer une clé de démarrage, mais il faut renseigner l'id (no de série) de windows 10 !
Si je démonte le dd et que je le connecte à mon 2ème pc via un boitier usb, puis-je le trouver ???

Merci d'avance

Jeanmy
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3314
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: reparer windows 10

Message par Julien »

Bonjour,

Démonter le disque dur ne servira à rien.
Quel tuto avez-vous suivi ?
Notre guide le plus récent, pour Windows 10 Creators Update, est celui-ci : https://www.windows8facile.fr/creer-cle- ... rs-update/
jeanmy64
Messages : 2
Inscription : 30 juin 2017, 09:33

Re: reparer windows 10

Message par jeanmy64 »

J'ai créé une clé bootable conformément à ce tuto, mais je n'arrive pas à booter dessus ???
j'ai réussi depuis à ouvrir windows, et j'ai noté le no d'ID dans le menu SYSTEME du panneau de config.
Mais à chaque redémarrage, j'ai un mal fou à obtenir le menu qui permet de choisir le mode de f1 à f10.
Quand il apparait, seul le f7 (ignorer les drivers, je crois) me donne accès à windows.
J'ai lu sur un autre site que ce problème pouvait venir de logiciels installés récemment. Dois-je essayer de les désinstaller ?
il y en a 10 parmi lesquels :
- windows 10 update and privacy settings
- microsoft onedrive
- mcafee webadvisor
- avast
merci d'avance

Jeanmy64
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3314
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: reparer windows 10

Message par Julien »

Je ne pense pas que ces logiciels soient en cause.

En faisant une restauration d'usine par l'outil Windows, ça donne quoi ?
https://www.windows8facile.fr/reinstaller-windows-10/
Répondre