Problème de connexion wifi

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
TOUSSKOF
Messages : 7
Inscription : 07 juil. 2017, 18:18

Problème de connexion wifi

Message par TOUSSKOF »

slt a tous depuis un certain moment j'arrive plus à voir mon wifi il ne s'affiche plus je peut plus me connecter dessus et il n'apparait pas de cartes réseau wifi dans les parametres de carte réseau. j'ai réinstaller le système mais c'est pareil j'ai besoin d'aide merci d'avance mon ordi est Hp 15 notebook et le système windows 10 professionnel.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Problème de connexion wifi

Message par Julien »

Bonjour,

As-tu vérifié que la carte réseau wifi est bien reconnue ?
https://www.windows8facile.fr/reference- ... seau-wifi/
TOUSSKOF
Messages : 7
Inscription : 07 juil. 2017, 18:18

Re: Problème de connexion wifi

Message par TOUSSKOF »

slt j'ai pas répondu plus tôt car j'ai n'est pas tout temps accès à internet. non mais dans le gestionnaire de périphérique il y a ethernet et d'autres mais pas de wifi. que doit je faire merci de m'aider.
TOUSSKOF
Messages : 7
Inscription : 07 juil. 2017, 18:18

Re: Problème de connexion wifi

Message par TOUSSKOF »

j'ai une capture d'écran mais je sait pas comment te le faire voir
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Problème de connexion wifi

Message par Julien »

Soit héberger la capture d'écran sur un site et donner le lien ici, ou utiliser la fonction "pièce-jointe" à la réponse du forum.

Quelle est la référence de la carte wifi ?
ou du PC portable si c'est le cas ?
TOUSSKOF
Messages : 7
Inscription : 07 juil. 2017, 18:18

Re: Problème de connexion wifi

Message par TOUSSKOF »

il y pas de cartes wifi et numero de serie du pc: (masqué) HP 15 Notebook PC
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Problème de connexion wifi

Message par Julien »

Il s'agit du modèle : HP 15-d002sk
Les pilotes se trouvent ici : https://support.hp.com/fr-fr/drivers/se ... el/6796163

Dans la partie Pilote réseau, choisir : "Pilotes LAN sans fil Realtek RTL8723BE/RTL8188EE 802.11b/g/n"
ou directement sur ce lien : http://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp72501-73000/sp72517.exe
(pour Windows 10 en 64bits)

Cela installera le driver pour gérer la carte réseau wifi.

Cependant, peut-être simplement que la carte wifi est désactivée. Ca peut arriver par mégarde, il y a soit un bouton interrupteur sur le côté ou l'avant du PC, soit une combinaison de touche (bleue, blanche, grise...) avec l'icône de l'antenne wifi.
TOUSSKOF
Messages : 7
Inscription : 07 juil. 2017, 18:18

Re: Problème de connexion wifi

Message par TOUSSKOF »

OK merci je télécharge le pilote et je te fait le retour mais concernant la touche d'activation du wifi sur le clavier elle ne fonctionne plus depuis que j'ai constater ce problème j'ai beau appuyer dessus mais rien pourtant elle fonctionnait avant. si tu sait comment l'activer autrement aussi tu me dit et encore merci de m'aider
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Problème de connexion wifi

Message par Julien »

Il faut peut-être d'abord installer les "hot keys" pour faire fonctionner ces touches du clavier.

Mais dans ton cas, sur la page des drivers HP, dans "Pilotes Clavier...", il y a "Pilote Bouton Wi-Fi HP" qui pourrait résoudre ce problème.
TOUSSKOF
Messages : 7
Inscription : 07 juil. 2017, 18:18

Re: Problème de connexion wifi

Message par TOUSSKOF »

ok merci sinon j'ai essayé le pilote réseau mais sa na rien donné je vais voir pour le clavier et je te dit la suite
Répondre