Gestionnaire windows mobile et PDA  [RESOLU]

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
PPC4057
Messages : 8
Inscription : 25 juil. 2017, 14:59

Gestionnaire windows mobile et PDA

Message par PPC4057 »

Bonjour à tous,
mon installation PC Acer avec W10 1703 .
je souhaite connecter mon PDA Asus avec mon PC.
J'ai lu ceci: https://www.windows8facile.fr/activesync-pda-w10/ et j'ai exécuté, cela a très bien fonctionné.

Après plus d'une semaine, plus moyen de reconnecté mon PDA!

Quand je lance le gestionnaire, il passe immédiatement sur "déconnecté".

J'en suis arrivé à faire nouvelle installation à partir d'une image iso de W10 1703, sans résultat.
Un avis?
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Gestionnaire windows mobile et PDA

Message par Julien »

Bonjour,

Tu veux dire que même après réinstallation à zéro de Windows, le Gestionnaire ne fonctionne toujours pas ?

Un autre membre avait un souci peut-être équivalent, voici sa solution :
https://forum.windowsfacile.fr/viewtopic ... a&start=10
PPC4057
Messages : 8
Inscription : 25 juil. 2017, 14:59

Re: Gestionnaire windows mobile et PDA

Message par PPC4057 »

@ Julien,

je ne dirais pas ça, j'avais réussi la liaison avec mon PDA pendant quelques jours sans souci.

Mais depuis 2 jours, quand je lance le gestionnaire, il m'indiquait déconnecté!

Pour info, je suis repassé à la version W10 1511, à causes de soucis répétitifs, mais dans ce cas de figure, toujours l'affichage déconnecté!

Après avoir mis les deux lignes de code, le gestionnaire se lance mais reste figé sur "veuillez patienter pendant le démarrage du gestionnaire pou appareil mobile"

C'est à n'y rien comprendre :!: ,
- j'ai fait un reset du PDA,
- j'ai connecter le PDA sur un autre port USB (2), le PDA se synchronise même sans lancer le gestionnaire , et avec mon logiciel de cartographie!
- j'ai tout déconnecté, reconnecté, lancé le gestionnaire et tout semble rentré dans l'ordre.

Pour info, je connectais le PDA sur un port USB (3) précédemment.

- Pour vérifier, déconnecté / reconnecté avec le port USB (3), ça reste sur déconnecté !

La question qui se pose, est-ce la liaison USB 3 - PDA pourrait garder en mémoire (registre) un verrouillage du à une ancienne liaison? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Gestionnaire windows mobile et PDA

Message par Julien »

Je ne pense pas que ce soit lié à la vitesse de l'USB 3.0 mais peut-être qu'en utilisant un autre port USB, il a créé une nouvelle connexion pour le PDA.
Ce serait à confirmer en essayant sur un autre port USB 3.0.
PPC4057
Messages : 8
Inscription : 25 juil. 2017, 14:59

Re: Gestionnaire windows mobile et PDA

Message par PPC4057 »

@ Julien,
je confirme ton diagnostic, en reconnectant le PDA sur un port USB 3, la liaison fonctionne à nouveau.

La seule nuance, c'est que:
- sur le port USB 2 le "gestionnaire pour appareils mobiles" lance automatiquement avec apparition sur l'écran avec la valeur "connecté"
- sur le port USB 3 le "gestionnaire pour appareils mobiles" doit se lancer (en tache de fond) mais sans information à l'écran!

La question que je me pose:
* dans le PDA il y a un fichier "ActiveSync/*.log qui se crée à chaque connexion
* celui-ci pourrait-il bloquer la liaison?
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Gestionnaire windows mobile et PDA

Message par Julien »

Le fichier log ne devrait en rien bloquer la liaison, par contre il pourrait détailler quelle est la différence entre les deux nuances que tu as remarquées.
PPC4057
Messages : 8
Inscription : 25 juil. 2017, 14:59

Re: Gestionnaire windows mobile et PDA

Message par PPC4057 »

@ Julien,

je crois avoir trouvé le souci!

C'est "Avast internet sécurité" qui empêche la connexion au PDA, c'est en fin de compte depuis le renouvellement de mon abonnement, donc la version W10 1703 ne serait pas en cause!
:thumbdown:

Maintenant il suffit de trouver le pourquoi!
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Gestionnaire windows mobile et PDA

Message par Julien »

Cela signifie qu'avec Avast activé, ça ne fonctionne pas, mais qu'en désactivant la protection (laquelle?) la synchro du PDA se fait ?
PPC4057
Messages : 8
Inscription : 25 juil. 2017, 14:59

Re: Gestionnaire windows mobile et PDA

Message par PPC4057 »

@ Julien,

Je suis obligé de mettre hors service Avast Internet Sécurité, pour que ça fonctionne à tous les coups avec USB 2 ou 3.
PPC4057
Messages : 8
Inscription : 25 juil. 2017, 14:59

Re: Gestionnaire windows mobile et PDA

Message par PPC4057 »

PPC4057 a écrit :@ Julien,

Je suis obligé de mettre hors service Avast Internet Sécurité, pour que ça fonctionne à tous les coups avec USB 2 ou 3.
Pour être plus précis, je suis obligé de désactiver le pare feu de avast pour que le gestionnaire windows mobile fonctionne.
Répondre