Connection d'un disque externe réseau

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
Danybis
Messages : 14
Inscription : 07 déc. 2013, 00:08

Connection d'un disque externe réseau

Message par Danybis »

Bonjour amis de ce forum,
Mon problème : Sur ma tour HP -PC500..je suis sous Win 10 Créators Famille x64 bits, et je n'arrive pas depuis le début à faire une sauvegarde !! Elles échouent toutes à 97%...Mes 2 disques externes de 1 To portent les lettres (H) et (G) ils sont bien reconnus par le gestionnaires de disques... Une boite de dialogue me dit que le lecteur a été déconnecté depuis trop longtemps et de le reconnecter, mais quand je clique sur le ruban pour demander de connecter un lecteur réseau, la liste qui apparaît ne me propose pas ces lettres et donc je ne peux en connecter un ?? Comment faire ?? :oops: :evil: Depuis des mois j'écume les forums , mais à 73 Ans j'ai du mal ...!! Merci d'avance pour votre aide ...DANY
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Connection d'un disque externe réseau

Message par Julien »

Bonjour Dany,

Les 2 disques externes sont donc des NAS ?
Branchés en Ethernet sur un routeur, sur un switch ?
Comment est relié le PC à ce routeur ou switch ?
Ce sont donc des lecteurs réseau jusqu'aux disques ? Quelle adresse ?
Danybis
Messages : 14
Inscription : 07 déc. 2013, 00:08

Re: Connection d'un disque externe réseau

Message par Danybis »

Salut Julien ,
Mes excuses pour cette réponse tardive , mais non les 2 disques externes sont branchés sur un HUB USB 3.0 alimenté par un chargeur spécifique et branché sur une prise USB 3.0 de ma tour !! Le PC est relié au routeur Freebox V6 par Wifi et CPL + câble RJ 45 !!
Mes sauvegarde ne se font toujours pas et je croyais que le passage à la version 1803 de Win 10 allait régler ce problème ...!! Mais non toujours pas de sauvegarde possible !! Cordial salut Dany
Répondre