Groupe résidentiel - comment bien le paramétrer

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
Répondre
TRICOI
Membre actif
Messages : 50
Inscription : 28 janv. 2017, 18:28

Groupe résidentiel - comment bien le paramétrer

Message par TRICOI »

Bonjour,
J'ai ( bien ou mal) créé un groupe résidentiel dans lequel le PC HP est nommé LAPTOP. Lorsque je clique sur ce nom, : je trouve notamment l'icône " mes documents " Or, lorsque je consulte, j'ouvre ce dossier : " mes documents " il affiche des dossiers (qui sont cachés quelque part) mais il n'affiche pas les dossiers enregistrés dans " mes documents " Le chemin affiché pour ce PC et les dossiers est le suivant : LAPTOP\Uers\Raymond.
Auriez-vous une explication, une solution pour que je puisse afficher, consulter voire modifier les fichiers, les dossiers enregistrés dans " mes documents " - J'uutilise Windows 10
D'avance, je vous remercie.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Groupe résidentiel - comment bien le paramétrer

Message par Julien »

Bonjour,

"Mes documents" n'existe plus en standard, c'était Windows XP qui nommait ainsi le dossier personnel de l'utilisateur.
Depuis Vista, 7, 8 et maintenant 10, c'est "Documents".
En local, c'est dans C:\Users\Raymond\Documents (ou Disque local \ Utilisateurs \ Raymond \ Documents)

Donc peut-être que votre "Mes documents" a été créé à la main ?
En plaçant des fichiers dans la bibliothèque "Documents", sont-ils visibles par le partage ?
TRICOI
Membre actif
Messages : 50
Inscription : 28 janv. 2017, 18:28

Re: Groupe résidentiel - comment bien le paramétrer

Message par TRICOI »

Julien

Bonjour
J'ai commis une erreur lorsque j'ai évoqué " mes documents " or il s'agit bien du " dossier " documents " que l'explorateur affiche. Je n'ai pas créé un " dossier " documents " il s'agit de celui intégré dans l'explorateur Windows. Avec cette explication, y a -t-il une raison que mes " sous -dossiers ne s'affichent pas lorsque j'ouvre ce dossier " documents ".
D'avance, merci
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Groupe résidentiel - comment bien le paramétrer

Message par Julien »

Si j'ai bien compris, le partage "Documents" affiche des dossiers/fichiers mais pas ceux qui sont présents dans Documents ?
TRICOI
Membre actif
Messages : 50
Inscription : 28 janv. 2017, 18:28

Re: Groupe résidentiel - comment bien le paramétrer

Message par TRICOI »

Julien,
Bonjour
Voici ce qui est affiché lorsque j'ouvre le dossier " documents " Il y a un sous-dossier " ESSAI" qui fait partie des sous dossiers que j'ai enregistrés dans " documents " mais d'autres sous-dossiers sont totalement absents. Ci-dessous le lien - copie d'écran - s'il est exploitable. D'avance, merci.

Le lien a été crée :
Image
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Groupe résidentiel - comment bien le paramétrer

Message par Julien »

Le dossier ici affiché est "C:\Users\raymo" et non pas la bibliothèque d'origine Documents (qui devrait être C:\Users\raymo ou autre chose\Documents)

Pouvez-vous aller voir dans l'explorateur de fichiers, à cet endroit : Disque local \ Utilisateurs \ Raymond \ Documents
TRICOI
Membre actif
Messages : 50
Inscription : 28 janv. 2017, 18:28

Re: Groupe résidentiel - comment bien le paramétrer

Message par TRICOI »

Julien,
Rebonjour,
Au vu des copies d'écran sur quel nom dois-je cliquer pour accéder, pour trouver " disque local "
Le lien a été crée : http://www.cjoint.com/c/GHiiLqg5xcB


Le lien a été crée : http://www.cjoint.com/c/GHiiMutFDnB (écran de Windows ou ce qu'il contient)
Dans ces deux arborescences, je n'ai pas su ou pu trouver " disque local "
D'avance, merci
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Groupe résidentiel - comment bien le paramétrer

Message par Julien »

Il s'agit dans votre cas de "WINDOWS (C:)".
TRICOI
Membre actif
Messages : 50
Inscription : 28 janv. 2017, 18:28

Re: Groupe résidentiel - comment bien le paramétrer

Message par TRICOI »

Julien

Bonjour,
Le chemin " documents " a été imposé par " Windows " et " onedrive. Suite à une prise en main, Onedrive a été supprimé mais le chemin " documents " prend toujours onedrive . Je pense qu'il faudrait une nouvelle prise en main pour aller dans le " registre " et modifier le chemin pour accéder aux " documents " Y aurait-il une autre solution sans aller dans le registre pour modifier ce chemin ?
Le lien a été crée : http://www.cjoint.com/c/GHjg1rziF6B (lien qui montre le chemin "' documents ") Je pense que c'est pour cette raison que le groupe résidentiel ne fonctionne pas il ne reconnaît pas ou ne trouve pas les documents
Merci pour une éventuelle solution.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Groupe résidentiel - comment bien le paramétrer

Message par Julien »

Vous pouvez vous inspirer de ce tutoriel pour remettre Documents à sa place :
https://www.windows8facile.fr/deplacer-b ... partition/
Répondre