Microsoft Outlook Mail

L'actualité des nouvelles technologies
Pier
Membre actif
Messages : 59
Inscription : 01 janv. 2014, 10:00

Microsoft Outlook Mail (March 6, 2014)

Message par Pier »

Image

Microsoft avait annoncé l’an passé sa volonté d’intégrer Skype avec de nouvelles fonctions dans son service de messagerie Outlook.com qui a succédé à hotmail.com. Ce moment est arrivé ! La firme de Redmond vient d’officialiser depuis son blog officiel. Après des déploiements dans différents pays dont la France, l'intégration de l'application sera généralisée dans le monde entier à court terme. Skype dans Outlook.com s’ouvre en effet en France, mais aussi aux États-Unis, au Canada, en Allemagne, au Brésil et en Grande-Bretagne. Microsoft propose donc à ses utilisateurs d’Outlook.com de passer des appels vidéo ou d’utiliser la fonction de messagerie instantanée de Skype directement depuis leur boîte email. L’application une fois disponible vous pourrez utiliser Skype dans Outlook.com sans passer par un autre logiciel. Il se veut plus ergonomique et davantage adapté aux réseaux sociaux, en présentant notamment une nouvelle interface, plus sobre et intuitive, identique quel que soit le terminal utilisé (ordinateur, smartphone, tablette). L’utilisation de ce service est relativement simple. Pour lancer une conversation, il suffit de faire glisser le curseur sur l'icone de votre contact (dans un mail par exemple) puis cliquer sur le bouton Caméra. Le service permet également de converser en vidéo avec un correspondant directement depuis le navigateur web, donc pas besoin d’ouvrir Skype, tout est intégré. Microsoft précise que 76% des utilisateurs affirment qu’une conversation par courriel se termine fréquemment ou occasionnellement par un appel audio ou vidéo. Attention toutefois, car l’installation d’un plugin sera requis pour profiter de cette intégration entre les deux services. Sous Windows, ce plugin se montre compatible avec la plupart des navigateurs web. Il est disponible sur le site Skype

Image

Voilà de quoi concurrencer la messagerie Gmail de Google qui certes, n’a pas attendu Skype pour lancer avec Hangouts son service de messagerie multi-plateformes. Mais avec 400 millions de comptes actifs, Outlook.com a une belle carte à jouer, surtout si l’on considère la popularité de Skype. « L’email est un outil important et personnel pour la majorité des personnes, mais il y a des moments où il leur est nécessaire de parler en direct ou en chat vidéo » commente Dawn Martynuik, la responsable produit Outlook chez Microsoft. Elle ajoute que selon une étude, après un échange de plusieurs mails avec une personne, dans 76% des cas cet échange débouche sur une conversation téléphonique. Cette intégration s’inscrit en outre dans la continuité. Outlook.com permet déjà la connexion avec les comptes Facebook et Gmail des utilisateurs. Microsoft avait par ailleurs décidé l’été dernier du retrait de son client de messagerie Messenger instantanée au profit de Skype. La firme de Redmond annonce aussi quelques améliorations dans son outil « VoIP » notamment le support des appels en Haute Définition sur un PC et l'arrivée d'un plugiciel pour Safari sous Mac OS X. Les Linuxiens restent les grands oubliés de l’histoire. Mais il est vrai que le support de Skype sous Linux est en voie d’extinction. Ainsi, le logiciel reste bloqué en version 4.20 pour GNU/Linux alors qu’il atteint aujourd’hui la mouture 6.14 sous Windows et Mac OS X.

PC © 2014
Pier
Membre actif
Messages : 59
Inscription : 01 janv. 2014, 10:00

Microsoft Outlook Mail (May 20, 2014)

Message par Pier »

Image

La messagerie de Microsoft a dévoilé une nouvelle mise à jour, en proposant de nouvelles fonctionnalités. Au menu : des règles avancées de filtrage des courriels, des réponses rapides, une amélioration de la messagerie instantanée et l’ajout du traditionnel raccourci ctrl+z filtres de tri pour les mails. La messagerie de Microsoft est de plus en plus utilisée par beaucoup d’internautes et les récentes améliorations apportées au design et à l’ergonomie en font un sérieux concurrent à Google. L’ajout de règles de tri pour les mails est au cœur de cette mise à jour. Les utilisateurs pourront ainsi définir avec précision les critères d’affichage des mails : il sera possible de faire remonter certains mails ou au contraire d’en enterrer d’autres en fonction de différents critères. La date de réception, le statut « lu/non » et « lu » ou encore l’expéditeur pourra ainsi influer sur la présentation de votre boîte de réception. L’autre atout de cette mise à jour, c’est la fonction « annuler » qui sera bien évidemment associée au raccourci ctrl+z. Si vous aviez le réflexe de ctrl+z à chaque envoi de mail malencontreux ou faute de frappe, réjouissez-vous car maintenant cela va vraiment fonctionner. La mise à jour s’accompagne également des fonctionnalités de « chat » rendues plus facilement accessibles et plus visibles, ainsi que d’une option de réponse rapide aux mails, proche de celle présente chez Gmail. Outlook.com semble d’ailleurs beaucoup s’inspirer de Google pour les nouvelles fonctionnalités de sa messagerie, mais difficile de se plaindre quand Microsoft reprend les bonnes idées de son bon concurrent. Reste que la messagerie Gmail de Google devrait elle aussi bénéficier prochainement d’un sérieux lifting comme quoi, le temps qui passe ne s'en va pas plus vite que les minutes heureuses.

PC © 2014
Répondre