Bonjour à tous,
Suite à un petit bug, probablement lié à une mise à jour pas bien installée ou autre, mes tuiles ne marchaient plus sur mon notebook Asus X200CA.
J'ai pensé que cela venait de l'imbrication compte Windows / compte de l'ordinateur. Bref, j'en suis venu à me dire que la meilleure solution c'était de supprimer la liaison entre mon compte Windows et le compte admin de l'ordinateur.
En fait, via une invit de commande, j'ai carrément supprimé la session administrateur !
Maintenant lorsque j'allume mon ordi, je tombe direct et SEULEMENT sur le compte "Invité"...
Bien évidemment, je n'ai plus aucuns droits ni pour installer des programmes, ni pour récupérer ma partition Recovery, ni même pour lancer une restauration via le panneau de config ("Insérer carte à puce")...
Ma question est la suivante :
Puis-je avoir accès, par n'importe quels moyens, à cette session Administrateur, pour au moins récupérer mes documents, en sachant que j'en connais le mot de passe ?
Merci !
Suppression Session Administrateur par mégarde
Re: Suppression Session Administrateur par mégarde
Salut,
Tu as fait de drôles de manipulations pour un simple problème de tuiles !
Comment as-tu supprimé la session Administrateur ?
Peux-tu ajouter un nouveau compte ? (local ou Microsoft)
Tu as fait de drôles de manipulations pour un simple problème de tuiles !
Comment as-tu supprimé la session Administrateur ?
Peux-tu ajouter un nouveau compte ? (local ou Microsoft)
Bonjour et merci pour ta réponse rapide !
En effet, je me suis un peu emballé, mais que mon ordinateur ne fonctionne pas comme je le souhaite m'énerve au plus au point... Et c'était pas la première fois avec ce satané Windows 8...
Malheureusement, je me rappelle plus de la manip que j'ai faite... Même si je la retrouvais, je n'y aurai peut être pas accès puisque je n'ai pas accès à l'invit de commande admin, et donc certaines commandes ne répondent pas ("insérer carte à puce...")
Ce que je peux dire, c'est que je ne voulais plus que ma session Windows soit couplée avec une session Outlook, mais que je puisse quand même avoir accès aux tuiles genre "Skype" ou "Courrier", ce qui n'est pas possible avec un compte local me semble-t-il.
Peut être j'ai supprimé une des Roots Key liée à ma session administrateur...
Dans Panneau de Config > Comptes et protection des utilisateurs > Comptes d'utilisateurs, je n'ai accès à rien...
Le pire, c'est que je viens d'essayer, mais je ne peux pas non plus faire une restauration des paramètres d'origines... (pas de sauvegarde de la partition Recovery sur clé Usb)
Si vous avez une idée, je suis preneur !
En effet, je me suis un peu emballé, mais que mon ordinateur ne fonctionne pas comme je le souhaite m'énerve au plus au point... Et c'était pas la première fois avec ce satané Windows 8...

Malheureusement, je me rappelle plus de la manip que j'ai faite... Même si je la retrouvais, je n'y aurai peut être pas accès puisque je n'ai pas accès à l'invit de commande admin, et donc certaines commandes ne répondent pas ("insérer carte à puce...")
Ce que je peux dire, c'est que je ne voulais plus que ma session Windows soit couplée avec une session Outlook, mais que je puisse quand même avoir accès aux tuiles genre "Skype" ou "Courrier", ce qui n'est pas possible avec un compte local me semble-t-il.
Peut être j'ai supprimé une des Roots Key liée à ma session administrateur...
Dans Panneau de Config > Comptes et protection des utilisateurs > Comptes d'utilisateurs, je n'ai accès à rien...
Le pire, c'est que je viens d'essayer, mais je ne peux pas non plus faire une restauration des paramètres d'origines... (pas de sauvegarde de la partition Recovery sur clé Usb)
Si vous avez une idée, je suis preneur !
Hello
Si tes tuiles ne fonctionnaient plus comme tu dis plus haut, je pense que ce n'est pas seulement un problème de session d'administrateur !!!
Ton PC devait déjà bien être déphasé.
Donc, soit tu essayes de revenir en arrière avec un point de restauration, peut être ça marche en mode sans échec.
Soit tu lance une restauration en gardant les données.
Si tes tuiles ne fonctionnaient plus comme tu dis plus haut, je pense que ce n'est pas seulement un problème de session d'administrateur !!!
Ton PC devait déjà bien être déphasé.
Donc, soit tu essayes de revenir en arrière avec un point de restauration, peut être ça marche en mode sans échec.
Soit tu lance une restauration en gardant les données.
Malheureusement, je n'ai pas fait de point de sauvegarde avant.
En plus il m'est impossible de redémarrer en mode sans échec, toujours ce verrouillage Administrateur... qui n'existe plus !
Si je l'envoi en SAV (ordinateur sous garantie), ya-t-il un risque que ma mauvaise manip me soit reprochée, et donc que mon ordinateur ne soit pas pris en charge ?
En plus il m'est impossible de redémarrer en mode sans échec, toujours ce verrouillage Administrateur... qui n'existe plus !
Si je l'envoi en SAV (ordinateur sous garantie), ya-t-il un risque que ma mauvaise manip me soit reprochée, et donc que mon ordinateur ne soit pas pris en charge ?
Il est possible que le SAV te facture l'opération ou refuse de réinstaller le système car c'est un "problème d'utilisation", pas un problème de matériel.
En effet, ta garantie couvre les pannes matérielles et pas des logiciels (Windows, etc).
En effet, ta garantie couvre les pannes matérielles et pas des logiciels (Windows, etc).
Hello
Donc, je suppose que tu as non plus un DVD ou Clé USB avec ton Windows 8.
Mais il est toujours possible de te le procurer, si tu as une clé de licence, ou qu'un pote te la prête.
Alors, au lieu de passer par le SAV, autant faire ta réinstallation toi même.
Pour télécharger ton ISO de Windows 8 ou 8.1, tu peux suivre ce tuto:
https://www.windows8facile.fr/telecharger-windows-8/
Naturellement il te faudra un autre ordinateur, ou que quelqu’un d'autre te le procure.
A toi de voir.
Donc, je suppose que tu as non plus un DVD ou Clé USB avec ton Windows 8.
Mais il est toujours possible de te le procurer, si tu as une clé de licence, ou qu'un pote te la prête.
Alors, au lieu de passer par le SAV, autant faire ta réinstallation toi même.
Pour télécharger ton ISO de Windows 8 ou 8.1, tu peux suivre ce tuto:
https://www.windows8facile.fr/telecharger-windows-8/
Naturellement il te faudra un autre ordinateur, ou que quelqu’un d'autre te le procure.
A toi de voir.