Bonjour,
j'ai lancé la MAJ de Windows afin de passer à la 8.1, cependant celle-ci bloque au moment de la préparation. Après plus de 24 heures sur ce statut j'ai éteint puis rallumé le PC pour essayer de relancer la MAJ mais elle plante à nouveau au même endroit.
J'ai déjà effectué sans soucis la MAJ sur deux de mes PC fixe par contre sur mon PC portable Asus ça ne veut pas fonctionner.
Avez vous d'éventuelle proposition à me suggérer pour réussir à faire passer la mise à jour ?
Merci d'avance,
OliveNoir
L'intalation de Windows 8.1 bloque à la préparation
Re: L'intalation de Windows 8.1 bloque à la préparation
Hello Olivenoir
Bienvenue sur le forum.
Pour ta question, rien ne vaut une nouvelle installation propre.
Ça fait bien longtemps que je ne fais plus de mise à jour d'un OS.
Il suffit que ton système soit déjà un peu pourri, et tu retrouveras toutes les complication de ton ancien système.
J'en ai encore fait l'expérience avec celui ci, c.a.d. Windows 8.1, car je n'avais pas d'autre choix, car pas prévu de télécharger l'ISO de Windows 8.1.
Mais avec quelques recherches, j'ai trouvé une combine.
A voir ici:
https://forum.windowsfacile.fr/viewtopic.php?f=12&t=163
Bienvenue sur le forum.
Pour ta question, rien ne vaut une nouvelle installation propre.
Ça fait bien longtemps que je ne fais plus de mise à jour d'un OS.
Il suffit que ton système soit déjà un peu pourri, et tu retrouveras toutes les complication de ton ancien système.
J'en ai encore fait l'expérience avec celui ci, c.a.d. Windows 8.1, car je n'avais pas d'autre choix, car pas prévu de télécharger l'ISO de Windows 8.1.
Mais avec quelques recherches, j'ai trouvé une combine.
A voir ici:
https://forum.windowsfacile.fr/viewtopic.php?f=12&t=163
Merci beaucoup pour l'info et le lien, je vais essayer ca.
Bonne continuation et à bientôt.
Bonne continuation et à bientôt.
OK
Et une fois que tu as téléchargé ton ISO, Faudra le graver ou mettre sur une clé USB.
Ensuite tu pourras t'en servir pour tous tes autres PC, il suffit d'utiliser chaque fois la bonne clé de chaque PC.
Et une fois que tu as téléchargé ton ISO, Faudra le graver ou mettre sur une clé USB.
Ensuite tu pourras t'en servir pour tous tes autres PC, il suffit d'utiliser chaque fois la bonne clé de chaque PC.