Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai des déconnexions à internet plusieurs fois par jour, je fais résoudre les problèmes et j'ai le message "la passerelle par défaut n'est pas disponible".
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème et quel peut-être la solution.
Merci
la passerelle par défaut n'est pas disponible
Re: la passerelle par défaut n'est pas disponible
Bonjour,
La "passerelle" en question serait la box internet (si c'est ainsi que le PC est connecté).
Voir donc de ce côté là ou à confirmer avec un autre ordinateur si possible.
La "passerelle" en question serait la box internet (si c'est ainsi que le PC est connecté).
Voir donc de ce côté là ou à confirmer avec un autre ordinateur si possible.
Re: la passerelle par défaut n'est pas disponible
Bonjour,
Cela ne provient pas de la Livebox orange car entre temps j'avais changé celle-ci et le problème était existant avant et l'est après.
J'ai pris contact avec le SAV d'orange et pour eux le problème viendrait de l'ordinateur.
Merci
Cela ne provient pas de la Livebox orange car entre temps j'avais changé celle-ci et le problème était existant avant et l'est après.
J'ai pris contact avec le SAV d'orange et pour eux le problème viendrait de l'ordinateur.
Merci
Re: la passerelle par défaut n'est pas disponible
Hello Michel
Avec un peu plus de détails, on pourrait peut être t'aider !!!
Déjà, quel système ?
C'est arrivé après une mise à jour ?
Etc...
Quand tu as changé de LiveBox, tu as fait une nouvelle installation de tes pilotes avec le CD fourni ?
T'as tout suivi l'install comme il le demandent ???
Avec un peu plus de détails, on pourrait peut être t'aider !!!
Déjà, quel système ?
C'est arrivé après une mise à jour ?
Etc...
Quand tu as changé de LiveBox, tu as fait une nouvelle installation de tes pilotes avec le CD fourni ?
T'as tout suivi l'install comme il le demandent ???
Re: la passerelle par défaut n'est pas disponible
+ le type d'ordinateur
+ savoir si c'est en Wifi ou en Ethernet !
+ savoir si c'est en Wifi ou en Ethernet !
Re: la passerelle par défaut n'est pas disponible
Bonjour,
C'est un ordinateur de bureau, windows 10 et en wifi.
L'installation à été faite correctement, mais je ne vois pas en quoi celle-ci serait en cause puisque mon problème est antérieur à l'échange de ma livebox.
Quant à savoir si c'est après une mise à jour je suis incapable de le dire car elle se fait automatiquement.
Merci
C'est un ordinateur de bureau, windows 10 et en wifi.
L'installation à été faite correctement, mais je ne vois pas en quoi celle-ci serait en cause puisque mon problème est antérieur à l'échange de ma livebox.
Quant à savoir si c'est après une mise à jour je suis incapable de le dire car elle se fait automatiquement.
Merci
Re: la passerelle par défaut n'est pas disponible
Y a-t-il un logiciel antivirus ou pare-feu et si oui, lesquels ?
Quand le problème se produit, que fais-tu pour rétablir la connexion ?
Au bout de combien de temps la coupure survient-elle ? (environ 5min, 1h, 10h..)
As-tu un 2e ordinateur ? ou une tablette, smartphone également sur le wifi ? Ont-ils les mêmes problèmes ?
Le PC est en configuration automatique du réseau sur la Livebox ? (pas d'IP fixe ou qqch comme ça?)
Quand le problème se produit, que fais-tu pour rétablir la connexion ?
Au bout de combien de temps la coupure survient-elle ? (environ 5min, 1h, 10h..)
As-tu un 2e ordinateur ? ou une tablette, smartphone également sur le wifi ? Ont-ils les mêmes problèmes ?
Le PC est en configuration automatique du réseau sur la Livebox ? (pas d'IP fixe ou qqch comme ça?)
Re: la passerelle par défaut n'est pas disponible
Hello,
Et avec câble ethernet, ça donne quoi ???
Et avec câble ethernet, ça donne quoi ???