Mise à jour Windows 8.1

Discussions autour de Windows 8 et 8.1 sur ordinateur
Aussi pour vos tablettes Windows 8 version "complète"
Lena
Messages : 7
Inscription : 29 oct. 2013, 11:39

Mise à jour Windows 8.1

Message par Lena »

Bonjour,
Suite à des problèmes d'écran noir j'ai du complètement réinitialiser mon ordi, ce qui a annulé la mise à jour que j'avais fait pour avoir Windows 8.1 (et qui s'était très bien passée). Désormais sous Windows 8 et sans anti virus, je n'arrive pas à repasser sous Windows 8.1.
J'ai fais toutes les mises à jour possible dans Windows Update, je n'ai plus d'anti virus, je peux faire "installer Windows 8.1" dans le Windows Store, tout se passe bien. Mais après le redémarrage, lorsque j'arrive sur mon écran d'accueil, mon ordi affiche un message d'erreur et me dit qu'il a restauré Windows 8.
Mon ordi est un Toshiba datant de juin, avez-vous une solution avant qu'il ne finisse dans le mur ?
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3315
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Mise à jour Windows 8.1

Message par Julien »

Salut,

Quand tu dis plus d'antivirus, ca veut dire que tu avais un logiciel particulier avant ?

Quel est le message d'erreur affiché à la restauration en Windows 8.0 ?
Lena
Messages : 7
Inscription : 29 oct. 2013, 11:39

Re: Mise à jour Windows 8.1

Message par Lena »

Oui, j'avais un antivirus qui a été du coup été supprimé (mais je l'avais désactivé la 1ère fois que j'ai installé 8.1) et McAfee y était d'origine mais il a expiré.
Et il m'indique tout simplement :
"Impossible d'effectuer la mise à jour vers Windows 8.1
Nous n'avons pas pu terminer la mise à jour vers Windows 8.1. Nous avons restauré votre version antérieure de Windows sur ce PC.
0xC1900101 - 0x30018"
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3315
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Mise à jour Windows 8.1

Message par Julien »

As-tu supprimé McAfee ?!
De quel autre antivirus tu parles (celui qui a été supprimé) ?
Lena
Messages : 7
Inscription : 29 oct. 2013, 11:39

Re: Mise à jour Windows 8.1

Message par Lena »

Non je ne l'ai pas supprimé, mais je vais le faire puisqu'il a de toutes façons expiré. Mais je l'avais supprimé pour installer Norton (l'autre dont je parle).
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3315
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Mise à jour Windows 8.1

Message par Julien »

Mieux vaut supprimer tous les antivirus.
D'une manière générale, il ne faut pas en avoir plusieurs d'installés sur le PC.
Lena
Messages : 7
Inscription : 29 oct. 2013, 11:39

Re: Mise à jour Windows 8.1

Message par Lena »

Je n'en ai tjr qu'un. Mais ça ne m'a pas posé de problème quand j'ai installé 8.1 la première fois, je ne vois pas ce qui cloche là...
Répondre