Problème d'Installation Windows 10

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
Ferdo
Messages : 44
Inscription : 07 nov. 2016, 17:52

Re: Problème d'Installation Windows 10

Message par Ferdo »

Bonjour Julien,
Il était sous Windows 8.1...
Puis-je réaliser une clé usb de démarrage avec W8...?
Peux-tu m'indiquer une procédure saine...?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3315
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Problème d'Installation Windows 10

Message par Julien »

1. Télécharger Windows 8.1 : https://www.windows8facile.fr/telecharge ... indows-81/
2. Créer une clé USB à partir du fichier ISO : https://www.windows8facile.fr/creer-cle- ... windows-8/
3. Installer Windows 8.1 : https://www.windows8facile.fr/installer-windows-81/
Ferdo
Messages : 44
Inscription : 07 nov. 2016, 17:52

Re: Problème d'Installation Windows 10

Message par Ferdo »

Les choses semblent se compliquer ( ceci avec w10 et W8.1) après l’étape 1 de collecte des informations , tout s’arrête après un temps long, l’étape 2 ne commence pas et La copie de fichiers ne commence pas, l’installation non plus…Pas de progression du % de la copie des fichiers de Windows (0%) ; L’installation a été annulée. Windows n'a pas pu formater la portion sur le disque 0.L’erreur s’est produite lors de la préparation de la partition sélectionnée pour l'installation. Code d’erreur : 0X80070057.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3315
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Problème d'Installation Windows 10

Message par Julien »

Peux-tu essayer le "nouveau" disque sur un autre PC pour voir s'il est fiable ?
Mais on dirait que l'ordinateur a un problème hardware..
Ferdo
Messages : 44
Inscription : 07 nov. 2016, 17:52

Re: Problème d'Installation Windows 10

Message par Ferdo »

OK je vais voir ça... J'ai MacBook Pro au quotidien...à domicile...
Ferdo
Messages : 44
Inscription : 07 nov. 2016, 17:52

Re: Problème d'Installation Windows 10

Message par Ferdo »

Bonsoir Julien, encore une fois, merci pour les conseils...
Après une ultime tentative, tout semble fonctionner à merveille et ce, avec Windows 10, il me reste à installer les drivers...mais, le disque a normalement deux partitions , je ne vois que le disque local (C) , qui ne fait que 22,3 Go... je ne vois pas le reste.Est-ce dû à l'absence de drivers pour ce disque...?
Pour information, pour que ça fonctionne, J'ai simplement supprimé une partition pour n'en laisser que deux sur ce DD ; 22Go dans laquelle il y a W10 et 560Go...
Merci encore...!!!
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3315
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Problème d'Installation Windows 10

Message par Julien »

Bonjour,

J'en déduis donc que tu n'avais jamais supprimé les partitions présentes sur ce disque ?

Pour trouver et préparer la partition secondaire : https://www.windows8facile.fr/gestion-partition-disque/

Mais mon conseil : 22Go ne seront pas suffisants pour Windows 10. La dernière mise à jour demandait 16Go d'espace libre, je pense que tu ne les as déjà plus.
Avec le tuto de gestion des disques :
- agrandir le C: à 50Go par exemple
- créer la seconde partition de données

Ensuite, les drivers seront automatiquement installés par Windows Update : https://www.windows8facile.fr/w10-windows-update/
ou ils sont sur le site du constructeur du PC.
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Problème d'Installation Windows 10

Message par Ynem »

Hello Ferdo

Bon, je n'ai pas tout suivi.
Mais pour ton problème, il ne s’agit peut être que d'une partition non formaté, ou non alloué !!!

Si tu pouvais nous mettre une capture d'écran de ton gestionnaire de disque.

Clic droit sur "Démarrer", en bas à gauche de la barre des tâches.
Et "Gestion du disque".
Faire une capture et l'envoyer.
Ferdo
Messages : 44
Inscription : 07 nov. 2016, 17:52

Re: Problème d'Installation Windows 10

Message par Ferdo »

Bonjour Julien,

Les choses se compliquent un peu pour ce qui me concerne...
1) Impossible d'agrandir le lecteur 1 Partition 1 (C:) à 50Go comme tu me l'as proposé ; il est à 22,5Go ; l'installation de W10 s'y fait très bien...Donc seul souci, il est petit...
2) Installation impossible sur le lecteur 0 Partition 2 ; 595,7Go Principal... Echec à toutes les tentatives...
3) Après suppression des partitions 1 , de 500Mo ; Réservé au système du lecteur 0 et de la partition 2 ; de 595,7Go Principal du lecteur 0, il me reste : Lecteur 0 Espace non alloué 596,2Go et lecteur 1 22,4Go Principal...
Pour faire comme tu m'as demandé, augmenter la taille pour installer W10, j'ai lancé l'installation sur le lecteur 0 de 596,2Go...

Tout se passe bien jusqu'au redémarrage où j'ai un message d'erreur...:
Récupération :
Votre ordinateur/périphérique doit être réparé .
L'application ou le système d'exploitation n'a pu être chargé, car le fichier requis est manquant ou contient des erreurs.

Fichier : \Windows\system32\winload.exe
Code d'erreur : 0xc000000f

En appuyant sur F8 ou Entrée ; comme cela est indiqué pour solutionner, je retombe sur la même page bleu de Récupération...

NB : ceci ne survient pas après installation sur le lecteur 1 qu'il semble impossible de fusionner avec l'autre pour n'en faire qu'un...et impossible de l'agrandir avec : Créer et formater des partitions de disque dur....

Compliqué tout ceci...Comment faire...?

Merci
Ferdo
Messages : 44
Inscription : 07 nov. 2016, 17:52

Re: Problème d'Installation Windows 10

Message par Ferdo »

Bonjour Ynem, Merci pour ton observation...Peux-tu consulter le message envoyé à Julien...?
Répondre