"Vous utilisez votre PC comme un ordinateur portable"

Discussions autour de Windows 8 et 8.1 sur ordinateur
Aussi pour vos tablettes Windows 8 version "complète"
Coyote

"Vous utilisez votre PC comme un ordinateur portable"

Message par Coyote »

Bonjour,

J'utilise Windows 8 version complète sous une tablette ASUS T100, avec un clavier amovible.

J'ai deux problèmes :
- le clavier virtuel tactile ne s'affiche pas automatiquement lorsque je touche une zone de texte
- la rotation automatique ne fonctionne pas

Il me semble que le problème vienne de windows 8 qui considère que j'utilise ma tablette comme un ordinateur, et par conséquent qui désactive les fonctions "tablette".

En effet lorsque je tente d'activer la rotation automatique (barres des charmes/paramètres/écran), je constate que le verrou est bien affiché, mais je ne peux pas le désactiver, et le message suivant s'affiche : "la rotation automatique n'est pas disponible car vous utilisez votre PC comme un ordinateur portable"
Capture écran.jpg
J'ai probablement activé involontairement une option cachée de windows 8, et je suis incapable de trouver laquelle. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré cette situation ?

Merci de vos réponses

PS : sur cette tablette il existe un problème régulier qui vient désactiver le détecteur de mouvement, ce qui empêche le rotation automatique. Je connais parfaitement ce problème (il seffut de désactiver/réactiver le capteur), et ce n'est pas ce qui se passe dans mon cas.
Julien
Contributeur en or

Re: "Vous utilisez votre PC comme un ordinateur portable"

Message par Julien »

Salut,

Peut-être que ces deux fonctions ne s'activent que quand le T100 est utilisé en mode tablette, c'est-à-dire quand le clavier n'est pas connecté ?

Y a-t-il un driver ou un patch spécifique Asus à ce sujet ?
Coyote

Message par Coyote »

Non, auparavant les deux fonctions marchaient avec le clavier connecté. Je pense simplement qu'il y a un moyen de paramétrer windows pour désactiver les fonctions tablettes, dans les outils d'administration, la base de registre ou toute autre base de paramètres cachés.

Pour les drivers je n'en ai aucune idée, mais lorsque le problème s'est produit je n'avais pas eu de mise à jour, tandis que j'étais allé farfouillé dans les paramètres (je ne sais plus à quoi j'avais touché, c'était il y a 4 mois ; mais sur le moment lorsque j'avais vu le problème apparaître j'avais immédiatement annulé mes modifications, sans que cela ne fasse disparaître le problème)
Julien
Contributeur en or

Message par Julien »

Tu peux aller dans les Services de Windows, chercher la ligne Service du clavier tactile et du volet d'écriture manuscrite et vérifier s'il démarre automatiquement (et s'il est démarré).
Répondre