MAJ windows 8.1 plus de ports usb reconnus !

Discussions autour de Windows 8 et 8.1 sur ordinateur
Aussi pour vos tablettes Windows 8 version "complète"
sanghoria
Messages : 3
Inscription : 18 oct. 2013, 15:02

MAJ windows 8.1 plus de ports usb reconnus !

Message par sanghoria »

Bonjour,
Je viens de faire la mise à jour vers Windows 8.1, malheureusement depuis mon ordi ne reconnait plus les ports usb ! Du coup, je n’ai plus de souris… Après avoir tenté pas mal de choses (rien ne résout mon problème), je viens de lire dans un forum qu’Ai suite, Usb 3.00 boost, les bloque et donc je dois le désinstaller. Mais là sans souris, je suis bloqué… Je suis sur l’écran de désinstallation, ai coché Usb 3.00 boost et suis bloqué, impossible de trouver le raccourci clavier pour faire uninstall ! Quelle ironie ! Si quelqu’un a le même souci et a trouvé la solution, je suis preneur… en espérant bien sûr que cela résoudra mon problème.

PS : Je précise que j'ai essayé toutes les touches comme Tab, entrée, espace... qui fonctionnait jusque là !
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3314
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: MAJ windows 8.1 plus de ports usb reconnus !

Message par Julien »

Tu peux aller au clavier dans l'explorateur Windows : C:, Program Files ou Programmes, trouver le logiciel en question et son "uninstall.exe" ou qqch comme ça.
Trouver la nouvelle version du logiciel / driver depuis un autre PC
Rebooter, installer la nouvelle version et enjoy!
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: MAJ windows 8.1 plus de ports usb reconnus !

Message par Ynem »

Hello

Peut être qu'en faisant les mise à jours, ça t'installera le pilote.
sanghoria
Messages : 3
Inscription : 18 oct. 2013, 15:02

Re: MAJ windows 8.1 plus de ports usb reconnus !

Message par sanghoria »

Bon, finalement, pas eu d'autre choix que d'aller dans l'explorateur / program files / asus / usb 3.0 boost et hop j'ai tout supprimé ! Un redémarrage de l'ordi et ça remarche. Un peu brusque la méthode, mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3314
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: MAJ windows 8.1 plus de ports usb reconnus !

Message par Julien »

Depuis, tu as installé la nouvelle version des drivers ?
sanghoria
Messages : 3
Inscription : 18 oct. 2013, 15:02

Re: MAJ windows 8.1 plus de ports usb reconnus !

Message par sanghoria »

Non, tant que ça marche... j'ose pas essayer pour le moment, on verra plus tard :)
to38418
Messages : 4
Inscription : 01 janv. 2014, 15:32

Re: MAJ windows 8.1 plus de ports usb reconnus !

Message par to38418 »

bonjour,

J'ai le même problème sur un acer après la mise à jour vers Windows 8.1. En fait d'après ce que j'ai pu comprendre jusqu'à présent , avec Windows 8.1 Microsoft a renforcé la sécurité et tout driver qui n'est pas reconnu signé numériquement est désactivé ( on peut le voir dans le gestionnaire de périphériques) . Pour ma part les drivers USB en questions sont des drivers INTEL. J'ai installé les dernières mises à jour ( qui sont censées être signées) et cela ne marche toujours pas. Ma seule solution a été de faire un redémarrage en désactivant ce contrôle ( il y a un post sur le forum à ce sujet) mais il n'est pas permanent et après un arrêt j'ai le même problème, et je dois recommencer l'opération. J'en suis là pour le moment. Comment peut-on faire remonter le problème à Microsoft ?
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3314
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: MAJ windows 8.1 plus de ports usb reconnus !

Message par Julien »

Salut,

Tu peux essayer sur http://www.microsoft.fr rubrique Support.

Les drivers non signés sont bloqués depuis Windows 8, nous avions vu comment contourner cela : https://www.windows8facile.fr/windows-8- ... s-pilotes/
mais ce n'est certainement pas la solution à apporter à ton problème.
to38418
Messages : 4
Inscription : 01 janv. 2014, 15:32

Re: MAJ windows 8.1 plus de ports usb reconnus !

Message par to38418 »

Merci pour ta réponse,

J'ai ce problème depuis la mise à jours de Windows 8 vers Windows 8.1. J'ai installé les derniers pilotes (annoncés comme signés) et le problème persiste. Je peux contourner le problème en désactivant la vérification comme indiqué sur le forum mais comme je l'ai dit l'opération est à recommencer à chaque redémarrage après un arrêt complet du PC . La seule solution que j'ai trouvé est de mettre le PC en veille prolongée au lieu de l'arrêter !
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3314
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: MAJ windows 8.1 plus de ports usb reconnus !

Message par Julien »

C'est au constructeur du PC de fournir les drivers adéquats, donc voir chez Asus, Dell ou autre.
S'ils n'ont rien, voir chez le constructeur de la puce USB, en l'occurrence Intel.
Si les deux parties n'ont rien de correct, on ne pourra rien faire de mieux !
Répondre