MAJ Windows 8.1 sacré bordel !!!

Discussions autour de Windows 8 et 8.1 sur ordinateur
Aussi pour vos tablettes Windows 8 version "complète"
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

MAJ Windows 8.1 sacré bordel !!!

Message par Ynem »

Hello tlm

Depuis hier après midi, j'essaye de mettre cette mise à jour 8.1 final, vers 8.1 preview.
Et comme j'ai indiqué dans le titre, un sacré bordel !!!

Pas moyen dans le Windows Store, en vidant le cache et tout.
Pourtant je ne suis pas un bleu en formatage et installation !!!

Après en avoir eu mare de tout essayer, j'ai carrément réinstallé le Windows 8 tout cour que j'avais acheté.
Et là, il fallait d'abord que j'y installe toute les mise à jours, pour enfin obtenir le téléchargement de ce Windows 8.1, sur le Windows Store.

Là, il est entrain de charger, et ça n'a pas l'air d’aller vite, pourtant j'ai une bonne connexion.

La suite à plus tard.

PS.

J'espère juste que je pourrais faire une nouvelle installation, propre, et non une mise à jour automatique.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3315
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: MAJ Windows 8.1 sacré bordel !!!

Message par Julien »

Salut,

Le fait de pas pouvoir passer de la Preview à la Final était prévu !

Pour le reste, tu as fait correctement et on en parle ici : https://www.windows8facile.fr/tutoriel-m ... 81-update/
Faut avoir w8 avec Windows Update à jour puis aller dans le Windows Store pour trouver la MAJ.
Le processus m'a pris 1h avec une très bonne connexion et un ordinateur un peu lent.
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: MAJ Windows 8.1 sacré bordel !!!

Message par Ynem »

Hello Julien

Ok, si c'était prévu, mais ils auraient au moins pu le mettre en téléchargement pour pouvoir l'installer.

D'ailleurs, c'est bien ce que je pensais, pas moyen de faire une nouvelle installation propre, la mise à jour se fait automatiquement.
J'aime pas ça du tout, ça ne donne jamais rien de comme il faut, si ton système est déjà à moitié pourri !!!

Bon, là, heureusement que j'avais fait une nouvelle installation de Windows 8 avant, toute vierge, donc pas trop de soucis.

Pour l'instant, tout fonctionne, je vais continuer d'installer mes programmes.

Mais pour le moment, je n'ai encore trouvé aucune différence entre la Preview.

PS.

Tu n'aurais pas un lien ou l'on pourrait télécharger la version complète de Windows 8.1 officielle ???
patdal
Messages : 1
Inscription : 10 nov. 2013, 20:03

Re: MAJ Windows 8.1 sacré bordel !!!

Message par patdal »

bonjour,

depuis la mise à jour et bien oui c'est le borde....plus moyen de me connecter à internet, plus moyen de rentrer dans windows store etc etc ..... comment faire, contact windows possible ?, mon ordi est tout neuf et plouf plus rien ne marche, j'ai un samsung de 4 ans qui marche super bien et j'ai un ACER qui ne "asert" à rien....entre parenthèse je déconseille au plus grand nombre cette marque pour avoir eu le système après vente = ce n'est pas mon problème!
merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3315
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: MAJ Windows 8.1 sacré bordel !!!

Message par Julien »

Salut,

Acer n'a jamais été une référence concernant le SAV, mieux vaut éviter cette marque.
Mais ça ne t'aidera pas plus maintenant.
Donc peut-être essayer une restauration système pour revenir à l'état initial et ensuite peut-être patienter avant de refaire la mise à jour 8.1
https://www.windows8facile.fr/windows-81 ... n-systeme/
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: MAJ Windows 8.1 sacré bordel !!!

Message par Ynem »

Hello tlm

Effectivement, ça devient de plus en plus bordélique ce Windows 8.1 !!!

Là, je viens de ré-installer Windows Média Center, dont j'avais eu une clé officielle lors d'une promotion sous Windows 8.
Et voilà que mon Windows 8.1 n'est plus activé, on me demande de réactiver !!! :evil:

Malheureusement, plus moyen avec les clé que je dispose !!!

Faut donc pas demander pourquoi pas mal de monde passe par les cracks !!!
Au moins ça fonctionne . :twisted:
Répondre