Windows 8 ne veut plus s'arrêter  [RESOLU]

Discussions autour de Windows 8 et 8.1 sur ordinateur
Aussi pour vos tablettes Windows 8 version "complète"
claudchen
Messages : 7
Inscription : 03 mai 2013, 15:16

Windows 8 ne veut plus s'arrêter

Message par claudchen »

Bonsoir,
En voulant ouvrir une clef usb le poste de travail c'est bien ouvert et quand j’ai cliquer sur le code de la clef l'image c'est figer et s'est griser. Plus aucune réaction. J’ai fait ctrl-alt-del et fin de taches et aucune tache n'était ouverte, j’ai recommencer et j’ai alors cliquer sur déconnecté et depuis 2 jour il affiche déconnecter et le p'tit logo qui tourne et tourne mais rien ne s'arrête. Juste la souris fonctionne, je l'ai couper au bouton et quand je le rallume c'a reviens toujours sur le même écran. Je précise que Windows venait juste de faire une mise à jour et que c'est un officiel qui était dans le pc acheté neuf il y a 4 jours Acer v3. Je vais retourner au magasin demain à moins que je ne trouve une solution auprès de vous.
Merci.
Claude.
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Windows 8 ne veut plus s'arrêter

Message par Ynem »

Hello Claude

Houlà, pas très clair tout ça !!!

Ou il y a un code sur la clé ???
Qu'est ce qui est "déconnecté" ???
Quel écran ???
Mise à jour de quoi ???
Qui est officiel ???

Tu dis que c'est un PC neuf, a t'il déjà bien fonctionné, ou pas ???
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Messages : 15
Inscription : 12 avr. 2013, 14:35

Re: Windows 8 ne veut plus s'arrêter

Message par Alexandre »

Bonsoir,

Si vous pouvez toujours manipuler le système :
Tentez de faire une actualisation du système sans perte de données : https://www.windows8facile.fr/surface-wi ... mise-zero/ (Cas N°1).

Dans le cas où le pc est juste "coincé", maintenez le bouton Power (de démarrage) de votre ordinateur pendant quelques secondes (une dizaine), normalement celui-ci s'éteindra complétement.
claudchen
Messages : 7
Inscription : 03 mai 2013, 15:16

Re: Windows 8 ne veut plus s'arrêter  [RESOLU]

Message par claudchen »

Pour Ynem, quand on fait ctrl-alt-del en même temps on arrive sur la page verrouiller-changé d'utilisateur-se déconnecter ou gestionnaire des tâche et c'est donc là que J’ai cliqué sur se déconnecter. Pour la mise à jour, c'est Windows. Officiel ben Windows 8, je voulais dire que ce n'était pas un piraté qui aurai foirée lors de la mise à jour et pour ce qui est de fonctionné oui il a fonctionné pendant une semaine sans problème.
Pour répondre a Alexandre, non je ne pouvais plus accéder a rien l’éteindre au bouton et quand je le rallumais au bouton il revenait écran gris avec afficher se déconnecter et rien possible de faire d'autre. L'idée de tenir le bouton power presser pendant 10 seconde est bon à savoir pour une prochaine fois car hier soir je suis allé chez un amis un peu plus même beaucoup plus débrouillard que moi dans ce domaine et en 10 secondes il m’a débloque la machine en tapotant sur f2 au démarrage, comme quoi quand on sait rien on est vite en difficulté. En tout cas merci à vous deux d'avoir répondu et tenté de m'aider et excuser pour la longueur de mon discours. Si J’ai encore un pépin ou une question je reviendrai vers vous.
Claude
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Windows 8 ne veut plus s'arrêter

Message par Julien »

A savoir qu'il aurait fallu "redémarrer" l'ordinateur plutôt que de le "déconnecter".
L'astuce des 10 secondes sur le bouton power est un peu brutal mais cela fonctionne quand il est impossible d'arrêter l'ordinateur par la barre des charmes.
Bonne continuation.
Répondre