pas d'accès au disque dur de Freebox

Discussions autour de Windows 8 et 8.1 sur ordinateur
Aussi pour vos tablettes Windows 8 version "complète"
chandv
Messages : 5
Inscription : 06 janv. 2014, 21:45

pas d'accès au disque dur de Freebox

Message par chandv »

Bonsoir
J'ai perdu l'accès au disque dur du server.
je suis sous W8.1 Dans l'explorateur de fichiers, j'ai bien Réseau avec infrastructure réseau (freebox) et périphériques medias(freebox) mais en cliquant sur l'un des deux je me retrouve sur mafreebox.freebox.
Si je tape \\freebox\disque dur dans l'explorateur, j'ai un message :"windows ne trouve pas freebox".
Comment faire? Merci de bien vouloir m'aider.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: pas d'accès au disque dur de Freebox

Message par Julien »

Salut,

Qu'est ce qui a changé depuis "avant quand ça marchait" ?

As-tu un autre ordinateur pour essayer de t'y connecter ?
chandv
Messages : 5
Inscription : 06 janv. 2014, 21:45

Re: pas d'accès au disque dur de Freebox

Message par chandv »

Mon pc portable sous XP ayant rendu l'âme, je viens d'acheter un asus sous W8 que j'ai mis à jour W8.1 il y a quelques jours.
Je me suis rendu compte hier que je ne pouvais pas accéder au disque dur de la freebox: pas de trace de freebox server dans l'explorateur de fichiers, sauf dans Réseau mais sans accès. Ce matin, j'allume le pc et je retrouve "freeboxserver" dans CePC.
J'ai accès au disque dur de la freebox sans pouvoir y mettre de photos puis qq minutes après "freeboxServer" disparait de CePC. J'ai branché une imprimante wifi sans problème.
Autre gag, j'ai épinglé "freeboxServer" dans l'accueil. Quand je clique dessus, toutes les "tuiles" disparaissent, je les retrouve en cliquant sur Windows.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: pas d'accès au disque dur de Freebox

Message par Julien »

Je n'ai pas de Freebox pour essayer.
Peut-être de cette manière : http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... 7bc9b2acda
chandv
Messages : 5
Inscription : 06 janv. 2014, 21:45

Re: pas d'accès au disque dur de Freebox

Message par chandv »

Merci Julien pour le lien.
En parcourant le net j'ai trouvé des cas semblables. L'idée est de créer un nouveau lecteur réseau. Mais je ne sais comment faire....
chandv
Messages : 5
Inscription : 06 janv. 2014, 21:45

Re: pas d'accès au disque dur de Freebox

Message par chandv »

Le problème ne doit pas venir de la freebox mais de windows.

J'ai trouvé une solution de contournement mais la disparition mystérieuse de Freebox Server de l'explorateur de fichiers Windows n'est pas réglée.

J'ouvre les 2 explorateurs de fichiers, celui de l'ordi et celui de mafreebox, et par un glisser-déposer je peux placer ce que je veux sur le DD.

Je suis toujours preneur pour d'autres suggestions.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: pas d'accès au disque dur de Freebox

Message par Julien »

Si le Freebox Server n'est plus visible dans l'explorateur, suffit-il de refaire ce lecteur réseau ?
En cliquant sur Réseau tu dois le voir, sinon voir dans les paramètres de la Freebox.
chandv
Messages : 5
Inscription : 06 janv. 2014, 21:45

Re: pas d'accès au disque dur de Freebox

Message par chandv »

Bonjour,
J'ai essayé de faire un nouveau réseau, sans succès. Mais j'ai des limites en informatique...
A l'allumage mais aussi en sortie de veille, FreeboServer est présent dans CePC puis il disparaît. Par contre, FreeboxServer est présent dans Réseau. Je le trouve dans "infrastructure réseau" et dans "périphériques médias". Un double clic sur l'un des deux "freeboxServer" m'envoie vers "mafreebox".
Ce que je voudrais comprendre, c'est comment et pourquoi "FreeboxServer" disparaît de l'explorateur de fichiers.
Flou555
Messages : 1
Inscription : 12 janv. 2016, 22:26

Re: pas d'accès au disque dur de Freebox

Message par Flou555 »

Bonjour,

Pour ma part, j'avais le même problème avec une Freebox v6 et Windows 8 : le disque de la box apparaissait toujours dans "emplacement réseau" en tant que "serveur multimédia". Et je voyais bien l'arborescence, mais sans pouvoir écrire ou lire, à part avec le lecteur Windows :shock: . J'avais tout essayé et vérifié (paramètres de partage dans la box et de l'ordi, monter le disque dur par l'IP, \\Freebox, \\Freebox\Disque dur...).
Et c'est \\192.168.1.254\Disque Dur qui a marché : ça s'affiche en tant que "Dossier de fichier" dans "emplacement réseau" ! J'en ai profité pour brancher un disque dur externe sur la box (pas sur la box-tv). En ajoutant un emplacement réseau (clic droit dans "ordinateur") et en indiquant l'IP et le nom de mon disque, Windows l'affiche aussi.

J'ai galéré pour trouver la solution au détour d'un énième forum visité. La réponse était bien cachée alors je la diffuse un peu. Merci donc au posteur initial ! :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: pas d'accès au disque dur de Freebox

Message par Julien »

Merci Flou555 pour ton explication détaillée ! ;)
Répondre