application courrier

Discussions autour de Windows 8 et 8.1 sur ordinateur
Aussi pour vos tablettes Windows 8 version "complète"
floraline
Messages : 8
Inscription : 17 janv. 2014, 16:50

application courrier

Message par floraline »

Bonjour. Nouvelle utilisatrice de "courrier" de windows 8, je n'arrive pas à obtenir l'option "dossier" au bas de l'écran de l'appli courrier ( j'ai juste "synchroniser" et "détacher de l'écran d'accueil") et de plus les messages reçus disparaissent au bout de 10mn, impossible de les retrouver, même avec une recherche dans l'explorateur de documents de type "courrier electronique"! Que puis je faire à part désinstaller "courrier" et installer un autre logiciel?
floraline
Messages : 8
Inscription : 17 janv. 2014, 16:50

Re: application courrier

Message par floraline »

rectif: j'obtiens aussi "déplacer" et "marquer comme non lu" quand un message est affché
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Messages : 15
Inscription : 12 avr. 2013, 14:35

Re: application courrier

Message par Alexandre »

Bonsoir,

Quelle est votre version de Windows 8 ? (8 ou 8.1)

Pour ma part avec Windows 8.1 et l'application Courrier, j'ai trois catégories qui s'affichent à gauche de l'écran : "Bulletin", "Réseaux sociaux" ainsi que "Dossiers".

Quel est le type de compte lié avec votre application Courrier ? Hotmail, Live ?

Par rapport à la disparition des messages, je suppose qu'une autre application collecte vos mails (tel que Outlook Express, Thunderbird etc).
floraline
Messages : 8
Inscription : 17 janv. 2014, 16:50

Re: application courrier

Message par floraline »

Bonjour. étant allée dans microsoft store et ne trouvant pas la proposition de passer à windows 8.1, je pensais que j'avais cette version, mais en me renseignant sur un site de téléchargement on m'a dit que j'avais la version 8. Ce qui me parait curieux, c'est que les messages vus hier sur mon nouvel ordi et disparus ensuite ont été chargés par mon ancien ordi ce matin, comme si l'appli courrier w8 se contentait de les afficher sans les charger! Je n'ai pas installé sur le nouvel ordi d'autre logiciel de courrier ( mais je sens que ça va venir!!). j'ai regardé les tutos sur w8, et je devrais voir apparaitre la commande dossier par clic ou balayage, je ne l'obtiens pas. Je souhaite crée des dossiers et des règles de message comme dans windows mail pour que les messages soient triés dès leur chargement; mon compte est un compte orange, configuré automatiquement par " courrier".
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: application courrier

Message par Julien »

Salut,

Une astuce assez simple :
Si ta vignette Courrier est de couleur bleu-vert, c'est Windows 8.0.
Si la vignette est bleue, il s'agit de 8.1.

La distinction est faite sur cette page : https://www.windows8facile.fr/courrier-a ... reception/
floraline
Messages : 8
Inscription : 17 janv. 2014, 16:50

Re: application courrier

Message par floraline »

Merci, bleu vert, je pense donc que j'ai windows 8 mais je me demande dans ce cas pourquoi windows store ne me propose pas la version 8.1. Je suppose que le passage à cette version n'est pas urgent. Mais ceci ne résoud pas mon problème, à savoir obtenir l'option " dossiers", d'ailleurs je n'ai pas non plus la flêche en haut à gauche dont parle le tuto! un clic droit ou un balayage me donne bien la bande bleu foncé en bas, avec juste "synchro.." et "détacher.." Je vais sans doute devoir appeler le SAV de la FNAC.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: application courrier

Message par Julien »

Pour que Windows Store propose la mise à jour 8.1, il faut que Windows Update soit à jour, cad que les mises à jour Windows soient toutes faites.
https://www.windows8facile.fr/tutoriel-m ... 81-update/

Le support Fnac ne t'aidera certainement pas car ils assurent juste le SAV matériel, pas sur l'utilisation de Windows et des logiciels.
floraline
Messages : 8
Inscription : 17 janv. 2014, 16:50

Re: application courrier

Message par floraline »

Bon, j'ai réussi à démarrer la mise à jour pour passer à w8.1, merci, espérons que ça va bien se passer! et si ça pouvait résoudre mon pb de courrier, ça serait formidable!
floraline
Messages : 8
Inscription : 17 janv. 2014, 16:50

Re: application courrier

Message par floraline »

Merci à vous! la mise à jour est faite, et j'ai bien l'option "dossiers", reste à bien l'utiliser! j'espère qu'il est possible de créer des règles de message, mais pour ce soir ça me suffit!!
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: application courrier

Message par Julien »

Outlook est payant mais il y a Windows Live Mail qui est gratuit :
https://www.windows8facile.fr/windows-8- ... live-mail/
Répondre